Sécurité

Sécurité

Contre tout ce qui porte préjudice à la sécurité des Français, ma politique tient en deux mots : IMPUNITÉ ZERO !

Donnez votre avis

consulter les propositions détaillées

Les terribles attentats qui ont endeuillé la France en 2015 ont servi de révélateurs de notre mauvaise approche des enjeux de sécurité intérieure depuis des années. Mon Gouvernement avait engagé les réformes nécessaires pour y remédier mais il n’a pas pu aller aussi loin que je le souhaitais. La délinquance est la conséquence d’absence de sanction, de vision globale, d’intégration et de confiance dans le terrain. L’impunité a engendré un manque d’autorité sociale qui rejaillit sur l’école et toutes les institutions qui doivent évoluer pour regagner le terrain perdu.

L’actuel Gouvernement a non seulement reculé sur tous ces points mais il a considérablement accru le mal par idéologie, désorganisation de la chaîne pénale, réagissant au coup par coup et par un état d’urgence dont l’inscription dans la Constitution amplifierait les difficultés, en accordant à l’Etat tous les droits, au lieu de les résoudre. La France n’a pas besoin de plus de policiers, gendarmes ou de plus de lois, (« Quand un peuple n’a plus de mœurs il crée des lois », Tacite) mais que policiers et gendarmes soient dotés de moyens d’action matériels et juridiques à la hauteur des défis et que leur coordination soit renforcée. Une révolution des esprits est nécessaire pour produire une culture du résultat pour la sécurité de tous les Français avec l’aide des magistrats. C’est pourquoi le détail des actions de police sera présenté en même temps que celui de la justice.

Les Gouvernements de François Hollande ont politisé la sécurité intérieure au lieu de la renforcer. En travestissant d’abord la réalité : l’Office National de la Délinquance et de la Réponse Pénale, organisme indépendant, a été doublé d’une structure ministérielle qui ne communique qu’en fonction des besoins du moment. On nie la vérité mais tout montre que la délinquance augmente. La loi du 15 août 2014 de Christiane Taubira a en plus officialisé la quasi impunité des délinquants en supprimant le programme de construction de places de prison, en soumettant l’action pénale aux possibilités d’incarcération et non aux besoins réels. Le renseignement a été sacrifié à des vues politiciennes en le détachant des services opérationnels. La lutte contre le terrorisme est quant à elle coordonnée par une cellule ministérielle qui ne tient pas compte du travail des policiers. Le Gouvernement n’a pas d’autre stratégie que celle du chiffre : plus de policiers pour enrayer le chômage, mais des policiers sans pouvoir puisque ce sont des emplois jeunes au rabais. Et quand l’émoi face aux attentats aboutit au recrutement de 10 000 policiers, on ne prévoit ni leur formation ni leur niveau de compétence.

Improvisation et coups de menton ne remplacent pas une vraie stratégie. La seule possible est de renforcer la chaîne de la sécurité en renforçant chacun de ses maillons, à tous les niveaux. Le rôle de l’Etat est de se concentrer sur le terrorisme, les crimes et délits, d’organiser la coopération entre toutes les forces qui contribuent à la sécurité nationale, de veiller au respect des libertés encadrées par les magistrats, avec une seule exigence : le résultat.

La politique de sécurité intérieure que je veux conduire est double. Il faut d’abord renforcer les pouvoirs des forces de l’ordre nationales en leur donnant immédiatement des moyens accrus et en assurant la sanction des délinquants. Pour autant, on ne peut pas ensuite tout demander à ces forces : il est temps de confier aux polices municipales et à la sécurité privée des moyens d’action pour participer à la reconquête des territoires. La police de terrain ne relève pas exclusivement de l’Etat mais aussi des collectivités. Pour cela des coopérations sont nécessaires et un changement des cultures indispensable pour rendre possible ce double mouvement.

Je souhaite promouvoir une vraie sécurité intérieure, soucieuse de la protection de tous les Français. La rupture est là, à travers quatre axes et dix actions.


1. LUTTER DE MANIÈRE IMPLACABLE CONTRE LE TERRORISME ET RENFORCER L’EFFICACITÉ DES FORCES DE L’ORDRE NATIONALES

Je propose de prendre des mesures exceptionnelles pour protéger les Français des conséquences de la guerre contre le terrorisme :

réduire notre exposition au danger en n’organisant que les rassemblements publics que les forces de l’ordre sont capables de protéger.
expulser les étrangers qui présentent un danger pour la sécurité nationale et ceux qui ont été condamnés pour des faits de délinquance, ce qui revient à rétablir la double-peine.
appliquer le livre IV du code pénal et en particulier les dispositions qui permettent de condamner à des peines allant jusqu’à 30 ans de prison tous les Français qui entretiennent des relations avec l’ennemi. Ceci vaut en particulier pour tous ceux qui se sont rendus en Syrie et en Irak.
mettre en œuvre le rapport de la mission Fenech en particulier sur la réorganisation du renseignement.
organiser la résistance de la société française aux attaques qui la visent.

Pour répondre à la menace terroriste, il faut d’abord améliorer l’organisation du renseignement trop cloisonné. Il faut aussi mener une politique de prévention de la radicalisation qui revient à une approche territoriale globale des déviances vers la délinquance, la criminalité et la radicalisation.


2. SÉCURISER NOS FRONTIÈRES ET ACCROÎTRE LA COOPÉRATION EUROPÉENNE

Notre sécurité aux frontières est essentielle pour prévenir le terrorisme. Elle est dépendante de la coopération européenne et mondiale.


3. FAIRE CONFIANCE AUX MAIRES POUR GAGNER LA BATAILLE DE LA SÉCURITÉ AU QUOTIDIEN ET DE LA TRANQUILLITÉ PUBLIQUE

Les polices municipales répondent à une logique ignorée depuis trop longtemps : celle de la responsabilité des maires en matière de police de terrain. Celle-ci a été reconnue par une loi en 2007 qui n’a pas donné aux magistrats municipaux les moyens de leur politique. Il faut y remédier.


4. RÉTABLIR L’AUTORITÉ PAR LA CERTITUDE DE LA SANCTION ET L’APPLIQUER AUX RAPPORTS SOCIAUX, À L’ÉDUCATION ET AUX TRANSPORTS

L’autorité nécessaire des représentants de l’ordre des agents publics pour conduire ces actions ne pourra s’obtenir que si la certitude de la sanction est effective. Pour abolir l’impunité, nous étendrons la procédure de transaction ou de contravention à toutes les infractions qui troublent l’ordre public au quotidien (80%).

Fixer la majorité pénale à 16 ans. L’ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs, bien que modifiée maintes fois, ne permet pas d’apporter une réponse proportionnée aux actes de délinquance commis par des individus de 16 ou 17 ans. Souvent multirécidivistes, ils profitent de la clémence du système et les délinquants adultes les utilisent parfois justement parce qu’ils ne seront pas punis avec la même sévérité que s’ils étaient majeurs. En savoir plus…

Pour mettre fin à l’intox, je partage !

Partager cette pagePartagerTweeterPartager

Commentaires

  1. Défense nationale : quid de notre absence du cadre OTAN dans les gesticulations aux frontières de la Russie et du renforcement nécessaire de nos moyens.

    Turquie : quelle est votre position précise sur l’adhésion de la Turquie à l’UE ?

    Comment meta

    code postal: 38760
    • Je suis totalement contre l’entrée de la Turquie dans l’UE et je suis pour une refonte complète de l’UE; elle a été trop élargie elle ne fonctionne pas correctement tout est à revoir.

      Comment meta

      code postal: 83400
      • Je suis contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe ,nous sommes d’ailleurs trop nombreux revenont aux huit pays d’origine. Retour aux frontières ,chasser les intégristes ,et revenir à nos valeurs chrétiennes et morales

        Comment meta

        code postal: 44500
      • Monsieur Fillon.

        Vous semblez oublier que vous avez été premier Ministre pendant de longues années, et qu’avez vous fait, vous aussi, contre cette petite délinquance qui est le début de ce que nous vivons actuellement. Votre laxisme d’alors n’est pas sans conséquence sur les drames actuels et la montée de l Islamisme. Certes notre gouvernement actuel est d’une incompétence à peine croyable mais vous n avez pas fait mieux, laissez donc la place à ceux en qui nous pouvons encore croire qu ils feront mieux.

        Comment meta

        code postal: 03200
        • Tout à fait d’accord avec les commentaires de spengler. c’est la réflexion que je fais quand je les entends tous .
          Vous avez ete aux manettes , pourquoi feriez vous aujourd’hui ce que vous n’avez pas fait avant.

          Comment meta

          code postal: 34280
        • Monsieur, on lit à longueur de temps le même type de litanie visant à amoindrir les capacités de Monsieur FILLON. Vous savez, Monsieur, quand on travaille sous les ordres d’un patron, il n’est pas possible d’aller à l’inverse de ses volontés, sinon on se fait virer ou mettre sur une voie de garage. François FILLON a travaillé courageusement sous les ordres de Sarkozy et cet homme est très autoritaire ; de plus c’était lui le président. Fillon a exécuté ce qui lui était demandé ; il a failli à plusieurs reprises lâcher prise, mais quand on aime son travail, quand on est fidèle, on ne prend pas le large comme ça. Il faut en conclure que son ministère a été fidèle et formateur. Que d’expérience à-t-il acquis en maniant des dossiers importants ! qu’il souhaite maintenant prendre en mains pour réformer en profondeur notre pays et s’il y arrive, je vous jure que nous pourrons redevenir fiers d’être français. Maintenant, chaque fois que je suis à l’étranger, je baisse la tête, j’ai honte !

          Comment meta

          code postal: 37230
          • @pillot sylvie
            Vous avez tout à fait raison. Mais il y a plus, et François Fillon s’en explique régulièrement. Le programme d’action de la présidence Sarkozy de 2012 fut discutée et mise au point en commun entre les deux hommes.

            TOUT ce qui était prévu fut fait, sauf la réforme des retraites qui n’était pas prévue au départ et qui fut donc faite EN PLUS.

            La sempiternelle “accusation” (pourquoi diable n’avez pas déjà fait tout ça quand vous étiez au povoir?) a en fait une réponse simple, à la hauteur de la relative naïveté (pour ne pas dire plus) de la question:
            Par exemple: “parceque sinon cela ne serait pas à faire maintenant”.
            Une variante: “parce que je ne l’avais pas annoncé à l’avance lors de la campagne de 2012”
            Une autre: “tu la veux celle là ? ”
            Encore une autre: “Et ta soeur, elle l’a déjà fait ? “

            Comment meta

            code postal: 75003
          • Entierrement d’accord avec vous

            Comment meta

            code postal: 83470
          • Pour ceux qui soutiennent que Monsieur FILLON n’avait aucun pouvoir en tant que premier ministre.
            Pour rappel, la séparation des pouvoirs, un gouvernement est proposé par l’assemblée nationale, le président décide ou non de ce gouvernement.
            Le président n’a pas tout pouvoir.
            Monsieur FILLON n’était pas le larbin de Monsieur SARKOZY.
            C’est cela la séparation entre l’exécutif et le législatif.
            Nous avons vu lors des cohabitations, le premier ministre n’était pas à la botte du président.
            Donc ne repousser pas la responsabilité de Monsieur FILLON.
            Il doit assumer ses choix, c’est cela qui aurait fait un grand président FILLON en France mais nous n’aurons qu’une copie conforme des président depuis maintenant 30 ans, à quand un vrai DE GAULLE qui assume ses erreurs sans les rejeter sur les autres

            Comment meta

            code postal: 92500
        • François Fillon n’a jamais été chef de l’état. Il est donc incompréhensible que certains lui reprochent de vouloir faire maintenant ce qui n’a pas été fait et qu’il n’était pas en mesure de faire.

          Certains devraient se renseigner sur la différence entre un ministre (premier ou non) et un président de la république. Qu’ils le fassent avant l’élection présidentielle leur serait aussi bénéfique que ce serait bénéfique à la collectivité.

          Comment meta

          code postal: 75015
    • Et expulser tous les fichés S…aurez-vous le courage de la seule mesure efficace ?

      Comment meta

      code postal: 38100
      • Je souhaite également que toutes personnes qui font actes de violence dans sa vie subisse un contrôle auprès de psychiatre ou psychologue afin d’éviter d’excuser leurs dérives. Si cette personne est étrangère qu’elle quitte le territoire sans le droit d’y revenir et pour les double nationalité, les mettre sous contrôle obligatoire et à se soigner. Il faut enrayer ces massacres

        Comment meta

        code postal: 28170
      • Avoir une fiche S ne prouve strictement rien. Avoir une fiche S veut seulement dire que vous avez allumé certain signaux qui, statistiquement se voient plus souvent chez les extrémistes. Mais ce n’est sûrement pas une preuve d’une culpabilité quelconque, pas même une culpabilité d’opinion.

        Sur les 10 ou 20.000 fiches S, il y a forcément des gens totalement innocents. Une minorité probablement, mais peu importe, un seul suffit pour que toute punition collective soit une énorme injustice. Et même un bracelet électronique, si ça semble peu pour un terroriste, c’est dévastateur pour un parfait innocent. Perte de boulot, d’amis voire de famille quasi assurée.

        Comment meta

        code postal: 95170
    • d’accord, mais suppression de l’islam en France , plus de mosquées, qu’allons-nous laiser à nos petits enfants ?

      Comment meta

      code postal: 38121
    • La Turquie a une partie de son territoire en Europe et doit rentrer dals l’UE. D’aillleurs beaucoup de nos unsines ( notamment Renault etc….y sont implantées depuis des dizaines d’ années )

      Comment meta

      code postal: 28170
      • Michelin possède des usines au Nigeria et bien ailleurs dans le monde, Total un peu partout en Asie et hors d’Europe, Renault au Maroc et j’en passe et des meilleures. Ce n’est pas une raison pour que ces pays rejoignent l’UE…

        Comment meta

        code postal: 28480
    • Je suis totalement opposée à l’entrée de la Turquie dans l’UE ET JE SOUHAITE LA REFONDATION TOTALE DE CETTE EUROPE .
      J’avais déjà dis NON à MASTRICH

      Comment meta

      code postal: 85000
    • Je souhaiterais bien donner mon avis, mais vos “sbires” ici appelés les barons ont bloqué tout moyen de communiquer dès lors où nous avons émis des commentaires qui ne leur plaisent pas…. Enfin dans le 34 c’est ainsi.

      Comment meta

      code postal: 34540
    • Je suis tout à fait contre l’entrée de la Turquie dans l’union européenne. Ce serait une nouvelle catastrophe pour la France et pour toute l’Europe.

      Comment meta

      code postal: 60.200
      • Tout à fait d’accord avec ce qui vient d’étre dit. Je suis contre l’entrée de la Turquie dans l’U.E. qui n’a pas les mémes valeurs que la France. Je souhaite la refondation de cette Europe. Le nombre des pays qui a rejoint le groupe initial est trop important. D’ailleurs j’etais contre Mastrich. J’avais voté NON, la majorité des français a voté NON et malgré tout’ ils n’en ont pas tenu compte. Il aurait fallu manifester et montrer notre mécontentement. Nous sommes devenus “des moutons”. La France est en train perdre son identité. Ce n’est plus ce qu’elle etait. Je ne la reconnais plus. Au secours, aidez nous à retrouver, à garder nos valeurs.

        Comment meta

        code postal: 34130
  2. Bonjour, je viens de prendre connaissance du projet de Mr B.Le Maire en matière de défense, et je dois dire que cette intervention m’a vraiment intéressé. Comme je pense plutôt à votre candidature à la présidentielle mais que la politique de défense me semble prioritaire pour les prochaines années je voudrai connaître votre projet en terme de défense, y compris au niveau de la coopération européenne, de l’industrie d’armement et des équipements de nos armées. Merci

    Comment meta

    code postal: 73110
  3. Concernant les prisons, il faut en faire de différentes sortes : pour les assassins, les voleurs, les délinquants (en gros). On doit notamment créer des maisons de redressement pour tous les jeunes avec obligations d’ école, formations (dont musique pour adoucir les moeurs), afin de les re formater.

    Comment meta

    code postal: 37000
  4. Nous sommes en état d’urgence, pourtant, dans ma ville règne le plus grand laxisme, voitures sur les trottoirs, trafic de drogue au vu de tous, en plein après midi. Voitures abandonnées, signalées par les riverains d epuis trois semaines non enlevées, bruit et ivrognerie dans les rues du centre. Comment croire que nous sommes protégés alors que ces faits connus et interdits sont tolérés. Je souhaite de la rigueur partout, une reprise en main générale, ces faits peut être de peu d’importance pour certains, sont une atteinte à tous les Français ordinaires qui veulent vivre dans le calme

    Comment meta

    code postal: 29200
  5. Monsieur FILLON je vous soutiens pour la primaire LR,et voterai pour vous au second tour ce la Présidentielle parceque je ne vois pas d’autre candidat à droite (je rejette totalement la gauche),ayant un programme aussi abouti que le vôtre à droite et une confiance que je vous accorde, et une honnêteté dont j’ai envie de vous créditer, sauf si un candidat de la société civile vous devance et s’y trouve (au 2ème tour) bien que peu probable, ( cette lame de fond émergera inéluctablement dans le paysage politique fortement, c’est ma conviction et celle de nombreuses personnes engagées dans ces mouvements). je souhaiterais connaitre votre position sur le non cumul des mandats, remis en cause, et sur l’inégibilité à vie des élus ayant été condamnés par la justice, J’avoue que je ne vous ai pas entendu sur ces 2 questions majeures pour la reconquête de la Confiance des Français envers les “élites”. Autre question quelle sera votre attitude lorsque vous serez au pouvoir envers les 200 ou plus mouvements Citoyens constitués en assos ou parti politique (j’appartiens aussi à Génération Citoyens) ferez-vous appel à cette pépite d’excellences de compétences, ou bien continuerez-vous à vous entourer d’énarques dont la vocation d’origine voulue par le Général De Gaulle était d’être au service du peuple et de l’Etat, et non pas Administrer arbitrairement et coercitivement la France, et que l’on a laissé s’emparer du pouvoir non pas pour servir mais pour se servir, qui fait que les Français ne font plus confiance à 80 pour cent aux politiques ( j’en fais partie)

    Comment meta

    code postal: 11170
  6. Bonjour
    Remettre la peine à perpétuité pour les multirécidivistes et renvoyer chez eux tout ceux qui sont sur la fiche S, y compris leurs familles. On doit respecter une terre d accueille et s’intégrer comme on fait dans tous les autres pays. Merci

    Comment meta

    code postal: 30500
  7. la perpétuité n’est pas permise d’après ce que j’ai entendu par les politiques, cela reviendrait à la peine de mort, mais rien n’interdit d’alourdir les peines puisque nous serons amenés à travailler plus longtemps du fait que nous vivons plus vieux il me parait équitable que les peines atteignent 50 ans pour les cas graves.
    Pour les faits de violence, un contrôle auprès de psychiatre ou psychologue devrait être obligatoire afin d’éviter toutes excuses et accompagnés de soins obligatoires pour la double nationalité et expulsion immédiate pour les autres même si le pays d’origine n’en veut pas ce qui pourrait être dissuasif. Il n’y a pas de pitié dans leurs actes et nous ne devons pas fléchir ! Monsieur Fillion vous avez le meilleur programme et il faut taper fort pour vous faire entendre !

    Comment meta

    code postal: 28170
  8. J’ai vu trop souvent de maires désarmés de n’avoir pas assez d’autorité ou de moyens pour faire respecter l’ordre ! En tant qu’administrative de mairie j’ai pu constater aussi que certains maires budgétaient selon leurs envies du genre j’entretiens un château dans l’Oise pour y passer une semaine de séminaire avec voiture de location alors que la police municipale tombait en panne de voiture alors qu’ils poursuivaient des jeunes qui venaient de détériorer un feu rouge ! Je les ai vus rentrer dans mon bureau en furie me demandant quant ils auraient un nouveau véhicule qui n’était pas budgété ! Là aussi il faut s’assurer que les fonds seront employés dans le bon sens !!!!!! bref bon courage il y a du travail pour retrouver notre belle et forte France

    Comment meta

    code postal: 28170
  9. Il faut que l’UE soit de concert au niveau renseignements comme l’a fait la Belgique et le Danemark mais encore faut il que tous s’en donne la peine et ne laisse tomber au bout de quelques années ! c’est un combat qui sera long et coûteux alors ???

    Comment meta

    code postal: 28170
  10. Je voudrais comprendre pourquoi aucun des candidats potentiels ne parlent d’immigration zéro et plus particulièrement immigration musulmane ? Pour remettre en ordre de marche le pays, il ne faut pas que le flux continue (tout au moins pendant un temps)car ce sera ‘le chat qui se mord la queue’. Il faut que TOUTES les lois soient appliquées par tous (et pas seulement pas les français de souche)et punition sévère dès la première incartade. Mettre en place également un service d’apprentissage pour les parents : le français, l’histoire de notre pays, les lois en France, etc … et que tous y passent sans exception (même ceux qui sont sur le sol depuis longtemps et même s’ils crient à ‘la discrimination’) et dès qu’il y a des faits de petite délinquance : renvoi de toute la famille dans le pays d’origine et surtout le faire savoir HAUT et FORT que personne n’ignore le changement de vie qui sera le leur. Pour les prisons, il faut en construire en nombre suffisant mais surtout il faut faire TRAVAILLER les personnes qui sont incarcérées de façon qu’elles ne soient plus à la charge des français, plusieurs avantages : moins de temps pour se radicaliser et APPRENDRE à faire quelque chose de ses 10 doigts. Bonne journée à tous

    Comment meta

    code postal: 26200
  11. Monsieur FILLON, je soutien votre candidature et voterai pour vous au primaire car vous avez le meilleur programme – Cependant si, comme je le souhaite, vous êtes élu, je voudrais que vous précisiez ce que vous ferez en matière de politique internationale pour éradiquer l’état Islamique – Je ne suis pas sûre que les bombardements infligés soient la seule solution – Ne serait-il pas plus efficace de “tarir” leurs ressources financières (blocage des avoirs dans les banques, destruction des camions qui sortent et livrent leur pétrole aux pays soi-disant “ami” ?? ) – L’argent étant le nerfs de la guerre,
    je pense que l’on pourrait ainsi les affaiblir – Pensez-vous que cette solution est utopique au regard des divergences qui existent entre les membres de la “coalition” ???
    Quelle est votre position sur le sujet ? –
    Merci par avance pour votre réponse –

    Comment meta

    code postal: 13510
  12. Premièrement il faut créer des prisons en fonction des profils (un nouveau Cayenne pour les irrécupérables), ensuite il faut donner les moyens matériels et Humains à la gendarmerie et à la police pour mettre hors d’état de nuire les délinquants, puis avoir une politique pénale efficace!

    Cordialement

    Yannick Michel

    Comment meta

    code postal: 22400
  13. Bonjour,
    Ne pensez vous pas que l’origine des problèmes (et pas seulement en matière de sécurité) vient de notre absence de souveraineté au profit d’institutions supranationales qui nous empêchent de décider par nous même ? Je pense notamment, pour faire vite, à la CJUE (qui, par exemple, impose progressivement la GPA) ou encore la CEDH qui, pour rester dans le sujet, empêche aux pays, dont la France, d’expulser de potentiels terroristes et cela au nom des droits de l’Homme !
    Les exemples sont multiples (malheureusement) mais ne pensez vous pas M. Fillon, vous qui comptiez au nombre des braves du NON à Maastricht, que ce qui paralyse la France, bien avant nos “travers” nationaux, est le supranationalisme et son corollaire, le gouvernement des juges (qui se base sur une conception dévoyée des droits de l’Homme) ?
    Cordialement,
    Maxime

    Comment meta

    code postal: 72190
  14. Bonjour.

    Je pense qu’il serait bon de supprimer l’usage de la monnaie “liquide”.

    Si cette forme de monnaie est pratique pour tout à chacun,
    Elle l’est aussi pour tous ceux qui ont un intérêt à ne pas être “traçables” (dealers, voleurs, fraudeurs, migrants et/ou travailleurs clandestins)

    Sans argent liquide ; plus de circuits parallèles qui ne soient traçables !
    Et ceux qui ne trichent pas cessent de payer pour palier aux autres

    reste à encadrer la tracabilité, et la transparence de nouveaux systèmes type “bitcoin”
    ou à défaut les interdire

    Comment meta

    code postal: 44130
  15. Bonjour.

    Je pense qu’il serait bon de supprimer l’usage de la monnaie “liquide” (billets et pièces).

    Si cette forme de monnaie est pratique pour tout à chacun,
    Elle l’est aussi pour tous ceux qui ont un intérêt à ne pas être “traçables” (dealers, voleurs, fraudeurs, migrants et travailleurs clandestins…)

    Sans argent liquide ; plus de circuits parallèles qui ne soient traçables !
    j’imagine mal un dealer se faire payer par Carte Bancaire
    ou un migrant traverser un ou des pays sans liquide sans compter l’insécurité personnelle qu’il risque)

    Ceux qui ne trichent pas cessent de payer pour palier aux autres

    Bref plus de liquide, et tout devient traçable.

    Difficile ainsi d’agir illégalement en toute impunité

    Nicolas MALIN

    Comment meta

    code postal: 44130
  16. je souhaite que vous soyez élu .Supprimerez-vous toutes les taxes émises par la gauche ,remettrez- vous les avantages supprimés par la gauche.Autrement dit remettre en l’état ou c’était avant la présidence Hollande .Et très important freiner l’invasion islamique.

    Comment meta

    code postal: 38170 seyssinet
  17. Ce qui m’inquiète c’est que FILLON a été premier ministre pendant cinq ans et qu’a-t-il fait pour nos banlieues, comme JUPPE il a laissé les français subir d’où l’arrivée (à tort) de la gauche comme en 1997, et en 2012 alors nous n’avons pas besoin de plus de promesses application du code pénal avec toute sa rigueur d’antan, faire payer les séjours en prison par les détenus ou leur famille, et surtout arrêter de les mettre dans des prisons où tout leur est dû,mais ça c’est une autre histoire, il faudrait aussi dissoudre toutes les associations mafieuses qui ne défendent que l’indéfendable

    Comment meta

    code postal: 44000
  18. STOP à l’IMMIGRATION en générale et en particulier les musulmans

    non à l’entrée de la Turquie en Europe ,refonder l’Europe( aux mains des fonctionnaires !!!

    SORTIR PROVISOIREMENT DE CETTE EUROPE ,en France est impitoyable avec les délinquants , expulsion !! l’islam incompatible avec notre République devient une menace pour notre sécurité ,supprimer les mosquées et les immams , nous sommes en guerre ,merci aux politiques de miterrand et chirac qui nous amènent à ce désastre , la gauche responsable et coupable de ce qui arrive , résistons !!!

    Comment meta

    code postal: 74000
  19. Que comptez vous faire à Calais , la jungle , chaque jour entre 50 et 100 migrants de plus .

    Comment meta

    code postal: 59310
  20. Personnellement je reviendrais sur le point 3. Il me semble qu’aujourd’hui les maires (en grande majorité) ne sont plus en phase avec la situation des polices municipales. Cette institution devrait aujourd’hui être independante des maires, dirigée mais surtout dépendre d’une seule autorité territoriale : un professionnel de la sécurité. Bien trop souvent les agents de la PM (police municipale du maire) sont utilisés pour promouvoir les actions sécuritaires des élus en effectuant des missions plus liées à leur “rendement politique

    Comment meta

    code postal: 13500
  21. Monsieur,

    Je voterai bien pour vous Mais ! :
    Il me semble que sous votre gouvernement vous aviez supprime 5000 postes de gendarmes et policiers.
    réembaucher 4500 policiers c’est revenir au meme nombre qu’en 2007 !
    Ou se trouve alors l’etat fort ?
    Mr Coppe propose un choc securitaire avec un renforcement de 50 000 policiers…j’avoue que c’est une solution rempart au FN…et je pense que les Français veulent un choc titanesque en la matiere.
    Mon second point vaut pour la santé et je despere…
    En 2015 l’esperance de vie en France a baissé ! pour la premiere fois depuis des decenies…
    Pourquoi, l’augmentation du cancer…dont les causes sont en parties du à l’alimentation ( hormis alcool, tabac) et donc aux pesticides.
    Nous sommes devant le futurs scandale sanitaire, nous sommes en plein dedans.
    Je refuse que mes enfants mangent des produits contenant du poison, je refuse de boire du vin pollué, je refuse de voir les parlementaires se faire acheter par les lobbies des multinationales tel Monsanto ou Bayer…
    Je refuse que les parties soient finances par ces firmes.
    Les attentats tuent oui, mais le cancer 100000 fois plus.
    Le sujet est tres grave Mr Fillon.
    Personne à droite ne semble prendre ce sujet au serieux lorsque les plus grand professeur de medecine appellent à ne manger que Bio !
    Je voterai pour celui qui ferra de notre securité sanitaire l’enjeu numero 1 avev l’enjeu de securité…
    On verra ensuite la croissance, le chomage, car il faut vivre pour travailler, vivre pour payer l’impot…
    Les pesticides devraient etre strictement interdit.
    Aurez vous le courage face aux lobbies ?
    Merci de votre réponse

    Comment meta

    code postal: 22710
  22. En effet ne pas augmenter le nombre des policiers=OUI; il vaut mieux 2 policiers qui circulent avec une voiture en bon état et un plein d’essence que 4 policiers qui restent au poste par manque de vehicule fonctionnel

    Comment meta

    code postal: 82300
  23. Bonjour,
    Concernant le numérique, je constate de plus en plus de propos raciste, insultant dans les medias sociaux (Facebook, etc…), quelles sont vos propositions ? agir auprès des medias pour améliorer les censures ou condamner l’auteur du commentaire ?
    Cordialement,

    Comment meta

    code postal: 92410

Vous aussi, laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Défense nationale : quid de notre absence du cadre OTAN dans les gesticulations aux frontières de la Russie et du renforcement nécessaire de nos moyens.

    Turquie : quelle est votre position précise sur l’adhésion de la Turquie à l’UE ?

    Comment meta

    code postal: 38760
    • Je suis totalement contre l’entrée de la Turquie dans l’UE et je suis pour une refonte complète de l’UE; elle a été trop élargie elle ne fonctionne pas correctement tout est à revoir.

      Comment meta

      code postal: 83400
      • Je suis contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe ,nous sommes d’ailleurs trop nombreux revenont aux huit pays d’origine. Retour aux frontières ,chasser les intégristes ,et revenir à nos valeurs chrétiennes et morales

        Comment meta

        code postal: 44500
      • Monsieur Fillon.

        Vous semblez oublier que vous avez été premier Ministre pendant de longues années, et qu’avez vous fait, vous aussi, contre cette petite délinquance qui est le début de ce que nous vivons actuellement. Votre laxisme d’alors n’est pas sans conséquence sur les drames actuels et la montée de l Islamisme. Certes notre gouvernement actuel est d’une incompétence à peine croyable mais vous n avez pas fait mieux, laissez donc la place à ceux en qui nous pouvons encore croire qu ils feront mieux.

        Comment meta

        code postal: 03200
        • Tout à fait d’accord avec les commentaires de spengler. c’est la réflexion que je fais quand je les entends tous .
          Vous avez ete aux manettes , pourquoi feriez vous aujourd’hui ce que vous n’avez pas fait avant.

          Comment meta

          code postal: 34280
        • Monsieur, on lit à longueur de temps le même type de litanie visant à amoindrir les capacités de Monsieur FILLON. Vous savez, Monsieur, quand on travaille sous les ordres d’un patron, il n’est pas possible d’aller à l’inverse de ses volontés, sinon on se fait virer ou mettre sur une voie de garage. François FILLON a travaillé courageusement sous les ordres de Sarkozy et cet homme est très autoritaire ; de plus c’était lui le président. Fillon a exécuté ce qui lui était demandé ; il a failli à plusieurs reprises lâcher prise, mais quand on aime son travail, quand on est fidèle, on ne prend pas le large comme ça. Il faut en conclure que son ministère a été fidèle et formateur. Que d’expérience à-t-il acquis en maniant des dossiers importants ! qu’il souhaite maintenant prendre en mains pour réformer en profondeur notre pays et s’il y arrive, je vous jure que nous pourrons redevenir fiers d’être français. Maintenant, chaque fois que je suis à l’étranger, je baisse la tête, j’ai honte !

          Comment meta

          code postal: 37230
          • @pillot sylvie
            Vous avez tout à fait raison. Mais il y a plus, et François Fillon s’en explique régulièrement. Le programme d’action de la présidence Sarkozy de 2012 fut discutée et mise au point en commun entre les deux hommes.

            TOUT ce qui était prévu fut fait, sauf la réforme des retraites qui n’était pas prévue au départ et qui fut donc faite EN PLUS.

            La sempiternelle “accusation” (pourquoi diable n’avez pas déjà fait tout ça quand vous étiez au povoir?) a en fait une réponse simple, à la hauteur de la relative naïveté (pour ne pas dire plus) de la question:
            Par exemple: “parceque sinon cela ne serait pas à faire maintenant”.
            Une variante: “parce que je ne l’avais pas annoncé à l’avance lors de la campagne de 2012”
            Une autre: “tu la veux celle là ? ”
            Encore une autre: “Et ta soeur, elle l’a déjà fait ? “

            Comment meta

            code postal: 75003
          • Entierrement d’accord avec vous

            Comment meta

            code postal: 83470
          • Pour ceux qui soutiennent que Monsieur FILLON n’avait aucun pouvoir en tant que premier ministre.
            Pour rappel, la séparation des pouvoirs, un gouvernement est proposé par l’assemblée nationale, le président décide ou non de ce gouvernement.
            Le président n’a pas tout pouvoir.
            Monsieur FILLON n’était pas le larbin de Monsieur SARKOZY.
            C’est cela la séparation entre l’exécutif et le législatif.
            Nous avons vu lors des cohabitations, le premier ministre n’était pas à la botte du président.
            Donc ne repousser pas la responsabilité de Monsieur FILLON.
            Il doit assumer ses choix, c’est cela qui aurait fait un grand président FILLON en France mais nous n’aurons qu’une copie conforme des président depuis maintenant 30 ans, à quand un vrai DE GAULLE qui assume ses erreurs sans les rejeter sur les autres

            Comment meta

            code postal: 92500
        • François Fillon n’a jamais été chef de l’état. Il est donc incompréhensible que certains lui reprochent de vouloir faire maintenant ce qui n’a pas été fait et qu’il n’était pas en mesure de faire.

          Certains devraient se renseigner sur la différence entre un ministre (premier ou non) et un président de la république. Qu’ils le fassent avant l’élection présidentielle leur serait aussi bénéfique que ce serait bénéfique à la collectivité.

          Comment meta

          code postal: 75015
    • Et expulser tous les fichés S…aurez-vous le courage de la seule mesure efficace ?

      Comment meta

      code postal: 38100
      • Je souhaite également que toutes personnes qui font actes de violence dans sa vie subisse un contrôle auprès de psychiatre ou psychologue afin d’éviter d’excuser leurs dérives. Si cette personne est étrangère qu’elle quitte le territoire sans le droit d’y revenir et pour les double nationalité, les mettre sous contrôle obligatoire et à se soigner. Il faut enrayer ces massacres

        Comment meta

        code postal: 28170
      • Avoir une fiche S ne prouve strictement rien. Avoir une fiche S veut seulement dire que vous avez allumé certain signaux qui, statistiquement se voient plus souvent chez les extrémistes. Mais ce n’est sûrement pas une preuve d’une culpabilité quelconque, pas même une culpabilité d’opinion.

        Sur les 10 ou 20.000 fiches S, il y a forcément des gens totalement innocents. Une minorité probablement, mais peu importe, un seul suffit pour que toute punition collective soit une énorme injustice. Et même un bracelet électronique, si ça semble peu pour un terroriste, c’est dévastateur pour un parfait innocent. Perte de boulot, d’amis voire de famille quasi assurée.

        Comment meta

        code postal: 95170
    • d’accord, mais suppression de l’islam en France , plus de mosquées, qu’allons-nous laiser à nos petits enfants ?

      Comment meta

      code postal: 38121
    • La Turquie a une partie de son territoire en Europe et doit rentrer dals l’UE. D’aillleurs beaucoup de nos unsines ( notamment Renault etc….y sont implantées depuis des dizaines d’ années )

      Comment meta

      code postal: 28170
      • Michelin possède des usines au Nigeria et bien ailleurs dans le monde, Total un peu partout en Asie et hors d’Europe, Renault au Maroc et j’en passe et des meilleures. Ce n’est pas une raison pour que ces pays rejoignent l’UE…

        Comment meta

        code postal: 28480
    • Je suis totalement opposée à l’entrée de la Turquie dans l’UE ET JE SOUHAITE LA REFONDATION TOTALE DE CETTE EUROPE .
      J’avais déjà dis NON à MASTRICH

      Comment meta

      code postal: 85000
    • Je souhaiterais bien donner mon avis, mais vos “sbires” ici appelés les barons ont bloqué tout moyen de communiquer dès lors où nous avons émis des commentaires qui ne leur plaisent pas…. Enfin dans le 34 c’est ainsi.

      Comment meta

      code postal: 34540
    • Je suis tout à fait contre l’entrée de la Turquie dans l’union européenne. Ce serait une nouvelle catastrophe pour la France et pour toute l’Europe.

      Comment meta

      code postal: 60.200
      • Tout à fait d’accord avec ce qui vient d’étre dit. Je suis contre l’entrée de la Turquie dans l’U.E. qui n’a pas les mémes valeurs que la France. Je souhaite la refondation de cette Europe. Le nombre des pays qui a rejoint le groupe initial est trop important. D’ailleurs j’etais contre Mastrich. J’avais voté NON, la majorité des français a voté NON et malgré tout’ ils n’en ont pas tenu compte. Il aurait fallu manifester et montrer notre mécontentement. Nous sommes devenus “des moutons”. La France est en train perdre son identité. Ce n’est plus ce qu’elle etait. Je ne la reconnais plus. Au secours, aidez nous à retrouver, à garder nos valeurs.

        Comment meta

        code postal: 34130
  2. Bonjour, je viens de prendre connaissance du projet de Mr B.Le Maire en matière de défense, et je dois dire que cette intervention m’a vraiment intéressé. Comme je pense plutôt à votre candidature à la présidentielle mais que la politique de défense me semble prioritaire pour les prochaines années je voudrai connaître votre projet en terme de défense, y compris au niveau de la coopération européenne, de l’industrie d’armement et des équipements de nos armées. Merci

    Comment meta

    code postal: 73110
  3. Concernant les prisons, il faut en faire de différentes sortes : pour les assassins, les voleurs, les délinquants (en gros). On doit notamment créer des maisons de redressement pour tous les jeunes avec obligations d’ école, formations (dont musique pour adoucir les moeurs), afin de les re formater.

    Comment meta

    code postal: 37000
  4. Nous sommes en état d’urgence, pourtant, dans ma ville règne le plus grand laxisme, voitures sur les trottoirs, trafic de drogue au vu de tous, en plein après midi. Voitures abandonnées, signalées par les riverains d epuis trois semaines non enlevées, bruit et ivrognerie dans les rues du centre. Comment croire que nous sommes protégés alors que ces faits connus et interdits sont tolérés. Je souhaite de la rigueur partout, une reprise en main générale, ces faits peut être de peu d’importance pour certains, sont une atteinte à tous les Français ordinaires qui veulent vivre dans le calme

    Comment meta

    code postal: 29200
  5. Monsieur FILLON je vous soutiens pour la primaire LR,et voterai pour vous au second tour ce la Présidentielle parceque je ne vois pas d’autre candidat à droite (je rejette totalement la gauche),ayant un programme aussi abouti que le vôtre à droite et une confiance que je vous accorde, et une honnêteté dont j’ai envie de vous créditer, sauf si un candidat de la société civile vous devance et s’y trouve (au 2ème tour) bien que peu probable, ( cette lame de fond émergera inéluctablement dans le paysage politique fortement, c’est ma conviction et celle de nombreuses personnes engagées dans ces mouvements). je souhaiterais connaitre votre position sur le non cumul des mandats, remis en cause, et sur l’inégibilité à vie des élus ayant été condamnés par la justice, J’avoue que je ne vous ai pas entendu sur ces 2 questions majeures pour la reconquête de la Confiance des Français envers les “élites”. Autre question quelle sera votre attitude lorsque vous serez au pouvoir envers les 200 ou plus mouvements Citoyens constitués en assos ou parti politique (j’appartiens aussi à Génération Citoyens) ferez-vous appel à cette pépite d’excellences de compétences, ou bien continuerez-vous à vous entourer d’énarques dont la vocation d’origine voulue par le Général De Gaulle était d’être au service du peuple et de l’Etat, et non pas Administrer arbitrairement et coercitivement la France, et que l’on a laissé s’emparer du pouvoir non pas pour servir mais pour se servir, qui fait que les Français ne font plus confiance à 80 pour cent aux politiques ( j’en fais partie)

    Comment meta

    code postal: 11170
  6. Bonjour
    Remettre la peine à perpétuité pour les multirécidivistes et renvoyer chez eux tout ceux qui sont sur la fiche S, y compris leurs familles. On doit respecter une terre d accueille et s’intégrer comme on fait dans tous les autres pays. Merci

    Comment meta

    code postal: 30500
  7. la perpétuité n’est pas permise d’après ce que j’ai entendu par les politiques, cela reviendrait à la peine de mort, mais rien n’interdit d’alourdir les peines puisque nous serons amenés à travailler plus longtemps du fait que nous vivons plus vieux il me parait équitable que les peines atteignent 50 ans pour les cas graves.
    Pour les faits de violence, un contrôle auprès de psychiatre ou psychologue devrait être obligatoire afin d’éviter toutes excuses et accompagnés de soins obligatoires pour la double nationalité et expulsion immédiate pour les autres même si le pays d’origine n’en veut pas ce qui pourrait être dissuasif. Il n’y a pas de pitié dans leurs actes et nous ne devons pas fléchir ! Monsieur Fillion vous avez le meilleur programme et il faut taper fort pour vous faire entendre !

    Comment meta

    code postal: 28170
  8. J’ai vu trop souvent de maires désarmés de n’avoir pas assez d’autorité ou de moyens pour faire respecter l’ordre ! En tant qu’administrative de mairie j’ai pu constater aussi que certains maires budgétaient selon leurs envies du genre j’entretiens un château dans l’Oise pour y passer une semaine de séminaire avec voiture de location alors que la police municipale tombait en panne de voiture alors qu’ils poursuivaient des jeunes qui venaient de détériorer un feu rouge ! Je les ai vus rentrer dans mon bureau en furie me demandant quant ils auraient un nouveau véhicule qui n’était pas budgété ! Là aussi il faut s’assurer que les fonds seront employés dans le bon sens !!!!!! bref bon courage il y a du travail pour retrouver notre belle et forte France

    Comment meta

    code postal: 28170
  9. Il faut que l’UE soit de concert au niveau renseignements comme l’a fait la Belgique et le Danemark mais encore faut il que tous s’en donne la peine et ne laisse tomber au bout de quelques années ! c’est un combat qui sera long et coûteux alors ???

    Comment meta

    code postal: 28170
  10. Je voudrais comprendre pourquoi aucun des candidats potentiels ne parlent d’immigration zéro et plus particulièrement immigration musulmane ? Pour remettre en ordre de marche le pays, il ne faut pas que le flux continue (tout au moins pendant un temps)car ce sera ‘le chat qui se mord la queue’. Il faut que TOUTES les lois soient appliquées par tous (et pas seulement pas les français de souche)et punition sévère dès la première incartade. Mettre en place également un service d’apprentissage pour les parents : le français, l’histoire de notre pays, les lois en France, etc … et que tous y passent sans exception (même ceux qui sont sur le sol depuis longtemps et même s’ils crient à ‘la discrimination’) et dès qu’il y a des faits de petite délinquance : renvoi de toute la famille dans le pays d’origine et surtout le faire savoir HAUT et FORT que personne n’ignore le changement de vie qui sera le leur. Pour les prisons, il faut en construire en nombre suffisant mais surtout il faut faire TRAVAILLER les personnes qui sont incarcérées de façon qu’elles ne soient plus à la charge des français, plusieurs avantages : moins de temps pour se radicaliser et APPRENDRE à faire quelque chose de ses 10 doigts. Bonne journée à tous

    Comment meta

    code postal: 26200
  11. Monsieur FILLON, je soutien votre candidature et voterai pour vous au primaire car vous avez le meilleur programme – Cependant si, comme je le souhaite, vous êtes élu, je voudrais que vous précisiez ce que vous ferez en matière de politique internationale pour éradiquer l’état Islamique – Je ne suis pas sûre que les bombardements infligés soient la seule solution – Ne serait-il pas plus efficace de “tarir” leurs ressources financières (blocage des avoirs dans les banques, destruction des camions qui sortent et livrent leur pétrole aux pays soi-disant “ami” ?? ) – L’argent étant le nerfs de la guerre,
    je pense que l’on pourrait ainsi les affaiblir – Pensez-vous que cette solution est utopique au regard des divergences qui existent entre les membres de la “coalition” ???
    Quelle est votre position sur le sujet ? –
    Merci par avance pour votre réponse –

    Comment meta

    code postal: 13510
  12. Premièrement il faut créer des prisons en fonction des profils (un nouveau Cayenne pour les irrécupérables), ensuite il faut donner les moyens matériels et Humains à la gendarmerie et à la police pour mettre hors d’état de nuire les délinquants, puis avoir une politique pénale efficace!

    Cordialement

    Yannick Michel

    Comment meta

    code postal: 22400
  13. Bonjour,
    Ne pensez vous pas que l’origine des problèmes (et pas seulement en matière de sécurité) vient de notre absence de souveraineté au profit d’institutions supranationales qui nous empêchent de décider par nous même ? Je pense notamment, pour faire vite, à la CJUE (qui, par exemple, impose progressivement la GPA) ou encore la CEDH qui, pour rester dans le sujet, empêche aux pays, dont la France, d’expulser de potentiels terroristes et cela au nom des droits de l’Homme !
    Les exemples sont multiples (malheureusement) mais ne pensez vous pas M. Fillon, vous qui comptiez au nombre des braves du NON à Maastricht, que ce qui paralyse la France, bien avant nos “travers” nationaux, est le supranationalisme et son corollaire, le gouvernement des juges (qui se base sur une conception dévoyée des droits de l’Homme) ?
    Cordialement,
    Maxime

    Comment meta

    code postal: 72190
  14. Bonjour.

    Je pense qu’il serait bon de supprimer l’usage de la monnaie “liquide”.

    Si cette forme de monnaie est pratique pour tout à chacun,
    Elle l’est aussi pour tous ceux qui ont un intérêt à ne pas être “traçables” (dealers, voleurs, fraudeurs, migrants et/ou travailleurs clandestins)

    Sans argent liquide ; plus de circuits parallèles qui ne soient traçables !
    Et ceux qui ne trichent pas cessent de payer pour palier aux autres

    reste à encadrer la tracabilité, et la transparence de nouveaux systèmes type “bitcoin”
    ou à défaut les interdire

    Comment meta

    code postal: 44130
  15. Bonjour.

    Je pense qu’il serait bon de supprimer l’usage de la monnaie “liquide” (billets et pièces).

    Si cette forme de monnaie est pratique pour tout à chacun,
    Elle l’est aussi pour tous ceux qui ont un intérêt à ne pas être “traçables” (dealers, voleurs, fraudeurs, migrants et travailleurs clandestins…)

    Sans argent liquide ; plus de circuits parallèles qui ne soient traçables !
    j’imagine mal un dealer se faire payer par Carte Bancaire
    ou un migrant traverser un ou des pays sans liquide sans compter l’insécurité personnelle qu’il risque)

    Ceux qui ne trichent pas cessent de payer pour palier aux autres

    Bref plus de liquide, et tout devient traçable.

    Difficile ainsi d’agir illégalement en toute impunité

    Nicolas MALIN

    Comment meta

    code postal: 44130
  16. je souhaite que vous soyez élu .Supprimerez-vous toutes les taxes émises par la gauche ,remettrez- vous les avantages supprimés par la gauche.Autrement dit remettre en l’état ou c’était avant la présidence Hollande .Et très important freiner l’invasion islamique.

    Comment meta

    code postal: 38170 seyssinet
  17. Ce qui m’inquiète c’est que FILLON a été premier ministre pendant cinq ans et qu’a-t-il fait pour nos banlieues, comme JUPPE il a laissé les français subir d’où l’arrivée (à tort) de la gauche comme en 1997, et en 2012 alors nous n’avons pas besoin de plus de promesses application du code pénal avec toute sa rigueur d’antan, faire payer les séjours en prison par les détenus ou leur famille, et surtout arrêter de les mettre dans des prisons où tout leur est dû,mais ça c’est une autre histoire, il faudrait aussi dissoudre toutes les associations mafieuses qui ne défendent que l’indéfendable

    Comment meta

    code postal: 44000
  18. STOP à l’IMMIGRATION en générale et en particulier les musulmans

    non à l’entrée de la Turquie en Europe ,refonder l’Europe( aux mains des fonctionnaires !!!

    SORTIR PROVISOIREMENT DE CETTE EUROPE ,en France est impitoyable avec les délinquants , expulsion !! l’islam incompatible avec notre République devient une menace pour notre sécurité ,supprimer les mosquées et les immams , nous sommes en guerre ,merci aux politiques de miterrand et chirac qui nous amènent à ce désastre , la gauche responsable et coupable de ce qui arrive , résistons !!!

    Comment meta

    code postal: 74000
  19. Que comptez vous faire à Calais , la jungle , chaque jour entre 50 et 100 migrants de plus .

    Comment meta

    code postal: 59310
  20. Personnellement je reviendrais sur le point 3. Il me semble qu’aujourd’hui les maires (en grande majorité) ne sont plus en phase avec la situation des polices municipales. Cette institution devrait aujourd’hui être independante des maires, dirigée mais surtout dépendre d’une seule autorité territoriale : un professionnel de la sécurité. Bien trop souvent les agents de la PM (police municipale du maire) sont utilisés pour promouvoir les actions sécuritaires des élus en effectuant des missions plus liées à leur “rendement politique

    Comment meta

    code postal: 13500
  21. Monsieur,

    Je voterai bien pour vous Mais ! :
    Il me semble que sous votre gouvernement vous aviez supprime 5000 postes de gendarmes et policiers.
    réembaucher 4500 policiers c’est revenir au meme nombre qu’en 2007 !
    Ou se trouve alors l’etat fort ?
    Mr Coppe propose un choc securitaire avec un renforcement de 50 000 policiers…j’avoue que c’est une solution rempart au FN…et je pense que les Français veulent un choc titanesque en la matiere.
    Mon second point vaut pour la santé et je despere…
    En 2015 l’esperance de vie en France a baissé ! pour la premiere fois depuis des decenies…
    Pourquoi, l’augmentation du cancer…dont les causes sont en parties du à l’alimentation ( hormis alcool, tabac) et donc aux pesticides.
    Nous sommes devant le futurs scandale sanitaire, nous sommes en plein dedans.
    Je refuse que mes enfants mangent des produits contenant du poison, je refuse de boire du vin pollué, je refuse de voir les parlementaires se faire acheter par les lobbies des multinationales tel Monsanto ou Bayer…
    Je refuse que les parties soient finances par ces firmes.
    Les attentats tuent oui, mais le cancer 100000 fois plus.
    Le sujet est tres grave Mr Fillon.
    Personne à droite ne semble prendre ce sujet au serieux lorsque les plus grand professeur de medecine appellent à ne manger que Bio !
    Je voterai pour celui qui ferra de notre securité sanitaire l’enjeu numero 1 avev l’enjeu de securité…
    On verra ensuite la croissance, le chomage, car il faut vivre pour travailler, vivre pour payer l’impot…
    Les pesticides devraient etre strictement interdit.
    Aurez vous le courage face aux lobbies ?
    Merci de votre réponse

    Comment meta

    code postal: 22710
  22. En effet ne pas augmenter le nombre des policiers=OUI; il vaut mieux 2 policiers qui circulent avec une voiture en bon état et un plein d’essence que 4 policiers qui restent au poste par manque de vehicule fonctionnel

    Comment meta

    code postal: 82300
  23. Bonjour,
    Concernant le numérique, je constate de plus en plus de propos raciste, insultant dans les medias sociaux (Facebook, etc…), quelles sont vos propositions ? agir auprès des medias pour améliorer les censures ou condamner l’auteur du commentaire ?
    Cordialement,

    Comment meta

    code postal: 92410

Vous aussi, laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je rejoins
un comité.

Je m'abonne
à la newsletter.

Je fais un
don !