Immigration

Immigration

Devenir Français, c’est un choix qui doit être réciproque

Donnez votre avis

Consulter les propositions détaillées

La France est une terre d’immigration depuis la moitié du 19ème siècle. A l’immigration de travail qui a été très importante pendant les « Trente Glorieuses » a succédé une immigration à dominante familiale à partir de 1975.
Mais la France est confrontée aujourd’hui à un nouveau défi migratoire. Notre démographie est une des plus dynamiques d’Europe de sorte que nous n’avons pas besoin, à la différence de la plupart de nos voisins européens, de l’immigration pour soutenir notre croissance. Dans le même temps, la crise économique et sociale – taux de chômage de 10%, supérieur à la moyenne de l’Union européenne, déficits budgétaire et sociaux records, effondrement de la construction de logements – est telle que nous n’avons pas la capacité d’accueillir une immigration supplémentaire.
La France ne peut pas baisser la garde en matière de contrôle des flux migratoires et c’est pourtant ce que fait le gouvernement socialiste depuis 2012. En 2017, il faudra rompre avec ce laxisme et doter enfin la France d’une véritable politique d’immigration construite autour de 5 priorités.


1. Maîtriser l’immigration légale

En 2007, le nombre de titres de séjour délivrés à des étrangers originaires de pays n’appartenant pas à l’Union européenne était de l’ordre de 170 000. En 2013, ce nombre a dépassé 200 000. Et la dérive a continué de s’aggraver depuis.


2. Faire en sorte que l’immigration ne soit plus une charge

Notre système social est un des plus généreux d’Europe. C’est aussi ce qui explique l’afflux en France d’étrangers originaires de pays qui n’ont pourtant aucun lien historique ou géographique avec la France. A titre d’exemple, le coût budgétaire de l’aide médicale d’Etat (AME) qui concerne désormais près de 300 000 étrangers a atteint à présent près d’un milliard d’euros par an.


3. Réformer les procédures d’asile

En 2007, le nombre des demandes d’asile enregistrées en France a été de près de 30 000, de l’ordre de 70 000 en 2014. Or si 80 % des demandeurs d’asile voient chaque année leur demande définitivement rejetée, seuls 5 % de ces « déboutés » quittent effectivement la France. Les autres se maintiennent clandestinement en France dans l’espoir d’une régularisation. Cette situation met en péril l’ensemble de nos dispositifs sociaux et notamment nos dispositifs d’hébergement.


4. Conclure un nouveau traité de Schengen

Les Français, comme tous les Européens, sont attachés à leur libre circulation en Europe. Mais qui dit libre circulation ne signifie pas anarchie et danger pour notre sécurité.


5. Subordonner l’acquisition de la nationalité française à l’assimilation des étrangers

De même qu’il ne saurait y avoir d’admission durable au séjour sans perspective d’intégration, il ne doit plus y avoir d’acquisition de la nationalité française au bénéfice d’étrangers qui ne soient pas dans une démarche d’assimilation.
– C’est pourquoi je propose de rapprocher la procédure applicable aux conjoints de Français de la procédure de droit commun (naturalisation).
– Je propose que pour accéder à la nationalité française, un jeune né en France de parents étrangers en fasse le choix à sa majorité.
La France est une grande nation. Sur l’exemple du Canada, elle doit se doter d’une véritable politique d’immigration, adaptée à sa situation économique et sociale et donc à sa capacité d’accueil et d’intégration. Cette politique ne pourra être définie qu’après une révision constitutionnelle permettant au Parlement de définir chaque année, au vu de statistiques pertinentes, des quotas qui s’imposeront au ministre de l’Intérieur et aux préfets. En parallèle, le régime des prestations sociales pour les étrangers, mais aussi la mise en oeuvre quotidienne du droit d’asile et les règles fixées par Schengen seront profondément réformés.

Pour mettre fin à l’intox, je partage !

Partager cette pagePartagerTweeterPartager

Commentaires

      • Bonjour.
        Pas d’accord, il ne suffit pas qu’un jeune né de parents étrangers fasse sa demande de nationalité Française.
        Il devra obligatoirement passer des testes de connaissances de notre langue et de notre culture laïque et républicaine et démontrer son attachement à ces valeurs.
        De plus, sa nationalité ne sera que provisoire( 10 ans)pour être certain que ce n’est pas un leurre, comme savent le faire les musulmans salafiste, par exemple.
        Le droit du sol doit être aboli, un point c’est tout !
        lorsque je transfert vos réponses et vos propositions à mon carnet d’adresses, la réponse est toujours la même; trop mou, manque de mordant et de volonté.
        Donc, si vous souhaiter remporter les primaires, soyez décisif dans vos discours !
        A bientôt dans les urnes citoyen candidat !
        J.M G

        Comment meta

        code postal: 49490
        • Bonjour,
          “trop mou, manque de mordant et de volonté” Vous devez confondre avec notre actuel Président !! Le débat d’hier m’a presque convaincue, je pense qu’il faut abolir, effectivement, cette loi du droit du sol, ce qui évitera que les imigrées viennent accoucher en France juste pour toucher les aides sociales. Il faut reprendre le pouvoir et remettre de l’ordre, c’est impératif, sinon tout cela risque de finir en guerre civile. La population n’en peux plus. Bien à vous

          Comment meta

          code postal: 91270
          • puisqu’on se compare au Canada, faisons comme eux. 1 an, pour parler la langue couramment, trouver un travail et un logement, a l’arrivée il fallait donner une somme d’argent, si en 12 mois, vous n’avez pas fait le nécessaire, avec l’argent déposé, on vous renvoi dans le pays d’origine. De même que lorsqu’un étranger demande la nationalité française, ils devraient signer un engagement qu’ils acceptent de vivre et de s’habiller à l’européenne, s’ils ne respectent pas, on les renvois dans leur pays. Je pense que c’est normal, lorsqu’on veut vivre dans un pays, il faut accepter les coutumes de ce pays, c’est ce qui se passe, lorsqu’on va dans un pays oriental.

            Comment meta

            code postal: 70250
          • je suis tout à fait d’accord avec vous, on vient en France comme dans un moulin. Il suffit d’accoucher en France pour avoir des aides sociales et vivre des allocations familiales au détriment de ceux qui ont cotisés réellement. C’est assez !!!!

            Comment meta

            code postal: 33400
        • Lire : des tests de connaissance.
          Sur le fond, vous avez totalement raison.
          André

          Comment meta

          code postal: 75016
        • essayons d’être sensés et efficaces, si nous voulons vraiment maîtriser l’immigration.
          1/ suppression du droit du sol et retour au droit du sang
          2/ suppression du regroupement familial
          3/ suppression de l’espace Schengen car les frontières extérieures sont ingérables
          4/ empêcher les migrants de traverser les mers et les ramener à leur point de départ(comme aux USA)et en parallèle organiser des camps de réfugiés à proximité des conflits sous la responsabilité de l’ONU.
          5/ enfin tous demandeurs d’asile déboutés doivent être réellement “raccompagnés”.

          Comment meta

          code postal: 56410
          • Tout à fait d’accord avec Dignier.
            Cessons la mollesse dans ce domaine !

            Comment meta

            code postal: 66110
          • Entièrement d’accord avec vous. Mais je ne vois pas la suppression du droit du sol dans le programme de François Fillon, c’est vraiment dommage. Je voterai pour le candidat qui le proposera.

            Comment meta

            code postal: 38790
          • 100% d’accord.
            Arrêtons de ne pas vouloir voir la réalité. Il est temps de prendre les bonnes décisions.
            Enfin j’espére qu’il n’est pas trop tard!

            Comment meta

            code postal: 33000
          • Entièrement d’accord avec vous Dignier, c’est ça qu’il faut pour changer les choses,être plus stricte, supprimé les aides sociales qui profitent à bon nombre d’étranger, et rétablissement des frontières !

            Comment meta

            code postal: 74100
          • Entièrement d’accord avec vous car il est temps de délier les langues et l’affirmer sans complexe ce que tout les Français attendent de vous , on se trouve dans un monde si violent qu’il faut être ferme pour l’intérêt de la France si non,nous laisseront le pouvoir aux extrêmes. Bien à vous.

            Comment meta

            code postal: 82000
        • Je pense qu’il faut effectivement durcir le droit à la citoyenneté Française.
          C’est de l’automédication pour un pays au bord du gouffre. En durcissant l’accès à la nationalité Française vous agissez par effet de levier sur tous les symptômes qui fragilisent notre pays(dépenses publiques, délinquance, fracture sociale…).
          Il faut également réinventer les valeurs de la nation Française et de la république.C’est le seul moyen pour empêcher que des jeunes qui n’ont plus de repères identitaires se tournent vers les extrêmes et la radicalisation.

          Comment meta

          code postal: 54140
        • entièrement d’accord avec Mr Guehl la nationalisation doit être soumise à une mise à l’épreuve.
          La majorité des français aspirent à un durcissement du discours.
          A vous de voir!

          Comment meta

          code postal: 17390
    • priorité au droit du sang qui éviterait bien des dérives ( il existe dans certains pays européens).
      carte de séjour d’un an renouvelable pour 10 ans en l’absence de faits répréhensibles.
      pour les irréguliers, retour au pays avec interdiction de retour pour 5 ans.
      judiciariser certains comportements comme le voile, la consultation de site djihadiste, insulte au drapeau ou à la marseillaise comme signe d’hostilité à la France. sanction : interdiction de séjour.En effet la prison est encore une charge.
      Pour les étrangers de toute origine, être impliqué dans des trafics de quelque nature entraine un retour au pays pour y effectuer sa peine et interdiction de retour
      Pour les musulmans, imposer l’équivalent des lois Crémieux qu’ils avaient refusé du temps de l’Algérie contrairement aux juifs.
      dans tous les cas une répression de type israélien: l’individu mais aussi sa famille. En effet c’est dans la famille que s’effectue l’éducation.
      EN UN MOT PLUS D HUMANITE ET DE FERMETE REELLE; REFORME DE LA jUSTICE / PROCEDURES ET LIMITATION DE L APPR2CIATION DE L INDIVIDUALISATION DE LA PEINE. RETOUR DE LA DOUBLE PEINE

      Comment meta

      code postal: 33290
      • Bonsoir, les étrangers incarcéré en France sont à la charge du contribuable.Est ce logique? Pas pour moi. Par ailleurs j’estime que toute personne justifiant d’un revenu de travail peut restez en France. Cette personne doit accepter les règles de vie dans le pays qui l’accueille.Je peut entendre que l’on peut fuir un pays ou l’on est en danger de mort, mais nous n’avons plus les moyens économiques qu’il y a 15 voir 20 voir 30 ans.

        Comment meta

        code postal: 29880
    • parfaitement d’accord avec vos propositions !!!
      il va falloir réformer tout le pays à tout les niveaux
      bon courage
      amicalement

      Comment meta

      code postal: 27470
    • Je ne suis pas d’accord du tout grâce à aux aussi on vis tranquille pour avoir le pétrole ect je ne sais pas pourquoi avoir autant la haine comme ça je suis fière d’être français!

      Comment meta

      code postal: 59000
    • Homme de terrain pour avoir été policier.ma recommandation sur le sujet serait pour les enfants nés sur le territoire de faire le choix entre ëtre français où prendre une autre nationalité “après tout c”est ça la liberté,”dés l’age de 15 ans majorité sexuelle jusqu’à 18 ans majorité plénière.L”éducation nationale doit contribuer à assimiler et éduquer les enfants tel est le but me semble t-il un contröle de niveau serait utile afin de responsabiliser nos enseignants.
      Si aucune manifestation “volontaire et réelle” de rester français,la cause est entendue.
      Aucun retour en arrière possible mëme par mariage au combien douteux dans certains cas.
      Pour les moins de 10 ans sur le territoire nationale et/ou casier judiciaire on passe son tour.
      Après 10 ans,test de culture générale “exemple anglo-saxon et personne ne se plaint apparemment.”
      Très Gaulliste et Gaulois sans ëtre hyper nationaliste je crois.

      Comment meta

      code postal: 91000
    • bravo à tous pour vos commentaires je suis d’accord sur tous les points. Monsieur FILLON nous comptons sur vous .

      Comment meta

      code postal: 68260
    • il faudrait un delai de 10 ans minimum pour acquerir la nationalité française même pour les etrangers mariés à un français. C’est ce qui se fait aux états unis et ça ne choque personne…

      Comment meta

      code postal: 59650
    • Bonjour,
      Je suis d accord et je voterai pour vous

      Comment meta

      code postal: 91300 Massy
    • bonjour Mr FILLON

      je suis d’accord sur beaucoup de points de votre programme.j’adhère à 100% pour l’immigration.

      ayant travailler dans le para médical et ayant réceptionné pendant un laps de temps , des personnes bénéficiant de l’aide médicale gratuite , j’ai pu constaté le coût exorbitant que cela pouvait représenter pour nos finances de sécurité sociale , avec des bilans énormes( surtout pour les pathologies africaines), des personnes qui ne comprenaient pas et il fallait refaire ( avec un coût des examens complexes etc .
      plus les coûts en globalité des prises en charges . il faut revoir notre politique d’immigration en urgence.
      par expérience personnelle , j’ai pu constater et entendre que beaucoup d’étrangers bénéficiaient et abusaient des prestations de ss et se vantaient , comme l’a indiqué une des personnes laissant un commentaire, de partir 3 mois en vacances et de bénéficier de femmes de ménages au tarif dérisoire en allant voir l’assistante sociale, sans travailler bien sûr!
      tout ces abus , ainsi que les frais de bouche des parlementaires et les avantages démesurés les concernant . il ne s’agit plus de politique de droite ou de gauche , mais de prendre conscience des mesures basiques^pour améliorer les dépenses de l’état.
      j’ai lu votre programme avec beaucoup d’attention et je le trouve extrêmement cohérent et construit.
      je ne suis pas sûre de bien comprendre l’uniformisation des allocations familiales, si toutes les familles quelque soit leur revenu touche la même somme , je suis contre , même avec un plafonnement.mais je n’ai peut être pas bien assimilé ce point.
      je souhaite sincèrement votre victoire.

      Comment meta

      code postal: 92130
      • Les allocations famillialles devraient être limitées à 3 enfants maximum au delà c’est de la responsabilité des parents ce qui permettrai à certaines personnes d’assumer sans intérêt l’éducation de leurs enfants

        Comment meta

        code postal: 76 520
  1. je demande la suppression du regroupement familiale qui n’a plus de sens aujourd’hui et un contrôle sévère sur les mariages blanc ou de connivence afin d’obtenir la nationalité Française.
    je refuse l’immigration des communautés musulmanes inassimilables à notre culture européenne, le temps des colonies sont révolus que chacun reste chez soi, inutile de venir en France pour piller les caisses sociales sans avoir jamais cotisé.

    Arrêtons l’hypocrisie de la langue de bois et du “vivre ensemble imposé”.

    Cordialement
    P A G

    Comment meta

    code postal: 69140
    • Il faut supprimer ce fil d’Ariane le droit au sol puis le visa puis le regroupement familial et les aides qui en découlent c’est un assistanat à vie.il y a trop de laxisme dans les aides des familles entières vivent de ces aides sans travailler . C’est inadmissible pour le contribuable.

      Comment meta

      code postal: 33670
    • Je suis tout a fait d accord avec vous votre commentaire relate ce que la majorité des Français pensent Espéreront que les politiques soient conscient de ceux qui se passe

      cordialement

      Comment meta

      code postal: 66000
  2. ral bol de tous ces immigres je vis a l étranger de passage en france voir ma fille ,je me promene au grau du roi et je reconnais plus la france avec toutes ces femmes voilées avec 3 ou 4 gamins,mais ou on va je suis triste pour la france et les generations future de plus ils ne respectent pas notre culture

    Comment meta

    code postal: 30240
    • Je suggère : nouveau code de nationalité (droit du sang),suppression de toutes les mesures d’aide sociales aux étrangers non européens.

      Comment meta

      code postal: 78870
      • Bonjour,

        Vous serez Président,
        Prenez le problème à bras le corps il faut abolir, effectivement, cette loi du droit du sol, ce qui évitera que les imigrées viennent accoucher en France juste pour toucher les aides sociales. Il faut reprendre le pouvoir et remettre de l’ordre, c’est impératif, sinon Marine le Pen sera Présidente dans 4 ans. La population n’en peux plus de toutes ces injustices.
        Bien cordialement et bon courage.

        Comment meta

        code postal: 78100
  3. cela semble logique le choix de chacun mais la bi-nationalité pour ces enfants ne peut se faire il faut à un moment choisir et accepter ce choix,ce qui semble le plus compliqué, peser le pour et le contre etre le maitre de son avenir et en accepter les conséquences , pour moi tout comme la nationalité la religion devrait elle aussi choisie au moment de la majorité

    Comment meta

    code postal: 44600
  4. Assez assez!!!
    Les politiques le savent, mais nous vivons dans un monde hypocrite. Je ne reconnais plus de la France.
    8 millions de musulmans aujourd’hui × 4 en moyenne. …….
    Dans 50 ans combien ???
    Je suis dégoûtée des politiques qui ne disent pas les vérités qu’ils connaissent sous peine de racisme.
    Alors Mr Fillon agissez !!
    Il est plus que temps, et changeons d’Europe.
    Honte honte à l’Europe actuelle,ses normes etc etc ses fonctionnaires, ses députés grassement payés et le reste.
    Les Français en ont assez Mr Fillon.

    Comment meta

    code postal: 83700
    • La France est malade, au lieu de la soigner les politiques la laisse se gangréner.
      Au secours soignez la

      Comment meta

      code postal: 84000
  5. A propos du crime de Nice, deux questions viennent immédiatement à l’esprit:

    1) Qu’est-ce qui pouvait justifier en 2009 la délivrance d’une carte de résident de 10 ans à un jeune Tunisien dépourvu de qualifications particulières (le titre de séjour précise: “pour l’exercice de toute profession”) ?
    2) Qu’est-ce qui peut justifier aujourd’hui le maintien de la suppression de l’automaticité de la “double peine” (suppression adoptée à la demande du Président Sarkozy)?

    Comment meta

    code postal: 62520
  6. La maitrise de l’immigration ne peut être réelle que si nous maitrisons nos frontières, nos lois et notre droit. Or le cadre actuel de l’UE ne permet pas cela: Ne nous faites pas croire que rester dans Schengen permettra de contrôler les mouvements de population. Ne nous faites pas croire que la Cour européenne des droits de l’homme ou la Commission accepteront une différence de traitement (qui sera nommée “discrimination”) entre les nationaux et les “extra-nationaux”. Ne nous faites pas croire qu’un corps de garde-frontière européen sera efficace, sans une fédéralisation accrue des décisions: comment accorder les souhaits de l’Allemagne immigrationniste avec ceux d’autres états refusant une immigration de masse, hormis avec une autorité supra-nationale imposant ses décisions à chacun? Vous vous arrêtez au milieu du gué M Fillon: la reprise en main de notre avenir ne peut se faire qu’avec un retour de notre souveraineté (sans pour autant cesser toute collaboration européenne bien sûr). La mère des bataille n’est pas la maitrise des déficits (qui est certes importante), mais plutôt la renégociation d’une Union des Etats-nations européens. Cela est certes ardus et demande une vision politique hors du commun.

    Comment meta

    code postal: 29000
  7. Il faut mettre une croix définitive sur la notion de multiculturation ayant engendré des bastions d’étrangers nationalisés qui nous haïssent et nous traitent comme des étrangers dans certains quartiers, ce qui est un comble !

    N’accepter que des immigrés s’engageant à s’intégrer à notre culture, notre langue, notre laïcité apparue il y a quelques siècles sans se voiler la face de nos origines judéo-chrétiennes…

    Comment meta

    code postal: 41100
  8. Le déracinement est la pire des choses, surtout vers des pays qui n’ont rien en commun avec le pays d’origine : culture, religion, traditions… A l’heure où bon nombre de personnes quittent leur pays pour venir s’installer en Europe, ne devrions-nous pas davantage nous interroger sur ce problème ? Certes, nous leur offrons des conditions matérielles bien meilleures, mais est-ce suffisant pour vivre heureux et épanoui ? Avec la nostalgie d’un pays qui les hante, et cela bien au-delà de la génération qui a immigré, nous découvrons étonnés que les enfants et petits enfants pourtant nés sur notre sol ont eux aussi des difficultés d’adaptation et qu’un certain nombre sombre dans la délinquance, la violence voire le terrorisme. Ils semblent ne pas avoir digéré l’exil de leurs parents. Plus généralement, comment ne pas s’interroger sur l’avenir de nos sociétés et le fameux “vivre ensemble”, l’harmonie reposant sur le principe de l’équilibre. Or, les équilibres semblent rompus. Nous acceptons de nous culpabiliser à l’infini sur un passé dominateur qui n’a plus cours, d’excuser certains comportements coupables, de prendre en charge depuis des décennies l’accueil de populations lointaines à la place de leurs voisins riches, puissants et de même culture. A l’heure où le chômage perdure, il est à craindre que ces personnes restent durablement et parfois sur plusieurs générations à la charge de la société. Le coût financier est colossal (versement de revenus de substitution, d’allocations familiales pour ces familles souvent nombreuses, prise en charge du logement, de la santé, de l’éducation…). Quant à notre héritage, voulons-nous garder un état européen laïc, ouvert et tolérant, acquis de haute lutte par nos prédécesseurs, ou bien préférons-nous, à force de renoncements, donner raison à ceux qui nous prédisent “le grand remplacement” de la société française ? Nos dirigeants successifs, depuis 35 ans, portent une lourde responsabilité dans cette situation sans précédent !

    Comment meta

    code postal: 44000
  9. Meme rajouter un texte que chaque enregistrement d’une naissance en France,un prenom de raissonnance nationale doit etre incris sur l’extrait d’etat civile.
    Merci.

    Comment meta

    code postal: 93600
  10. Il est une question de relativité, lorsque j’étais enfant, dans mon école il y avait 1 black, oui un seul pour toute l’école et aucun autre garçon de couleur, c’était la vedette, tout le monde voulait être son copain. Aujourd’hui dans certain quartier c’est l’inverse, et c’est devenu insupportable, il y a un lien sympathique avec les Portugais, mais dans les années 60-70 je me suis trouvé dans un bus dans l’est parisien, ou j’étais le seul français, et bien ces portugais que j’aimes bien, me sont devenu insupportable, trop c’est trop. Tant que nos gouvernant n’auront pas saisis cela, on se dirigera vers un ras le bol collectif qui risque de tourner en guerre civil. En projection, il y aura 20 millions de musulmans en Europe dans quelques années, croyez vous, que même les non racistes vont accepter cela? non je ne crois pas.

    Comment meta

    code postal: 64640
  11. A propos d’immigration, la France n’a jamais été assez exigeante avec ses immigrés.
    Quand on est accueilli quelque part, la moindre des choses est de se conformer aux us et coutumes locaux.
    De plus, la France aurait du exiger de la part des immigrés, y compris les femmes, qu’ils se forment et surtout qu’ils apprennent la langue Française jusqu’à la maîtriser parfaitement.
    Faute de quoi aucune intégration n’est possible.

    Comment meta

    code postal: 59000
  12. Vos propositions vont dans le bon sens mais ne faudrait pas qu’elles restent lettres mortes une fois élu

    Comment meta

    code postal: 11370
  13. – en tant qu’ancien bénévole aidant les demandeurs d’asile, 6 mois d’instruction, c’est irréaliste, car nombre de papiers sont demandés, qu’il faut parfois retrouver dans le pays de départ, des traducteurs assermentés pour traduire les documents, un temps d’adaptation du migrant pour qu’il sache quoi faire.., des personnels de l’OFPRA disponibles, un temps long pour démarrer le processus de demande d’asile, les délais en préfecture, etc etc…

    – le regroupement familial ne concerne que les conjoints et les descendants, ils sont subordonnés à une capacité de revenu et de logement, le processus est déjà assez coercitif.

    —-> s’il vous plait, on attend d’un candidat à la PR qu’il fasse autre chose que de parler en SLOGANS électoraux.
    Par pitié, Mr Fillon, ne cédez pas à cette dérive, au moins vous !!

    Comment meta

    code postal: 22410
    • Nous n’avons plus les moyens financiers qui permettent d’accueillir toute la misere du monde , donc 6 mois c’est deja beaucoup
      Commençons par nous occuper de ceux qui cotiser , payez des ipots er qui sont victimes d’accident de la vie

      Comment meta

      code postal: 49640
  14. “– Je propose que pour accéder à la nationalité française, un jeune né en France de parents étrangers en fasse le choix à sa majorité.”
    Perso je rajouterais : sous condition de n’avoir aucun antécédent de délinquance quel qu’il soit pendant son adolescence …

    Comment meta

    code postal: 91560
  15. Excellent!!!

    L’intelligence de François Fillon est divisée sur plusieurs fronts en même temps…
    Voilà l’avenir de la France qui parle, il a “fait” ce qu’il pouvait le temps de Sarkozy au dessus de lui…
    Chaque être humain apprend de ses erreurs dans le but de devenir meilleur…
    Aujourd’hui François Fillon est enfin libre pour “Faire” sortir la France de la dérive.
    On ne se mouille pas la chemise pour le plaisir…on se mouille la chemise par la rage au coeur, par conviction, par amour pour les siens…
    François Fillon ne prendra jamais le risque de manquer à ses promesses car la France est sur une corde très sensible qui reposera sur lui si tel est son destin…
    Je rajouterais bien des commentaires…mais je crains au niveau saturation de la boîte de réception !!!

    Comment meta

    code postal: 78000
  16. A Monsieur françois FILLON :

    Comment se fait-il que la loi n° 2016-274 publiée au J.O. le 8 mars 2016 , qui serait entrée en vigueur ( pas de décret d’application ?) loi qui élargit considérablement le champ d’application de l’attribution de la nationalité française, plus les articles 17 et 33 entre autres facilités accordées,etc… comment donc cette loi qui a du passer devant le Sénat puis a été votée à l’Assemblée, l’ait été en toute discrétion ? Comment se fait-il qu’un seul député de droite ( lequel ?) ait été présent à ce vote ?
    Comment se fait-il que seul FigaroVox en ait parlé le 9 mars ? Qu’aucun média ne nous en ait informés ?
    Cette loi serait-elle liée à une contrainte de Bruxelles ? Au quel cas, pourquoi ne pas en être informés?
    Toutes ces questions se posent de manière d’autant plus aigue dans la période tragique où nous sommes : attentats terroristes, et immigration galopante …
    Merci Monsieur Fillon de bien vouloir répondre à ces questions.

    Comment meta

    code postal: 33115
  17. Pour la majorité, rien si le ou la jeune sont connus pour faits de délinquance
    Sinon, d’accord à 100%

    Comment meta

    code postal: 68110
  18. Je n aurais qu une question monsieur Fillon : pourquoi n avez vous adopte aucune deja ces mesures pendant les 5 années où vous avez été 1er ministre ? Vous avez laissé entrer plus d un million de personnes dont de nombreux musulmans … Alors venir aujourd’hui hui nous expliquer quoi faire … J ai un peu de mal …

    Comment meta

    code postal: 21000
  19. Ce n’est pas suffisant : il manque une 2ème partie ( la plus importante )
    Comment arrêter les causes du flux migratoire qui va obligatoirement s’accélérer et permettre le retour de ceux qui sont partis au péril de leur vie – coincés entre les fous djihadistes et les dictateurs sanguinaires et corrompus ?
    Il me semble que la guerre mondiale qui nous est imposée doit mobiliser toutes les démocraties pour former une coalition armée de libération ( plusieurs millions de soldats seront nécessaires durant des décennies – et assumer les centaines de milliers de mort…) . Seuls les retours de la sécurité et de la prospérité dans ces pays permettront d’atteindre cet objectif .
    Constat – analyse globale – décision – courage . C’est ce que j’espère de Monsieur Fillon .

    Comment meta

    code postal: 31140
  20. Je soutiens vos propositions et vous suggère également de mettre en place à nos frontières et sur nos aéroports un renforcement des contrôles avec bien évidemment l’Europe ( Frontex).
    Merci également de voir d’ou viennent ces migrants, malheureux chez eux et je peux le comprendre; au lieu de les accueillir depuis des décennies dans des quartiers ou l’intégration est impossible, plutôt de développer une coopération avec leur pays en les aidant à se moderniser et à se développer.(Grande Entreprises et collectivités ensemble)

    Comment meta

    code postal: 72300
  21. Certains systèmes fonctionnent plutôt bien, dont celui du Canada qui n’est certainement pas le seul mais c’est celui que je connais, et d’autres mal, dont celui de la France. Le plus efficace serait de copier le premier : pour la majorité des cas, sélection des demandes en fonction de l’évolution prévisible de la démographie et des besoins professionnels, suivie du refus d’immigration ou du statut de résident permanent renouvelable, possibilité de demander la citoyenneté qui n’est accordée qu’après vérification de l’intégration (langue et culture), rapprochement familial possible mais pas automatique et avec des délais de plusieurs années (autour de 5 à 8 ans actuellement : les services administratifs fonctionnent très bien mais font volontairement trainer les dossiers). Le Canada a été capable de faire venir 25 000 syriuens entre novembre 2015 et mars 2016 ma

    Comment meta

    code postal: 99999 CANADA
  22. Entièrement d’accord avec les propositions de fond de F.Fillon

    Les quotas d’immigration légale devraient être liés à nos intérêts (compétences des demandeurs) mais aussi à des accords avec les pays d’origine, notamment la coopération pour le retour des immigrés illégaux, ets aussi l’aide au développement.
    L’exemple du Canada est bon, mais je crois que le Canada va encore plus loin : 5 ans (de séjour régulier) avant l’accès aux prestations non contributives, l’accueil devant être accompagné par une famille déjà installée.

    En revanche, désaccord complet sur la modification de la Constitution : la constitution n’est pas faite pour définir des politiques, par définition mouvantes et qui doivent pouvoir être changées avec les majorités. Et je ne crois pas du tout qu’il y ait une nécessité légale à le faire : rien dans la constitution en vigueur ne nous contraint (à part le respect du droit d’asile des réfugiés, rien sur l’immigration économique) ; le droit international nous crée des obligations sur les réfugiés et leur droit d’asile (convention de Genève) et leur e traitement des immigrants (regroupement familial) mais ne nous empêche absolument pas de définir librement notre politique d’immigration.

    Un débat constitutionnel sur ce sujet pourrait bloquer tout ce projet de réforme.

    MLT

    Comment meta

    code postal: 75004
  23. Bonjour Monsieur Fillon. Il ne faut plus accueillir de population arabo musulmane en France. Depuis l’attentat de Nice et le prètre qui a été égorgé dans son église je n’ose plus sortir. Monter dans un ascenseur avec un arabe je préfère prendre les escaliers mm si j’ai du mal, entrer dans un magasin si je vois un ou une arabe j’attends qu’ils sortent mm une pharmacie, si je vois 2 ou 3 arabes en groupe j’ai peur et je change de direction ,je me sens de plus en plus mal car je n’ai pas l’impression de vivre dans notre chère France. Pas d’amalgame ç facile à dire!…. Il faut supprimer les menus de substitutions ,les produits hallals dans les magasins, le voile à l’université, et surtout arreter de construire des mosquées. moi quand je prie je n’ai pas besoin d’église!..proposez des réformes dures sinon vous ne serez pas élu.
    Je pense qu’ aux primaires je voterai pour le candidat qui sera le plus impitoyable, qui aura les lois les plus dures à l’encontre de cette communauté car on ne peut plus rire maintenant l’heure est trop grave et j’attends du futur président qu’il tape le point sur la table car le vivre ensemble comme le propose juppé c’est une utopie.Salutations

    Comment meta

    code postal: 39120
  24. c’est trop tard à 18 ans s’ils sont élevés sur le sol de France mais dans une langue maternelle qui n’est pas le Français et avec des traditions et tabous qui leur interdiront toujours de se sentir Français

    Comment meta

    code postal: 69510
  25. Bonjour Monsieur Fillon,

    L’immigration sans limite, ça suffit. La coupe est pleine. Le citoyen français n’en peut plus. La lâcheté, l’incompétence et le clientélisme de ceux qui nous gouvernent ont déjà fait bien trop de dégâts. Il faut que ça cesse, avant la première nuit de cristal…
    Le citoyen lambda que je suis vous soutient.

    Comment meta

    code postal: 07130
    • Comment peut on d’un coter sur une proposition de programme prôner le vivre ensemble en réaffirmant les 3 grands principes de la république au fronton des bâtiments publiques et affirmer le choix de la nationalité de l’enfant seulement à sa majorité.En effet l’école qui est le lieu ou tout ce joue doit être un sanctuaire ouvert sur la ville qui accueil différentes cultures sans stigmatisme.

      Comment meta

      code postal: 56400
  26. En plus des mesures décrites, il faudrait créer à terme un service national à environ 350000 dans le respect budgétaire (je m’oppose à la proposition de ne rien changer au périmètre des armées); bien sur progressivement, et d’une durée réduite de 4 à 8 mois). But: créer une conscription d’adhésion; sortir les garçons de leur environnement pour leur ouvrir les yeux (sinon l’avenir de certains est de passer d’un bac d’illettré à une vie de chômeur dans une cité style GAZA en France); avoir une dernière chance: discipline de vie, possibilité d’ultime apprentissage (lecture, chauffeur routier); réaliser un petit brassage pour ouvrir les mentalités dans les deux sens. Enfin n’oublions pas le côté sociologique du rite de passage de l’état d’adolescent à celui d’homme. Il y a avait cela dans nos campagnes, et plus naturellement en Afrique (et c’était utile). Service national multiple: soit aide militaire de surveillance intérieure, soit aide civile tel que soutien scolaire ou à la personne pour les + diplômés, soit service en entreprise en France). Ceux qui refuseraient car ayant une autre nationalité, montreraient qu’ils ne veulent pas faire partie de la communauté nationale et devraient être expulsés vers l’autre pays.

    Comment meta

    code postal: 38000
  27. Je suis un simple citoyen retraite. Cher Mr Francois Fillon allez y jeudi prochain, forcez, brusquez s il le faut, il faut convaincre…Vous ne me semblez pas faire partie de ce serail vieux de 30 annees qui n a plus rien a esperer. Pensez que les petits que nous sommes ont parfois cette premonition de voir l avenir…Bonne chance.. BJ

    Comment meta

    code postal: 22290
  28. Je doute des possibilités de changer la constitution car cela demande les 2/3 du congrès; Pour croire a cette volonté de changement,ilfaudra prendre les pleins pouvoirs, Mr Fillon y est il prêt?

    Comment meta

    code postal: 45600

Vous aussi, laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

      • Bonjour.
        Pas d’accord, il ne suffit pas qu’un jeune né de parents étrangers fasse sa demande de nationalité Française.
        Il devra obligatoirement passer des testes de connaissances de notre langue et de notre culture laïque et républicaine et démontrer son attachement à ces valeurs.
        De plus, sa nationalité ne sera que provisoire( 10 ans)pour être certain que ce n’est pas un leurre, comme savent le faire les musulmans salafiste, par exemple.
        Le droit du sol doit être aboli, un point c’est tout !
        lorsque je transfert vos réponses et vos propositions à mon carnet d’adresses, la réponse est toujours la même; trop mou, manque de mordant et de volonté.
        Donc, si vous souhaiter remporter les primaires, soyez décisif dans vos discours !
        A bientôt dans les urnes citoyen candidat !
        J.M G

        Comment meta

        code postal: 49490
        • Bonjour,
          “trop mou, manque de mordant et de volonté” Vous devez confondre avec notre actuel Président !! Le débat d’hier m’a presque convaincue, je pense qu’il faut abolir, effectivement, cette loi du droit du sol, ce qui évitera que les imigrées viennent accoucher en France juste pour toucher les aides sociales. Il faut reprendre le pouvoir et remettre de l’ordre, c’est impératif, sinon tout cela risque de finir en guerre civile. La population n’en peux plus. Bien à vous

          Comment meta

          code postal: 91270
          • puisqu’on se compare au Canada, faisons comme eux. 1 an, pour parler la langue couramment, trouver un travail et un logement, a l’arrivée il fallait donner une somme d’argent, si en 12 mois, vous n’avez pas fait le nécessaire, avec l’argent déposé, on vous renvoi dans le pays d’origine. De même que lorsqu’un étranger demande la nationalité française, ils devraient signer un engagement qu’ils acceptent de vivre et de s’habiller à l’européenne, s’ils ne respectent pas, on les renvois dans leur pays. Je pense que c’est normal, lorsqu’on veut vivre dans un pays, il faut accepter les coutumes de ce pays, c’est ce qui se passe, lorsqu’on va dans un pays oriental.

            Comment meta

            code postal: 70250
          • je suis tout à fait d’accord avec vous, on vient en France comme dans un moulin. Il suffit d’accoucher en France pour avoir des aides sociales et vivre des allocations familiales au détriment de ceux qui ont cotisés réellement. C’est assez !!!!

            Comment meta

            code postal: 33400
        • Lire : des tests de connaissance.
          Sur le fond, vous avez totalement raison.
          André

          Comment meta

          code postal: 75016
        • essayons d’être sensés et efficaces, si nous voulons vraiment maîtriser l’immigration.
          1/ suppression du droit du sol et retour au droit du sang
          2/ suppression du regroupement familial
          3/ suppression de l’espace Schengen car les frontières extérieures sont ingérables
          4/ empêcher les migrants de traverser les mers et les ramener à leur point de départ(comme aux USA)et en parallèle organiser des camps de réfugiés à proximité des conflits sous la responsabilité de l’ONU.
          5/ enfin tous demandeurs d’asile déboutés doivent être réellement “raccompagnés”.

          Comment meta

          code postal: 56410
          • Tout à fait d’accord avec Dignier.
            Cessons la mollesse dans ce domaine !

            Comment meta

            code postal: 66110
          • Entièrement d’accord avec vous. Mais je ne vois pas la suppression du droit du sol dans le programme de François Fillon, c’est vraiment dommage. Je voterai pour le candidat qui le proposera.

            Comment meta

            code postal: 38790
          • 100% d’accord.
            Arrêtons de ne pas vouloir voir la réalité. Il est temps de prendre les bonnes décisions.
            Enfin j’espére qu’il n’est pas trop tard!

            Comment meta

            code postal: 33000
          • Entièrement d’accord avec vous Dignier, c’est ça qu’il faut pour changer les choses,être plus stricte, supprimé les aides sociales qui profitent à bon nombre d’étranger, et rétablissement des frontières !

            Comment meta

            code postal: 74100
          • Entièrement d’accord avec vous car il est temps de délier les langues et l’affirmer sans complexe ce que tout les Français attendent de vous , on se trouve dans un monde si violent qu’il faut être ferme pour l’intérêt de la France si non,nous laisseront le pouvoir aux extrêmes. Bien à vous.

            Comment meta

            code postal: 82000
        • Je pense qu’il faut effectivement durcir le droit à la citoyenneté Française.
          C’est de l’automédication pour un pays au bord du gouffre. En durcissant l’accès à la nationalité Française vous agissez par effet de levier sur tous les symptômes qui fragilisent notre pays(dépenses publiques, délinquance, fracture sociale…).
          Il faut également réinventer les valeurs de la nation Française et de la république.C’est le seul moyen pour empêcher que des jeunes qui n’ont plus de repères identitaires se tournent vers les extrêmes et la radicalisation.

          Comment meta

          code postal: 54140
        • entièrement d’accord avec Mr Guehl la nationalisation doit être soumise à une mise à l’épreuve.
          La majorité des français aspirent à un durcissement du discours.
          A vous de voir!

          Comment meta

          code postal: 17390
    • priorité au droit du sang qui éviterait bien des dérives ( il existe dans certains pays européens).
      carte de séjour d’un an renouvelable pour 10 ans en l’absence de faits répréhensibles.
      pour les irréguliers, retour au pays avec interdiction de retour pour 5 ans.
      judiciariser certains comportements comme le voile, la consultation de site djihadiste, insulte au drapeau ou à la marseillaise comme signe d’hostilité à la France. sanction : interdiction de séjour.En effet la prison est encore une charge.
      Pour les étrangers de toute origine, être impliqué dans des trafics de quelque nature entraine un retour au pays pour y effectuer sa peine et interdiction de retour
      Pour les musulmans, imposer l’équivalent des lois Crémieux qu’ils avaient refusé du temps de l’Algérie contrairement aux juifs.
      dans tous les cas une répression de type israélien: l’individu mais aussi sa famille. En effet c’est dans la famille que s’effectue l’éducation.
      EN UN MOT PLUS D HUMANITE ET DE FERMETE REELLE; REFORME DE LA jUSTICE / PROCEDURES ET LIMITATION DE L APPR2CIATION DE L INDIVIDUALISATION DE LA PEINE. RETOUR DE LA DOUBLE PEINE

      Comment meta

      code postal: 33290
      • Bonsoir, les étrangers incarcéré en France sont à la charge du contribuable.Est ce logique? Pas pour moi. Par ailleurs j’estime que toute personne justifiant d’un revenu de travail peut restez en France. Cette personne doit accepter les règles de vie dans le pays qui l’accueille.Je peut entendre que l’on peut fuir un pays ou l’on est en danger de mort, mais nous n’avons plus les moyens économiques qu’il y a 15 voir 20 voir 30 ans.

        Comment meta

        code postal: 29880
    • parfaitement d’accord avec vos propositions !!!
      il va falloir réformer tout le pays à tout les niveaux
      bon courage
      amicalement

      Comment meta

      code postal: 27470
    • Je ne suis pas d’accord du tout grâce à aux aussi on vis tranquille pour avoir le pétrole ect je ne sais pas pourquoi avoir autant la haine comme ça je suis fière d’être français!

      Comment meta

      code postal: 59000
    • Homme de terrain pour avoir été policier.ma recommandation sur le sujet serait pour les enfants nés sur le territoire de faire le choix entre ëtre français où prendre une autre nationalité “après tout c”est ça la liberté,”dés l’age de 15 ans majorité sexuelle jusqu’à 18 ans majorité plénière.L”éducation nationale doit contribuer à assimiler et éduquer les enfants tel est le but me semble t-il un contröle de niveau serait utile afin de responsabiliser nos enseignants.
      Si aucune manifestation “volontaire et réelle” de rester français,la cause est entendue.
      Aucun retour en arrière possible mëme par mariage au combien douteux dans certains cas.
      Pour les moins de 10 ans sur le territoire nationale et/ou casier judiciaire on passe son tour.
      Après 10 ans,test de culture générale “exemple anglo-saxon et personne ne se plaint apparemment.”
      Très Gaulliste et Gaulois sans ëtre hyper nationaliste je crois.

      Comment meta

      code postal: 91000
    • bravo à tous pour vos commentaires je suis d’accord sur tous les points. Monsieur FILLON nous comptons sur vous .

      Comment meta

      code postal: 68260
    • il faudrait un delai de 10 ans minimum pour acquerir la nationalité française même pour les etrangers mariés à un français. C’est ce qui se fait aux états unis et ça ne choque personne…

      Comment meta

      code postal: 59650
    • Bonjour,
      Je suis d accord et je voterai pour vous

      Comment meta

      code postal: 91300 Massy
    • bonjour Mr FILLON

      je suis d’accord sur beaucoup de points de votre programme.j’adhère à 100% pour l’immigration.

      ayant travailler dans le para médical et ayant réceptionné pendant un laps de temps , des personnes bénéficiant de l’aide médicale gratuite , j’ai pu constaté le coût exorbitant que cela pouvait représenter pour nos finances de sécurité sociale , avec des bilans énormes( surtout pour les pathologies africaines), des personnes qui ne comprenaient pas et il fallait refaire ( avec un coût des examens complexes etc .
      plus les coûts en globalité des prises en charges . il faut revoir notre politique d’immigration en urgence.
      par expérience personnelle , j’ai pu constater et entendre que beaucoup d’étrangers bénéficiaient et abusaient des prestations de ss et se vantaient , comme l’a indiqué une des personnes laissant un commentaire, de partir 3 mois en vacances et de bénéficier de femmes de ménages au tarif dérisoire en allant voir l’assistante sociale, sans travailler bien sûr!
      tout ces abus , ainsi que les frais de bouche des parlementaires et les avantages démesurés les concernant . il ne s’agit plus de politique de droite ou de gauche , mais de prendre conscience des mesures basiques^pour améliorer les dépenses de l’état.
      j’ai lu votre programme avec beaucoup d’attention et je le trouve extrêmement cohérent et construit.
      je ne suis pas sûre de bien comprendre l’uniformisation des allocations familiales, si toutes les familles quelque soit leur revenu touche la même somme , je suis contre , même avec un plafonnement.mais je n’ai peut être pas bien assimilé ce point.
      je souhaite sincèrement votre victoire.

      Comment meta

      code postal: 92130
      • Les allocations famillialles devraient être limitées à 3 enfants maximum au delà c’est de la responsabilité des parents ce qui permettrai à certaines personnes d’assumer sans intérêt l’éducation de leurs enfants

        Comment meta

        code postal: 76 520
  1. je demande la suppression du regroupement familiale qui n’a plus de sens aujourd’hui et un contrôle sévère sur les mariages blanc ou de connivence afin d’obtenir la nationalité Française.
    je refuse l’immigration des communautés musulmanes inassimilables à notre culture européenne, le temps des colonies sont révolus que chacun reste chez soi, inutile de venir en France pour piller les caisses sociales sans avoir jamais cotisé.

    Arrêtons l’hypocrisie de la langue de bois et du “vivre ensemble imposé”.

    Cordialement
    P A G

    Comment meta

    code postal: 69140
    • Il faut supprimer ce fil d’Ariane le droit au sol puis le visa puis le regroupement familial et les aides qui en découlent c’est un assistanat à vie.il y a trop de laxisme dans les aides des familles entières vivent de ces aides sans travailler . C’est inadmissible pour le contribuable.

      Comment meta

      code postal: 33670
    • Je suis tout a fait d accord avec vous votre commentaire relate ce que la majorité des Français pensent Espéreront que les politiques soient conscient de ceux qui se passe

      cordialement

      Comment meta

      code postal: 66000
  2. ral bol de tous ces immigres je vis a l étranger de passage en france voir ma fille ,je me promene au grau du roi et je reconnais plus la france avec toutes ces femmes voilées avec 3 ou 4 gamins,mais ou on va je suis triste pour la france et les generations future de plus ils ne respectent pas notre culture

    Comment meta

    code postal: 30240
    • Je suggère : nouveau code de nationalité (droit du sang),suppression de toutes les mesures d’aide sociales aux étrangers non européens.

      Comment meta

      code postal: 78870
      • Bonjour,

        Vous serez Président,
        Prenez le problème à bras le corps il faut abolir, effectivement, cette loi du droit du sol, ce qui évitera que les imigrées viennent accoucher en France juste pour toucher les aides sociales. Il faut reprendre le pouvoir et remettre de l’ordre, c’est impératif, sinon Marine le Pen sera Présidente dans 4 ans. La population n’en peux plus de toutes ces injustices.
        Bien cordialement et bon courage.

        Comment meta

        code postal: 78100
  3. cela semble logique le choix de chacun mais la bi-nationalité pour ces enfants ne peut se faire il faut à un moment choisir et accepter ce choix,ce qui semble le plus compliqué, peser le pour et le contre etre le maitre de son avenir et en accepter les conséquences , pour moi tout comme la nationalité la religion devrait elle aussi choisie au moment de la majorité

    Comment meta

    code postal: 44600
  4. Assez assez!!!
    Les politiques le savent, mais nous vivons dans un monde hypocrite. Je ne reconnais plus de la France.
    8 millions de musulmans aujourd’hui × 4 en moyenne. …….
    Dans 50 ans combien ???
    Je suis dégoûtée des politiques qui ne disent pas les vérités qu’ils connaissent sous peine de racisme.
    Alors Mr Fillon agissez !!
    Il est plus que temps, et changeons d’Europe.
    Honte honte à l’Europe actuelle,ses normes etc etc ses fonctionnaires, ses députés grassement payés et le reste.
    Les Français en ont assez Mr Fillon.

    Comment meta

    code postal: 83700
    • La France est malade, au lieu de la soigner les politiques la laisse se gangréner.
      Au secours soignez la

      Comment meta

      code postal: 84000
  5. A propos du crime de Nice, deux questions viennent immédiatement à l’esprit:

    1) Qu’est-ce qui pouvait justifier en 2009 la délivrance d’une carte de résident de 10 ans à un jeune Tunisien dépourvu de qualifications particulières (le titre de séjour précise: “pour l’exercice de toute profession”) ?
    2) Qu’est-ce qui peut justifier aujourd’hui le maintien de la suppression de l’automaticité de la “double peine” (suppression adoptée à la demande du Président Sarkozy)?

    Comment meta

    code postal: 62520
  6. La maitrise de l’immigration ne peut être réelle que si nous maitrisons nos frontières, nos lois et notre droit. Or le cadre actuel de l’UE ne permet pas cela: Ne nous faites pas croire que rester dans Schengen permettra de contrôler les mouvements de population. Ne nous faites pas croire que la Cour européenne des droits de l’homme ou la Commission accepteront une différence de traitement (qui sera nommée “discrimination”) entre les nationaux et les “extra-nationaux”. Ne nous faites pas croire qu’un corps de garde-frontière européen sera efficace, sans une fédéralisation accrue des décisions: comment accorder les souhaits de l’Allemagne immigrationniste avec ceux d’autres états refusant une immigration de masse, hormis avec une autorité supra-nationale imposant ses décisions à chacun? Vous vous arrêtez au milieu du gué M Fillon: la reprise en main de notre avenir ne peut se faire qu’avec un retour de notre souveraineté (sans pour autant cesser toute collaboration européenne bien sûr). La mère des bataille n’est pas la maitrise des déficits (qui est certes importante), mais plutôt la renégociation d’une Union des Etats-nations européens. Cela est certes ardus et demande une vision politique hors du commun.

    Comment meta

    code postal: 29000
  7. Il faut mettre une croix définitive sur la notion de multiculturation ayant engendré des bastions d’étrangers nationalisés qui nous haïssent et nous traitent comme des étrangers dans certains quartiers, ce qui est un comble !

    N’accepter que des immigrés s’engageant à s’intégrer à notre culture, notre langue, notre laïcité apparue il y a quelques siècles sans se voiler la face de nos origines judéo-chrétiennes…

    Comment meta

    code postal: 41100
  8. Le déracinement est la pire des choses, surtout vers des pays qui n’ont rien en commun avec le pays d’origine : culture, religion, traditions… A l’heure où bon nombre de personnes quittent leur pays pour venir s’installer en Europe, ne devrions-nous pas davantage nous interroger sur ce problème ? Certes, nous leur offrons des conditions matérielles bien meilleures, mais est-ce suffisant pour vivre heureux et épanoui ? Avec la nostalgie d’un pays qui les hante, et cela bien au-delà de la génération qui a immigré, nous découvrons étonnés que les enfants et petits enfants pourtant nés sur notre sol ont eux aussi des difficultés d’adaptation et qu’un certain nombre sombre dans la délinquance, la violence voire le terrorisme. Ils semblent ne pas avoir digéré l’exil de leurs parents. Plus généralement, comment ne pas s’interroger sur l’avenir de nos sociétés et le fameux “vivre ensemble”, l’harmonie reposant sur le principe de l’équilibre. Or, les équilibres semblent rompus. Nous acceptons de nous culpabiliser à l’infini sur un passé dominateur qui n’a plus cours, d’excuser certains comportements coupables, de prendre en charge depuis des décennies l’accueil de populations lointaines à la place de leurs voisins riches, puissants et de même culture. A l’heure où le chômage perdure, il est à craindre que ces personnes restent durablement et parfois sur plusieurs générations à la charge de la société. Le coût financier est colossal (versement de revenus de substitution, d’allocations familiales pour ces familles souvent nombreuses, prise en charge du logement, de la santé, de l’éducation…). Quant à notre héritage, voulons-nous garder un état européen laïc, ouvert et tolérant, acquis de haute lutte par nos prédécesseurs, ou bien préférons-nous, à force de renoncements, donner raison à ceux qui nous prédisent “le grand remplacement” de la société française ? Nos dirigeants successifs, depuis 35 ans, portent une lourde responsabilité dans cette situation sans précédent !

    Comment meta

    code postal: 44000
  9. Meme rajouter un texte que chaque enregistrement d’une naissance en France,un prenom de raissonnance nationale doit etre incris sur l’extrait d’etat civile.
    Merci.

    Comment meta

    code postal: 93600
  10. Il est une question de relativité, lorsque j’étais enfant, dans mon école il y avait 1 black, oui un seul pour toute l’école et aucun autre garçon de couleur, c’était la vedette, tout le monde voulait être son copain. Aujourd’hui dans certain quartier c’est l’inverse, et c’est devenu insupportable, il y a un lien sympathique avec les Portugais, mais dans les années 60-70 je me suis trouvé dans un bus dans l’est parisien, ou j’étais le seul français, et bien ces portugais que j’aimes bien, me sont devenu insupportable, trop c’est trop. Tant que nos gouvernant n’auront pas saisis cela, on se dirigera vers un ras le bol collectif qui risque de tourner en guerre civil. En projection, il y aura 20 millions de musulmans en Europe dans quelques années, croyez vous, que même les non racistes vont accepter cela? non je ne crois pas.

    Comment meta

    code postal: 64640
  11. A propos d’immigration, la France n’a jamais été assez exigeante avec ses immigrés.
    Quand on est accueilli quelque part, la moindre des choses est de se conformer aux us et coutumes locaux.
    De plus, la France aurait du exiger de la part des immigrés, y compris les femmes, qu’ils se forment et surtout qu’ils apprennent la langue Française jusqu’à la maîtriser parfaitement.
    Faute de quoi aucune intégration n’est possible.

    Comment meta

    code postal: 59000
  12. Vos propositions vont dans le bon sens mais ne faudrait pas qu’elles restent lettres mortes une fois élu

    Comment meta

    code postal: 11370
  13. – en tant qu’ancien bénévole aidant les demandeurs d’asile, 6 mois d’instruction, c’est irréaliste, car nombre de papiers sont demandés, qu’il faut parfois retrouver dans le pays de départ, des traducteurs assermentés pour traduire les documents, un temps d’adaptation du migrant pour qu’il sache quoi faire.., des personnels de l’OFPRA disponibles, un temps long pour démarrer le processus de demande d’asile, les délais en préfecture, etc etc…

    – le regroupement familial ne concerne que les conjoints et les descendants, ils sont subordonnés à une capacité de revenu et de logement, le processus est déjà assez coercitif.

    —-> s’il vous plait, on attend d’un candidat à la PR qu’il fasse autre chose que de parler en SLOGANS électoraux.
    Par pitié, Mr Fillon, ne cédez pas à cette dérive, au moins vous !!

    Comment meta

    code postal: 22410
    • Nous n’avons plus les moyens financiers qui permettent d’accueillir toute la misere du monde , donc 6 mois c’est deja beaucoup
      Commençons par nous occuper de ceux qui cotiser , payez des ipots er qui sont victimes d’accident de la vie

      Comment meta

      code postal: 49640
  14. “– Je propose que pour accéder à la nationalité française, un jeune né en France de parents étrangers en fasse le choix à sa majorité.”
    Perso je rajouterais : sous condition de n’avoir aucun antécédent de délinquance quel qu’il soit pendant son adolescence …

    Comment meta

    code postal: 91560
  15. Excellent!!!

    L’intelligence de François Fillon est divisée sur plusieurs fronts en même temps…
    Voilà l’avenir de la France qui parle, il a “fait” ce qu’il pouvait le temps de Sarkozy au dessus de lui…
    Chaque être humain apprend de ses erreurs dans le but de devenir meilleur…
    Aujourd’hui François Fillon est enfin libre pour “Faire” sortir la France de la dérive.
    On ne se mouille pas la chemise pour le plaisir…on se mouille la chemise par la rage au coeur, par conviction, par amour pour les siens…
    François Fillon ne prendra jamais le risque de manquer à ses promesses car la France est sur une corde très sensible qui reposera sur lui si tel est son destin…
    Je rajouterais bien des commentaires…mais je crains au niveau saturation de la boîte de réception !!!

    Comment meta

    code postal: 78000
  16. A Monsieur françois FILLON :

    Comment se fait-il que la loi n° 2016-274 publiée au J.O. le 8 mars 2016 , qui serait entrée en vigueur ( pas de décret d’application ?) loi qui élargit considérablement le champ d’application de l’attribution de la nationalité française, plus les articles 17 et 33 entre autres facilités accordées,etc… comment donc cette loi qui a du passer devant le Sénat puis a été votée à l’Assemblée, l’ait été en toute discrétion ? Comment se fait-il qu’un seul député de droite ( lequel ?) ait été présent à ce vote ?
    Comment se fait-il que seul FigaroVox en ait parlé le 9 mars ? Qu’aucun média ne nous en ait informés ?
    Cette loi serait-elle liée à une contrainte de Bruxelles ? Au quel cas, pourquoi ne pas en être informés?
    Toutes ces questions se posent de manière d’autant plus aigue dans la période tragique où nous sommes : attentats terroristes, et immigration galopante …
    Merci Monsieur Fillon de bien vouloir répondre à ces questions.

    Comment meta

    code postal: 33115
  17. Pour la majorité, rien si le ou la jeune sont connus pour faits de délinquance
    Sinon, d’accord à 100%

    Comment meta

    code postal: 68110
  18. Je n aurais qu une question monsieur Fillon : pourquoi n avez vous adopte aucune deja ces mesures pendant les 5 années où vous avez été 1er ministre ? Vous avez laissé entrer plus d un million de personnes dont de nombreux musulmans … Alors venir aujourd’hui hui nous expliquer quoi faire … J ai un peu de mal …

    Comment meta

    code postal: 21000
  19. Ce n’est pas suffisant : il manque une 2ème partie ( la plus importante )
    Comment arrêter les causes du flux migratoire qui va obligatoirement s’accélérer et permettre le retour de ceux qui sont partis au péril de leur vie – coincés entre les fous djihadistes et les dictateurs sanguinaires et corrompus ?
    Il me semble que la guerre mondiale qui nous est imposée doit mobiliser toutes les démocraties pour former une coalition armée de libération ( plusieurs millions de soldats seront nécessaires durant des décennies – et assumer les centaines de milliers de mort…) . Seuls les retours de la sécurité et de la prospérité dans ces pays permettront d’atteindre cet objectif .
    Constat – analyse globale – décision – courage . C’est ce que j’espère de Monsieur Fillon .

    Comment meta

    code postal: 31140
  20. Je soutiens vos propositions et vous suggère également de mettre en place à nos frontières et sur nos aéroports un renforcement des contrôles avec bien évidemment l’Europe ( Frontex).
    Merci également de voir d’ou viennent ces migrants, malheureux chez eux et je peux le comprendre; au lieu de les accueillir depuis des décennies dans des quartiers ou l’intégration est impossible, plutôt de développer une coopération avec leur pays en les aidant à se moderniser et à se développer.(Grande Entreprises et collectivités ensemble)

    Comment meta

    code postal: 72300
  21. Certains systèmes fonctionnent plutôt bien, dont celui du Canada qui n’est certainement pas le seul mais c’est celui que je connais, et d’autres mal, dont celui de la France. Le plus efficace serait de copier le premier : pour la majorité des cas, sélection des demandes en fonction de l’évolution prévisible de la démographie et des besoins professionnels, suivie du refus d’immigration ou du statut de résident permanent renouvelable, possibilité de demander la citoyenneté qui n’est accordée qu’après vérification de l’intégration (langue et culture), rapprochement familial possible mais pas automatique et avec des délais de plusieurs années (autour de 5 à 8 ans actuellement : les services administratifs fonctionnent très bien mais font volontairement trainer les dossiers). Le Canada a été capable de faire venir 25 000 syriuens entre novembre 2015 et mars 2016 ma

    Comment meta

    code postal: 99999 CANADA
  22. Entièrement d’accord avec les propositions de fond de F.Fillon

    Les quotas d’immigration légale devraient être liés à nos intérêts (compétences des demandeurs) mais aussi à des accords avec les pays d’origine, notamment la coopération pour le retour des immigrés illégaux, ets aussi l’aide au développement.
    L’exemple du Canada est bon, mais je crois que le Canada va encore plus loin : 5 ans (de séjour régulier) avant l’accès aux prestations non contributives, l’accueil devant être accompagné par une famille déjà installée.

    En revanche, désaccord complet sur la modification de la Constitution : la constitution n’est pas faite pour définir des politiques, par définition mouvantes et qui doivent pouvoir être changées avec les majorités. Et je ne crois pas du tout qu’il y ait une nécessité légale à le faire : rien dans la constitution en vigueur ne nous contraint (à part le respect du droit d’asile des réfugiés, rien sur l’immigration économique) ; le droit international nous crée des obligations sur les réfugiés et leur droit d’asile (convention de Genève) et leur e traitement des immigrants (regroupement familial) mais ne nous empêche absolument pas de définir librement notre politique d’immigration.

    Un débat constitutionnel sur ce sujet pourrait bloquer tout ce projet de réforme.

    MLT

    Comment meta

    code postal: 75004
  23. Bonjour Monsieur Fillon. Il ne faut plus accueillir de population arabo musulmane en France. Depuis l’attentat de Nice et le prètre qui a été égorgé dans son église je n’ose plus sortir. Monter dans un ascenseur avec un arabe je préfère prendre les escaliers mm si j’ai du mal, entrer dans un magasin si je vois un ou une arabe j’attends qu’ils sortent mm une pharmacie, si je vois 2 ou 3 arabes en groupe j’ai peur et je change de direction ,je me sens de plus en plus mal car je n’ai pas l’impression de vivre dans notre chère France. Pas d’amalgame ç facile à dire!…. Il faut supprimer les menus de substitutions ,les produits hallals dans les magasins, le voile à l’université, et surtout arreter de construire des mosquées. moi quand je prie je n’ai pas besoin d’église!..proposez des réformes dures sinon vous ne serez pas élu.
    Je pense qu’ aux primaires je voterai pour le candidat qui sera le plus impitoyable, qui aura les lois les plus dures à l’encontre de cette communauté car on ne peut plus rire maintenant l’heure est trop grave et j’attends du futur président qu’il tape le point sur la table car le vivre ensemble comme le propose juppé c’est une utopie.Salutations

    Comment meta

    code postal: 39120
  24. c’est trop tard à 18 ans s’ils sont élevés sur le sol de France mais dans une langue maternelle qui n’est pas le Français et avec des traditions et tabous qui leur interdiront toujours de se sentir Français

    Comment meta

    code postal: 69510
  25. Bonjour Monsieur Fillon,

    L’immigration sans limite, ça suffit. La coupe est pleine. Le citoyen français n’en peut plus. La lâcheté, l’incompétence et le clientélisme de ceux qui nous gouvernent ont déjà fait bien trop de dégâts. Il faut que ça cesse, avant la première nuit de cristal…
    Le citoyen lambda que je suis vous soutient.

    Comment meta

    code postal: 07130
    • Comment peut on d’un coter sur une proposition de programme prôner le vivre ensemble en réaffirmant les 3 grands principes de la république au fronton des bâtiments publiques et affirmer le choix de la nationalité de l’enfant seulement à sa majorité.En effet l’école qui est le lieu ou tout ce joue doit être un sanctuaire ouvert sur la ville qui accueil différentes cultures sans stigmatisme.

      Comment meta

      code postal: 56400
  26. En plus des mesures décrites, il faudrait créer à terme un service national à environ 350000 dans le respect budgétaire (je m’oppose à la proposition de ne rien changer au périmètre des armées); bien sur progressivement, et d’une durée réduite de 4 à 8 mois). But: créer une conscription d’adhésion; sortir les garçons de leur environnement pour leur ouvrir les yeux (sinon l’avenir de certains est de passer d’un bac d’illettré à une vie de chômeur dans une cité style GAZA en France); avoir une dernière chance: discipline de vie, possibilité d’ultime apprentissage (lecture, chauffeur routier); réaliser un petit brassage pour ouvrir les mentalités dans les deux sens. Enfin n’oublions pas le côté sociologique du rite de passage de l’état d’adolescent à celui d’homme. Il y a avait cela dans nos campagnes, et plus naturellement en Afrique (et c’était utile). Service national multiple: soit aide militaire de surveillance intérieure, soit aide civile tel que soutien scolaire ou à la personne pour les + diplômés, soit service en entreprise en France). Ceux qui refuseraient car ayant une autre nationalité, montreraient qu’ils ne veulent pas faire partie de la communauté nationale et devraient être expulsés vers l’autre pays.

    Comment meta

    code postal: 38000
  27. Je suis un simple citoyen retraite. Cher Mr Francois Fillon allez y jeudi prochain, forcez, brusquez s il le faut, il faut convaincre…Vous ne me semblez pas faire partie de ce serail vieux de 30 annees qui n a plus rien a esperer. Pensez que les petits que nous sommes ont parfois cette premonition de voir l avenir…Bonne chance.. BJ

    Comment meta

    code postal: 22290
  28. Je doute des possibilités de changer la constitution car cela demande les 2/3 du congrès; Pour croire a cette volonté de changement,ilfaudra prendre les pleins pouvoirs, Mr Fillon y est il prêt?

    Comment meta

    code postal: 45600

Vous aussi, laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je rejoins
un comité.

Je m'abonne
à la newsletter.

Je fais un
don !