Famille et solidarités

Famille et solidarités

POUR UNE REFONDATION DE NOTRE POLITIQUE FAMILIALE ET UN RENFORCEMENT DES POLITIQUES DE SOLIDARITÉ

Donnez votre avis
 

Consulter les propositions détaillées

La politique familiale est au cœur de notre pacte républicain. En effet, la famille est le premier lieu où s’exercent les valeurs de solidarité, le lien entre générations et le lien entre l’individu et le collectif. Entre sphère publique et sphère privée, elle est un pilier majeur de notre société, le premier lieu de socialisation et d’éducation de l’enfant. L’exigence de solidarité envers les plus démunis ou les plus faibles nous conduit également à garantir une protection sociale équitable pour tous. Les politiques familiale et de solidarités que je défends reposent sur les principes de liberté et de responsabilité qui sont au cœur de mon projet.

Pour une refondation de notre politique familiale

Si la notion de famille a connu des métamorphoses, elle reste dans son évolution une institution fondamentale de la société qu’il s’agit de préserver, tout en respectant le choix des personnes : il ne s’agit pas d’imposer un modèle familial mais de créer un environnement favorable à toutes les familles.

La politique menée depuis 2012 a remis en cause les fondements de notre politique familiale. L’abaissement par deux fois (2013 et 2014) du plafond du quotient familial a eu pour conséquence de pénaliser de nombreuses familles, d’autant plus qu’elles ont plus d’enfants1. Surtout, la nature même de la politique familiale a été remise en question, la mise sous condition de ressources des allocations familiales l’orientant vers une politique de soutien aux revenus, en complément des minima sociaux, au détriment d’une politique de redistribution horizontale en direction de l’ensemble des familles.

La politique familiale française vise à concilier le maintien d’une natalité dynamique et un taux relativement élevé d’activité professionnelle des femmes. Elle avait permis, jusqu’en 2014, de maintenir un taux de fécondité élevé en France (2e place de l’Union européenne). L’équilibre remis en cause sous le quinquennat actuel sera rétabli, en préservant la spécificité de la politique familiale au sein des politiques sociales qui tient compte du coût de l’enfant et pas des revenus de la famille ; en prenant avant tout en considération l’intérêt de l’enfant ; en garantissant l’égalité sociale et professionnelle entre hommes et femmes ; enfin, en aidant les familles les plus vulnérables.

La politique familiale représente un enjeu financier total de l’ordre de 100 milliards d’euros. Toute évolution passe par une meilleure efficience des dépenses existantes.

Les propositions :

L’enveloppe financière consacrée à la politique familiale sera préservée. La politique familiale retrouvera sa logique de compensation de la charge liée à l’éducation d’enfants.
L’universalité des allocations familiales sera rétablie. Cette mesure s’accompagnera d’un relèvement du plafond du quotient familial à 3000 euros. Il faut en effet mettre fin à la surimposition dont ont été victimes depuis 4 ans les classes moyennes et tout particulièrement les familles nombreuses.
Le contrat de responsabilité parentale supprimé en janvier 2013 sera rétabli afin de permettre la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme ou de comportements irrespectueux des valeurs fondamentales de la République.
Le cadre de définition de la famille sera précisé. S’il est bien entendu indispensable de défendre les valeurs familiales qui fondent notre société il est aussi nécessaire de prendre en comptes ses évolutions. Nous ne reviendrons pas sur le cadre juridique défini par les lois Bioéthique de 1994 : l’AMP restera interdite aux couples de femmes2 et aux femmes seules ; la GPA restera interdite à tous et les sanctions pénales sur le recours ou la promotion de la GPA seront renforcées. J’entends, en outre, conduire une action au niveau international en faveur de l’abolition de la GPA. Concernant la loi Taubira, j’ai toujours dit qu’une simple abrogation n’était pas possible. Mais, sans remettre en cause le principe du mariage des couples de même sexe, les règles concernant la filiation doivent être réexaminées, car il y va de l’intérêt de l’enfant et cela prévaut pour moi sur toute autre considération. Je sais que le monde d’aujourd’hui amène à une grande diversité de situations. Je sais aussi que des couples homosexuels accueillent des enfants avec amour. Mais il ne me paraît pas légitime que la loi permette de considérer qu’un enfant est fils ou fille, de manière exclusive, de deux parents du même sexe. Sa filiation au sens biologique du terme, à l’égard d’un père et d’une mère, ne doit donc plus pouvoir être effacée par une adoption plénière. C’est pourquoi je propose, évidemment sans caractère rétroactif, une réécriture de la loi Taubira sur ce point, en concertation avec toutes les associations concernées. La règle serait ainsi posée que la filiation ne peut être établie de manière exclusive qu’à l’égard de deux parents de sexes différents. En revanche, les parents de même sexe pourront toujours recourir aux adoptions simples qui, selon l’appréciation du juge, peuvent correspondre à l’intérêt de l’enfant.
Dans le cadre de la concertation avec toutes les parties prenantes, il faudra s’interroger plus globalement sur les évolutions nécessaires de notre droit de l’adoption, notamment au regard du droit à l’accès aux origines pour les enfants adoptés.
Un congé parental d’éducation modulable sera mis en place dans le cadre du compte personnel d’activité. La réforme du congé parental sera évaluée et si nécessaire, l’obligation d’une prise successive du congé parental par les deux parents sera assouplie.
L’enjeu de la garde d’enfant est central afin de permettre aux femmes de concilier vie familiale et vie professionnelle. L’accueil de la petite enfance sera renforcé en respectant le libre choix des familles. Les collectivités territoriales assureront la mise en place de schémas territoriaux d’accueil de la petite enfance adaptés à la situation locale.
La réglementation pour l’ouverture de crèches et halte garderies sera assouplie : Une simplification des exigences de formation du personnel et des contraintes réglementaires actuelles sera engagée.
L’enveloppe des aides fiscales et sociales destinées aux particuliers-employeurs pour les emplois familiaux sera maintenue.

Pour une meilleure prise en charge de la dépendance

Si rien n’est fait, l’accroissement de la dépendance des personnes âgées pourrait à terme fortement peser sur les familles. Toutefois, l’âge moyen d’entrée en dépendance augmente ; il est aujourd’hui de 78 ans pour les hommes et 83 ans pour les femmes, pour une durée moyenne de 4 années. Les personnes dépendantes sont alors souvent prises en charge par leur entourage. Le maintien à domicile étant une exigence forte, il faut aussi favoriser les aides de voisinage et d’actions intergénérationnelles. Le vieillissement, qui peut être anticipé, doit être une priorité des politiques publiques.

Les propositions :

Encourager la généralisation d’une couverture assur- antielle dépendance privée sur une base volontaire par des contrats labellisés avec des incitations fiscales qui permettront aux particuliers de déduire de leurs impôts une part de leur cotisation à une assurance dépendance.
Harmoniser les processus d’instruction, de décision et de contrôle de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) qui sont trop différents selon les départements.
Encourager la prévention contre toute forme de dépendance : plus on se maintient en activité, plus on améliore ses fonctions cognitives, plus on diminue les risques de contracter la maladie d’Alzheimer.
Lancer une grande campagne nationale pour financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer, qui touche près de 900 000 personnes en France, à l’occasion de la journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre.
Rendre plus facile le départ en retraite en permettant aux nouveaux retraités de jouer un rôle de conseil auprès des jeunes créateurs d’entreprise et des chefs d’entreprise. La plate-forme numérique de compétences ouverte aux retraités et demandeurs d’emploi de plus de 50 ans en serait l’instrument, en liaison avec les chambres professionnelles.
Faire de l’aide aux personnes âgées une priorité de l’engagement de service civique, étendu pour cette action spécifique aux plus de 25 ans, et définir une forme spécifique et souple du volontariat associatif afin d’aider les personnes âgées dans leur quotidien.
Soucieux d’assurer la pérennité de notre système de retraites, le passage à 65 ans que je défends, permettra de garantir le maintien du pouvoir d’achat des retraites car je veux assurer aux Français des pensions dignes de leurs efforts.

Pour une politique volontariste en direction des personnes handicapées

Les personnes handicapées doivent avoir toute leur place dans notre pays. Le handicap est un enjeu de solidarité. Notre société doit être inclusive et ouverte à tous.

Les propositions :

Reconnaître aux parents d’une personne handicapée un droit à la formation au moment de la découverte du handicap pour améliorer l’environnement et rendre la vie de la personne handicapée et de sa famille plus facile. Ce droit pourra être intégré dans le Droit à la formation et dans les congés formation.
Favoriser l’accueil des élèves en situation de handicap dans les écoles ordinaires. La formation des auxiliaires de vie scolaire sera renforcée.
Soutenir les aidants familiaux en leur donnant un véritable statut légal et fiscal et un « droit au répit » qui passe par une augmentation du nombre des établissements pouvant accueillir les personne handicapées.
Développer le « baluchonnage » et « l’accueil temporaire » c’est-à-dire l’intervention à domicile d’une personne tierce pour quelques jours ou quelques heures.
Améliorer le fonctionnement des MDPH (maisons départementales des personnes handicapées).
Assurer la mise en œuvre de l’accessibilité fixée par la loi de 2005 à 2015 et qui n’a pas été respectée. Une stratégie de mise en œuvre sera mise en place avec un suivi départemental en privilégiant l’accès au transport en commun pour tous. Tout espace public doit être accessible à une personne handicapée. L’allégement des normes d’habitabilité et d’accessibilité actuelles sur les logements neufs visera à favoriser la modularité des habitats privatifs et faciliter ainsi l’intégration, ou l’inclusion, des personnes handicapées.
Assouplir le contingentement de l’aide au poste dans les entreprises adaptées pour les travailleurs handicapés, compte tenu du taux de chômage très élevé des personnes handicapées, de leur traitement social (droit au RSA, à l’AAH etc.) et des listes d’attentes qui existent.
Favoriser la formation en alternance des personnes handicapées, avec l’accompagnement d’un tuteur, validée par un diplôme.
Développer la prévention contre le suicide et les troubles mentaux pouvant générer un handicap (dépression, addictions…) avec la mise en place d’unités mobiles, afin de renforcer un diagnostic précoce.
Imposer les recommandations de la HAS aux Centres médico-psychologiques (CMP) et aux Centres de Ressources Autisme (CRA) pour la prise en charge de l’autisme.
Adapter la tarification à l’activité des établissements de santé afin de tenir compte de la surcharge de travail, et introduire des tarifs spécifiques pour le handicap, de même que pour la prise en charge par la médecine libérale.

Lutter contre la très grande pauvreté

Une vraie justice sociale entre tous les Français passe par un impératif de fraternité avec tous nos concitoyens touchés par des accidents de la vie et pouvant vivre dans une situation de très grande pauvreté. Aujourd’hui, 8,5 millions de personnes ont un niveau de vie inférieur ou égal au seuil de pauvreté.

Proposition :

Faire adopter par le Parlement un plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et l’exclusion qui sera la charte de l’engagement de toute la nation sur les différents fronts de la pauvreté en France. L’allocation sociale unique constituera un outil efficace de lutte contre la pauvreté et d’incitation au retour à l’emploi pour celles et ceux qui le peuvent. Un référent unique, garant de la coordination de tous les intervenants sociaux, sera mis en place pour que chaque personne en difficulté bénéficie d’une démarche personnalisée d’accompagnement.

Pour mettre fin à l’intox, je partage !

Partager cette pagePartagerTweeterPartager

Commentaires

  1. À quand l’égalité parentale et la résidence alternée prioritaire en France pays républicain en cas de séparation??
    80% de garde exclusive-mère en France empêche l’ émancipation professionnelle des femmes. Être parent (père et mère) est un devoir. Un enfant à droit à ses 2 parents. Le statut et la place du papa et de la maman du 21eme siècle ont évolué. Nous devons dépasser la conception ” la mère gère le foyer et les enfants, le père travaille et ramène l’argent”.
    L’ enfant ne doit pas être l’ objet du conflit et pris en otage par un parent.
    Instaurons comme dans de nombreux pays la résidence alternée prioritaire en France (pays républicain: Egalite) et justifions de l’ intérêt d’ une garde exclusive pour un enfant ( situation géographique, professionnelle, parent défaillant…..) pour des cas particuliers.
    L’égalité parentale est un des pré requis nécessaire pour l’égalité Femme-Homme.

    Comment meta

    code postal: 45600
    • Donner plus d’allocations pour inciter les familles à avoir plus d’enfant!Les seules familles qui gagnent de l’argent avec ces prestations sont ceux qui ont des enfants et ne s’en occupent pas.l’argent sert à acheter des cigarettes,de l’alcool,et mème de la drogue.Les familles étrangères ont beaucoup d’enfants et les laisse trainer la rue sans repère et sans éducation.Dans ce pays sans autorité où l’on condamne l’enseignant qui réprimande pendant que l’on excuse l’élève qui insulte et qui menace et ce déjà en maternelle!vous voulez plus d’enfant? mais pourquoi faire? pour que leurs ainés si bien éduqués et devenus terroristes les assassinent?
      Lorsque je mettrai mon bulletin dans l’urne aux prochaines élections présidentielles ce sera pour le candidat qui proposera les vrais réformes pour revenir à un vrai encadrement de la population.Ce pays a de vrai économie à faire et on devrait peut-être commencer à appeler un chat:un chat.Nous sommes en guerre donc les terroristes on les remet à l’armée et on les passe par les armes.
      Pas de risque de récidive,les prisons désengorgées et le peuple qui ne paie plus pour entretenir ces montres.Revoir tous les salaires de complaisances autour du groupe présidentiel et redonner du pouvoir aux entreprises.redonner du pouvoir d’achat aux ouvriers en relevant le S.M.I.C. et vous verrez que les familles oseront de nouveau avoir des enfants.

      Comment meta

      code postal: 73310 RUFFIEUX
      • C’est bizarre mais je partage totalement l’argumentaire de cette gentille grand-mère…

        Comment meta

        code postal: 69005
        • Je n’ajouterai que ceci: lorsque mes 4 enfants étaient petits, on parlait déjà des allocations familiales, quand on me pose cette question,je répondais: ” Je n’ai pas eu des enfants pour avoir des allocations familiales et je préférerais que l’on me les supprime car si moi je n’en touche pas, eux non plus n’en toucheront pas.” Mais c’étaient il y a 30 ans depuis les hommes politiques ont trouvé le moyen de les supprimer aux Français de souche….. PUISQU’IL Y A UN VRAI DÉTOURNEMENT DE FONDS( les alloc. étaient un geste de la nation pour aider les mères françaises, ce n’est plus vraiment le cas!!!)
          DONC: SUPPRIMER LES ALLOCATIONS FAMILIALES!!!IDEM POUR LES SOINS MÉDICAUX….
          De toute façon, ce n’est pas l’argent qui fait avoir des enfants, Mr Fillon.
          Vous supprimez le Sénat et vous réduisez le nombre de Députés?…….. Ah, c’est hors sujet…!!!!

          Comment meta

          code postal: 17250
          • Très pugnace en effet, il faut oser “mettre le doigt” où “cela fait mal”

            Comment meta

            code postal: 72700
          • Pourquoi encourager les naissances pour soit disant payer les retraites, alors que ce sont les retraités qui aident leurs enfants à vivre, par leurs impôts paient le chômage qui n’est pas près de s’arrêter ?

            Il faudrait supprimer les allocations aux familles qui n’envoient pas leurs enfants à l’école

            Comment meta

            code postal: 37540
          • Bonjour.je suis entièrement d’accord avec cette Grand Mère pour moi elle résume
            vraiment les GROS problème qui existe en France .Notre France est devenue un pays d’assisté

            Comment meta

            code postal: 34340
        • entièrement d’accord avec cette personne, remettre une valeur travail! et faire en sorte que ceux qui travaillent touchent un peu plus que ce qui restent à la maison…car beaucoup de social autour de moi y compris dans ma profession et promis, une de mes amie qui vit seule avec sa fille n’a aucun bénéfice à trouver du travail ce qui lui ferait perdre 150€ par mois!
          Je ferai surement pareil qu’elle à sa place, le système quoi…

          Comment meta

          code postal: 89580
          • bonjour d accord avec la personne que je vient de lire moi je vais voter pour la personne qui oseras faire sauter le ( droit a vie des anciens présidents voyages toutes sortes de choses )nous nous avons une petite retraite il faut bien qu on vive avec et celles aussi qi on plusieurs femmes 40 gamins alors les alloc sa marches je suis française et très fiere bonne journée a vous

            Comment meta

            code postal: 14790
          • Et oui pourquoi aller travailler quand on gagne plus à rester à la maison ?
            Pôle Emploi a encore de gros efforts à faire pour convaincre les gens d’aller chercher du travail pour retrouver une certaine dignité !

            Comment meta

            code postal: 72000
        • Bonjour, Le jour où je rencontrerai une personne qui aura un programme où les voitures de fonction n’existent plus, où les économies seront au départ dans les ministères, dans le train de vie de chaque élu. Ensuite, il faut arrêter de “presser le citron” à ceux qui travaillent. Nous sommes dégoutés de voire des jeunes avec des voitures rutilantes qui ne travaillent qu’illicitement. En Tunisie, pour acheter une voiture, il faut montrer sa feuille d’impôts. Pourquoi ne ferait on pas pareil ? Les promesses électorales sont rarement tenues, c’est la raison pour laquelle les français “moyen” que je suis sont frileux avec la politique. E. Vidal

          Comment meta

          code postal: 24240
          • je partage l’avis de cette grand mère ainsi que celui d’ Elisabeth vidal et de Baudin

            Comment meta

            code postal: 75012
          • Afin d’éviter les abus,on devrait verser des allocations familiales jusqu’à trois enfants.
            Et verser des allocations à partir du premier enfant

            Comment meta

            code postal: 74370
      • Ok sur tout. Il faut aussi : 1/ supprimer le regroupement familial. 2/Supprimer les allocations aux clandestins. 3/Rétablir la double peine pour expulser les delinquants étrangers. 4/ Il faut revoir le mode d évaluation des prestations compensatoires ds les divorces , qui ne sont plus que peau de chagrin depuis 2004, ou la droite de Chirac/Juppé ont quasiment supprimè l attribution de rente viagere, alors que la femme qui a sacrifié sa carrière pour fonder une famille â deux moments très durs à affronter : les lendemains de la séparation, où elle doit se remettre ds le circuit actif, et au moment de sa retraite ou ayant insuffisamment cotisé, elle devra vivre en dessous du seuil de pauvreté. Je préconise que la loi change et permette aux juges du divorce de fixer d’ores et déjà le pourcentage que les caisses de retraite de l époux devront consacrer à l ex epouse, lorsque elle aura atteint l âge de la retraite !!! Il faut également rétablir la demie part pour les veufs. Fillon n en parle pas. 5/Il faut supprimer ces retraités scandaleuses données aux maghrébins qui débarquent en France sans avoir jamais cotisé. Nous serons très sensibles aux programmes qui le prévoiront. Et améliorer sensiblement la retraite des agriculteurs/commerçants/ artisans. En supprimant par exemple la moitié des députés et sénateurs et en supprimant l intégralité des privilèges honteux que se sont octroyés les sénateurs, dénoncés recemment dans un ouvrage… Qui semble beaucoup déplaire à M.Larcher!!! 6/ pour les handicapés, le problème récurrent est l absence d établissement adapté à bon nombre d handicaps. Établissements scolaires qui puissent les faire évoluer. Pour la pauvreté, arrêtons de faire rentrer en France n importe qui. Pour un balayeur, on a sa femme qui ne parle toujours pas Francais 10 ans plus tard,et 5/6 enfants dont 4 ou 5 seront chômeurs ou delinquants. Arrêtons de divaguer sur la chance que représente l émigration. Acceptons les travailleurs mais sans leur famille. Donnons leur 4 congés annuels de 15 jours. ‘Vous n aurons plus que des volontaires, et moins de candidats au djihad.

        Comment meta

        code postal: 13300
        • Tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit plus haut ; Scandaleux qu’arrivant sur le sol français les + 65 ans étrangers touchent 750 € d’office, alors que des FRANCAIS ne les ont pas… Pour les allocations familiales, moi je suis pour une alloc dés le 1ER ENFANT mais que l’on puisse économiser en instaurant un maxi de revenus pour l’obtenir, ce que l’on économise ici on le répartit au 1er enfant, je pense que ce serait incitatif…

          Comment meta

          code postal: 83160
        • Cette personne à totalement raison .Je suis entièrement d’accord avec tous ces commentaires.

          Comment meta

          code postal: 06000
        • Déjà arrêtons l’immigration massive remettons les frontières sortons de la dictature de Bruxelles (ils sont roi pour vendre des choux)Arrêtons de donner les allocations a ceux qui abandonnent leurs enfants.Arrêtons le regroupement familial et de donner l’argent Français aux étrangers ouvrez les yeux la France a aussi ses malheureux.Républicains socialistes vous êtes a mettre dans le même panier ,moi je crie haut et fort que je voterai RBM en 2017(oui il faut essayer on a essayer droite gauche depuis des décennies regardez le désastre)et là on verra au grand jour toutes vos magouilles électorales

          Comment meta

          code postal: 59410
        • Entierement d’accord avec vous pour les trois premiers points . J’ajouterai la suppression du droit du sol.

          Comment meta

          code postal: 31100
        • Je suis d’accord avec la plupart de ces commentaires. Ne pourrait-on pas :
          1) limiter les allocations familiales à 3 enfants (si vous voulez en faire plus libre à vous mais sans indemnité et nous verrrons alors les él)
          2)

          Comment meta

          code postal: 06300
          • Tout à fait d’accord avec Hélène

            Comment meta

            code postal: 93220
        • Je suis tout à fait d accord avec cette personne il faut de vrai réforme pour sauver notre pays et garder notre identité nationale

          Comment meta

          code postal: 31410
        • j ai lu l’ouvrage et approuve pleinement les propositions qui sont avancées

          Comment meta

          code postal: 13008
        • Les langues se délient enfin, pour dénoncer le ras le bol des Français Moyens que l’on considèrent comme riches ! Au fait à partir de quel revenu mensuel jugez vous que l’on est riche en France ? (un coupe avec deux enfants. dans la mesure où l’ on souhaite leur donner une bonne éducation et instruction convenable etc …)

          Comment meta

          code postal: 72000
      • Chère madame,
        Je ne peux que vous applaudir soutenir vos propos. L’éducation familiale, l’enseignement, le travail voila trois fondamentaux qui ont été au fil des gouvernances diverses, abandonné. Les effets collatéraux ont eu des rebondissements majeures. Culte de l’assistanat, oubli des valeurs pour lequel nos grands parents et arrières grand parents se sont battus arme à la main. Même la classe politique n’a pu s’empêcher de lâcher la bride et de se perdre dans des méandres dont on ne sait aujourd’hui comment s’en dépêtrer. Seul l’engagement, la conviction, l’extrême fermeté et discipline pourra redonner de l’espoir à terme. Bien sûr que sur la longueur d’un seul mandat c’est un effroyable challenge car les médias se chargerons de déconstruire le travail en critiquant stigmatisant toutes les actions. Mais comme disais Paul Valéry, que de choses il faut ignorer pour agir.
        Sincèrement votre.

        Comment meta

        code postal: 44690
      • Très bien dit et je soutiens à mille pourcent ! Une vrai politique ferme et pas par tous ces faux cul qui ne pense qu’à leur petite carrière et pas à la France ! Arrêtons d’engraisser tous ces étrangers faignant qui viennent en France pour ses allocations et pas pour bosser ! C’est simple ça bosse ou ça fout le camp , tous les autres pays le font sauf nous !!! On doit être trop con !
        Que le gouvernement qui semble t-il devrait agir au désidérata du peuple , prenne les choses sérieusement en main avant d’en arriver à une guerre civil ! Après se sera trop tard …

        Comment meta

        code postal: 16560
        • ouais t’a raison mes impots ne doivent pas servir aux étrangers!!!!!!!!

          Comment meta

          code postal: 01400
      • Bonjour.

        Je suis du même avis que la personne précédente.

        La politique familiale est un échec cuisant.

        Donner de l’argent à des gens déresponsabilisés ne sert à rien.

        Les services publics ont en marre de faire les nounous.

        Stop aux cumuls de mandats des élus : peut-être seraient-ils un peu plus conscient de la

        réalité du quotidien des français ??

        Preuve en est lors de la période de ” distribution” des allocations rentrée scolaire :

        une honte !!!

        Il faut motiver les gens à reprendre le travail et non les maintenir sous oxygène des

        aides diverses !!!

        Comment meta

        code postal: 26780
        • Quand pense Monsieur Fillon de tous ces commentaires d’une logique imparable!!!

          Comment meta

          code postal: 34200
        • Tout-à-fait d’accord .. ,n’oublions pas les pensions stagnantes des retraités depuis plus de 4 ans ! et aussi les augmentations et taxes qui arrivent de toutes parts et nous obligent à ne nourrir qu’une fois par jour ! Quelle honte !

          Comment meta

          code postal: 56340
      • vous avez tout a fait raison Madame vous avez tout dit, que nos politiques en tire une leçon,

        Comment meta

        code postal: 82240
      • regardons ou vont les allocations,à ceux qui font beaucoup d’enfants et qui ne s’en occupent pas Les gens qui réfléchissent ne font pas une grande famille, pour en faire des malheureux les mères qui aiment les enfants ,,, eux mêmes car ils n’en font pas car ils ne sont sûrs de pouvoir bien les élevés; pour en faire des chômeurs ou pour aller au casse pipe…,
        Vous avez de belles paroles , et des promesses jamais tenues. regardez dans l ‘état ou se trouve notre FRANCE.
        PAUVRE FRANCE ON RETROGRADE

        Comment meta

        code postal: 11100
        • je suis tout à fait d’accord avec toutes ces personnes….Je travaille dans le social et j’ai fait plusieurs services et qui perçoit toutes ces aident ? les étrangers ? pas les français (je ne suis pas raciste mais il faut ouvrir les yeux, nous sommes entourés d’étrangers), les aides servent à quoi ? pas aux enfants livrés à eux mêmes dans les cités, qui s’ennuient et finissent tous dans la petite délinquance, nous français de souche nous n’avons pas envie de faire des enfants dans une France telle que celle ci, j’ai honte de mon pays, je ne suis pas fière d’être française, dans les lycées la drogue circule, j’ai peur pour le seul enfant que j’ai fait, est ce normal ? qui protégez vous ? qui aidez vous ? faire plus d’enfants mais ce seront les étrangers qui vont les faire à notre place, nous serons bientôt un pays africain. A quoi sert de donner plus ? qui roulent dans des belles voitures et se payent des voyages à l’étrangers ????? nos étrangers grâce à ce qu’on leur donnent. C’est lamentable. LIBERTÉ ? elle est où ? on n’a aucun droit tout est loi et punition. ÉGALITÉ ? elle est où ? merci de me l’expliquer et la fraternité, alors là je n’en parle même pas….. Alors Messieurs les politiciens réveillez vous, regardez le peuple français de plus près, regardez la délinquance d’où elle vient, regardez la pauvreté qui s’agrandit, la consommation des ménages qui baisse. Arrêtez de vous en mettre plein “les fouilles” et écoutez les vrais français qui en ont marre et qui veulent partir (moi la première). Si tous les étrangers en situation irrégulière ou en prison ou qui n’ont pas d’emploi partaient, il y aurait peut être une envie pour les français de faire des enfants. Regardez les dépenses de l’état sur les enfants placés, qui sont-ils ? des parents étrangers qui n’ont pas la même culture et qui les laissent tout faire. Cela nous coûte horriblement cher, j’ai travaillé à l’ASE ! Toutes les aides données dans les services sociaux, à qui vont elles (les allocations mensuelles que les gens prennent comme un salaire chaque mois !!!) et qui payent : nous qui travaillons. Je ne vote pas Le Pen mais là il faut arrêter les blablas et s’activer pour redresser la France. Quant à la scolarité, une catastrophe (revoir tous les programmes scolaires, il y a du n’importe quoi car nos enfants n’ont même pas les bases de la primaire lorsqu’ils sont en terminale). Une française mécontente de la politique et du gouvernement et des administrations……

          Comment meta

          code postal: 72000
          • Après avoir attentivement écouté le discours-programme de Sablé de François Fillon, je pense qu’il met l’accent sur l’essentiel. Retrouver une cohésion sociale et nationale passe nécessairement par une politique familiale juste, par une politique scolaire intelligente et une politique sociale propre à faire reculer la pauvreté, qui est un réel facteur de délitement. Quand je pense que Louis-Napoléon Bonaparte, avant que d’être Napoléon III, avait écrit un livre sur L’extinction du paupérisme, il est triste de constater combien ce grave souci demeure d’actualité… Lutter contre la pauvreté par la création d’emplois, redonner à l’école son pouvoir de promotion sociale, protéger le nucléus familial sont autant d’actions qui feraient refluer l’exclusion et l’insécurité tout en redonnant confiance. Une société n’avance que si elle peut imaginer l’avenir sous forme de construction ; si elle est dépourvue de ce sentiment du possible, elle stagne et recule à cause du découragement. Un découragement qui, s’il s’installe trop longtemps, devient un verrou désespérant. Ce qui m’a paru remarquable dans le discours de François Fillon, c’est l’assurance d’une énergie propre à casser ce verrou, le souffle de convictions réalistes et clairement exprimées : une forme d’audace mesurée (je crois que cet oxymore le caractérise bien)qui transcende les discours convenus de la pensée unique (comme le faisait le regretté Philippe Séguin, qui manque beaucoup à la France d’aujourd’hui). De ce point de vue, le programme de François Fillon est sûrement, tant il est soupesé et réfléchi, le plus exempt de démagogie de tous.

            Comment meta

            code postal: 72140
        • Je suis tout à fait d’accord avec vos commentaires.
          Notre pays est tombé très bas depuis 2012. Touché par la baisse des prestations familiales du fait que malheureusement je me lève tous les matins pour aller travailler, j’ai parfois eu honte d’etre français, d’avoir eu 3 enfants que je m’efforce d’éduquer et de respecter les valeurs de la république.
          Oui pour une politique familiale universelle et équitable. Arrêtons de donner des aides aux étrangers où le taux de natalité est supérieur à la moyenne et qui ne viennent que dans notre pays pour profiter des avantages.
          Comment expliquer à des familles qui travaillent dures, qui paient des impôts, qui cotisent à différentes caisses que leur pouvoir d’achats est sans cesse en baisse et que d’autres personnes soit disant Française profitent de tous les failles du système et surtout ne sont Français que pour ses avantages.
          Redonnons aux Français l’envie de construire une famille, d’ éduquer, d’ inculquer les valeurs de la république et de faire respecter les couleurs du drapeau Français à leurs enfants.
          Oui pour une politique familiale revue, pour une immigration contrôlée et pour le respect de la laïcité.

          Comment meta

          code postal: 59182
      • Il conviendrait plutot de donner la priorité aux vrais français, non à ceux qui sont en France pour profiter, sans rien faire, des avantages sociaux. De toute manière, ils ne nous aiment pas, pas la peine de les nourrir inutilement. Les bénéfices dégagés permettraient de penser également à nos SDF et à nos pauvres retraités.
        Merci de penser enfin aux français !

        Comment meta

        code postal: 33200
      • Avant tout il faudrait abolir la reconnaissance du droit du sol.les prestataires de toutes les allocations versées trop à ” l’aveuglette” seraient moins nombreux et peut être, les familles qui méritent et paient pour ceux qui profitent du système vivraient mieux,seraient aidées pour que leurs enfants puissent avoir des activités sportives et autres.Les bourses pr étudiants provinciaux qui doivent se loger hors de chez eux et prendre car, train pourraient être réévaluées.
        Voilà une infime réforme parmi bien d’autres.
        Merci pour votre consultation qui je l’espère sera lue.
        Josyane vivant en Bretagne dans un bourg près de Rennes.

        Comment meta

        code postal: 35890
        • c’est vrai qu’il faut remédier au gens qui profite du système qui se dise mdph
          et font du travail au noir et toutes ces allocations versée pour l’école .
          j’ai été maman de deux filles et je renouvelais le cartable les trousses les feuilles vierges qu’il restait. les classeurs exct
          arrêtons le gâchis.
          Quand nous faisons des travaux dans une maison, nous sommes obligé de prouvez nos travaux pour avoir des déductions fiscales.
          il serait bon que les personnes prouvent leurs achats avant d’être remboursé sur les sommes dépensés, et je suis sûr que personne n’y verrai à redire.
          il serait bon aussi que l’on remette des visites d’assistante sociale sur le terrain pour vérifier certaine pratique d’éducation , dans certaine famille et là vous verriez la personne qui a besoin et la personne qui profite du système.
          je ne parle pas d’étranger.
          certains français savent très bien comment faire.
          mais il faut des assistants (es) FORMES, homme ou femme , motiver de sortir les gens de le merde ou de leur paresse pas des gens qui se baladent dans les magasins sur leur temps de travaille. et tape un rapport débile , les rapports devaient être taper après enregistrement , pour aider le travail des mdph et laissez le temps au vrai assistants(es), pou faire leur boulot correctement. chacun son boulot et je sais de quoi je parle ayant eu une assistante sociale chez nous et c’est sûrement grâce à cette personne que nous sommes devenus ce que nous sommes , des gens responsable de la société et ne demandant pas d’assistanat , je suis MDPH et ne touche rien j’ai refais des formations à 50 avec un certificat en poche et toujours retrouvé du travail.mais aujourd’hui il faut des gens extrêmement bien formé, les assistante d’aujourd’ui, sont des infirmière reclassée, dans les pmi mais en fait elle n’ont aucune formation pédagogique, et pour être assistante sociale ,il faut en voir , en vouloir .il faut allez les chercher dans les associations, qui sont formé pour habituer les parents à se lever le matin , et les enfants à être recadrer, et les aides aux gens qui le mérite vraiment , il faut de vrai encadrement et non des gens qui se baladent avec dossiers sans savoir qui il suivent.il faut aider plus l’apprentissage car un gamin à 16ans il y des envies qu’il mettra bien en pratique si il est bien compris à 18ans il n’a plus envie de bosser,il faut aider ceux qui ont envie de travailler, ce n’est pas avec un cartable neuf et une trousse ou un agenda neuf que le travaille le mieux .

          Comment meta

          code postal: 27490 Autheuil Autouillet
      • Un chat est un chat dites-vous ? Nous n’avons pas les mêmes chats …
        Vous faites une généralité de cas particuliers, c’est une bien petite et étroite vision des choses , appelons un chat, un chat !
        Vos propos sont d’un populisme édifiant et s’approchent du fascisme.
        Il n’y a aucune analyse de votre part, mais un mélange des genres : comment pouvez-vous faire le lien entre allocations familiales et terrorisme ?? Il n’y a pas de lien établi jusqu’à preuve du contraire !
        Et quant aux hypothétiques économies à faire, regardez plutôt de la finance, mais aussi des politiciens corrompus, de l’évasion fiscale … vous y trouverez les milliards qui nous manquent.
        Comme tout populiste qui se respecte, vous préférez vous attaquer “aux petits” sans défense, plutôt qu'”aux gros” qui étalent leur forfaitures impunément aux yeux de tous …
        Et c’est bien avec vos propos que l’on engendre de la rancœur auprès de populations négligés, rejetées, stigmatisées, et qu’on les pousse vers des voies extrémistes (Fn, jihadisme, intégrisme catho … etc…).
        Au fond, vous êtes responsable de ce que vous prétendez dénoncer : le terrorisme aveugle.

        Comment meta

        code postal: 44440
        • Madame, je suis heureux de lire ces lignes qui vous honorent. Le flot de haine et de rejet de l autre qui s’étale ici augure d’une campagne présidentielle idéologiquement gagnée par MLP… Que les candidats républicains fassent œuvre utile en ne sombrant pas dans le populisme.

          Comment meta

          code postal: 45000
      • CE N EST PAS EN DONNANT DE L ARGENT PAR LES ALLOCATIONS FAMILIALES QUE LES ENFANTS EN AURONT LE PLUS. MOI JE SUIS POUR QU ON DONNE AUX PARENTS DES BONS POUR LES HABILLER POUR LES FOURNITURES DES ECOLES LA CANTINE OU DES BONS D ALIMENTATION.QUAND ON VOIT LES ENFANTS ALLER A L ECOLE SANS CHAUSSETTES L HIVER ET QUE LES PARENTS VONT DEPENSER LEUR ARGENT DANS L ACHAT DE TELE OU AUTRE. IL FERAIT MIEUX DE S OCCUPER DU CONFORT DE LEURS ENFANTS….

        Comment meta

        code postal: 95180
      • Tout à fait d’accord,de plus vous voulez des enfants vous les assumez, ce n est pas à moi de payer pour nourrir les mômes des autres sous prétexte de solidarité, je bosse 14 h par jour , pourquoi? Juste avoir le droit de payer et de me la fermer!!! Suppression des allocations purement et simplement
        Tu veux des mômes , tu les assumes et tu les éduqués , tu n’as pas les moyens il existe des contraceptifs.

        Comment meta

        code postal: 77181
        • Bonjour, je suis tout à fait d’accord. Il ne faut pas compter sur les allocations familiales pour concevoir des enfants. On le fait si on a les moyens de prévoir leur avenir et surtout par amour…Y’en a marre de payer pour les autres!

          Comment meta

          code postal: 74200
      • Bonjour mamie, bien vu!
        Ça, c’est du discourt rentre dedans que je viens de lire avec plaisir et que Fillon ferait pas mal de lire avant de balancer des promesses qu’il n’a jamais pensé à faire quand il était au pouvoir, comme quoi… 😉

        Comment meta

        code postal: 55840
        • Tout à fait d’accord – Le social????? – Mes enfants ont tous fait des “hautes” études – Je n’ai jamais pû avoir une quelconque allocations – A chaque fois, c’était le salaire, les kilomètres et j’en passe – Par contre, des enfants d’élus (pas des municipaux) qui fréquentaient les miens y avaient droit !!!!!!!!

          Comment meta

          code postal: 25110
      • Je suis tout à fait d’accord avec cette personne il y a trop d’abus en France

        Comment meta

        code postal: 70400
      • Bonjour , Oui cette Grand mère a raison , mais a quoi va servir nos commentaires ?
        Monsieur Fillon comme toutes ces personnes qui vont se présenter (pour améliorer leur futur grâce a nos votes)
        A l’époque de Monsieur Sarkozy qu’ a fait Monsieur Fillon de bien que je connaisse ?
        et aujourd’hui pour avoir le beau fauteuil il souhaiterait nous faire miroiter qu’il serait
        capable de faire du bien au peuple ? NON Monsieur Fillion .

        Qui paye toutes vos démarches (le peuple) trop facile .
        Notre pays n est plus respectueux des Français qui ont cotisé toute leur vie , aujourd’hui nous sommes délaissés au détriment des immigrés qui arrivent en grand nombre sur ce sol ou tout , tout leur est offert (argent pour les grands et petits , un toit , et la santé gratuite ) c’ est lamentable.

        Je ne crois en plus personne , comment ce fait’ il qu’ il y ait grand nombre de personnes qui se présentent pour 2017 ?

        Comment meta

        code postal: 94360
      • Si on doit viser entre 2 et 3 enfants pour garantir certaines prestations, pourquoi ne pas attribuer des allocations convenables du premier au troisième enfant. Puis rien à partir du quatrième pour éviter certaines dérives déjà citées ci dessus.

        Comment meta

        code postal: 67000
      • Ils faut encourager les familles qui souhaitent élever leur enfants et non les mettre chez une personnes nourrisses ou maison quelconques. En versant un complément familial aux foyers qui renonceraient à une part de leurs emplois (avec un s car je parle des foyers où deux salaires rentrent) serait bon pour la politique familiale et faire en sorte que le travail soit mieux répartit. 1,5 emploi par couple résoudrait une part du chômage, les prestations familiales serait un réel complément. En résumé, pas d’allocation si deux salaires rentre au foyer.

        Comment meta

        code postal: 50690
      • je partage entièrement les propos de cette grand mère désabusée.
        faisons me ménage dans notre pays(en guerre,tu parles)les ennemis les collabos ,les élus qui vont à la pêche aux voix prés des salafistes éliminés définitivement notre beau pays retrouvera le sourire et l’envi d’avoir des enfants.

        Comment meta

        code postal: 06250
      • je partage totalement l’argumentaire de cette gentille grand-mère

        Comment meta

        code postal: 16270
      • On est d’accord… Moi je voterais pour celui qui fera que la France revienne aux Français….Ras le bol de ce léchage de babouches pour obtenir des voix!

        Comment meta

        code postal: 69870
      • Bonjour , OUI ! moi aussi ; tout-a – fait d’ accord avec cette Mamie ” désabusée ” . Moi aussi ” désabusée ” par tous ces POLITIQUES , auxquels plus personne ne croit et , qui veulent encore et encore revenir gérer nos affaires .
        Sont-ils inconscients ??? , cupides ??? , juste interessés par leur carrière et ………… SURTOUT ………… les privilèges qu ‘ ils y trouve .
        STOP ! les décisions , c’ est au peuple de les prendre , a personne d’ autre .

        Comment meta

        code postal: 94220
      • Bravo Madame, je suis entièrement d’accord avec votre réponse que je fais mienne également

        Comment meta

        code postal: 56740
      • Cette personne a totalement raison, et je suis en plein accord avec ses propos forts lucides, mais peut on faire confiance à notre classe politique ? J’en doute très mais très fortement.

        Comment meta

        code postal: 03000
      • Le constat est l’efficacité des allocations familiales est douteuses vis à vis du taux de natalité.
        Je ne pense pas que l’avenir se base uniquement sur un taux de natalité.
        Changeons vraiment de cap, supprimons les, purement et simplement.
        Redonnons confiance à l’avenir et les parents feront des enfants.
        Donnons du travail aux parents afin qu’ils soient fiers d’eux même et puissent donner un exemple positif à leurs enfants.
        Permettons aux parents de concilier travail et éducation.
        Redonnons de la valeur au travail et au mérite par des salaires équitables.
        Redonnons de la valeur à la famille, à l’éducation.
        Ensuite, s’il faut aider les couples financièrement pour leurs permettre d’élever un enfant où même deux d’accord, mais qu’ensuite, s’ils en veulent plus qu’ils en assument la charge.
        Assister oui, assistanat non.

        Comment meta

        code postal: 59760
      • bravo mamie je vous approuve

        Vous dites tout haut ce que beaucoup pense tout bas

        Comment meta

        code postal: 89120
      • Bravo Mamie vous dites tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas

        Je soutiens vos idées

        Comment meta

        code postal: 89120
      • Une politique nataliste n’est pas la solution pour la planète !

        Comment meta

        code postal: 49240
      • La plupart des travailleurs français ne sont pas assez payés pour prendre à leur charge toute la misère du monde. Il faut arrêter de les saigner pour engraisser les faux-culs qui prolifèrent sans scrupule pour toucher des allocations dépensées dans l’alcool ou les armes, car le résultat est là : leur enfants – savent-ils combien ils en ont? ou ils sont?, ce qu’ils font? – sont livrés à eux même. Ces gens là ne rendront jamais à la société ce qu’ils en ont reçu.Il faut que le gouvernement arrête des nous prendre pour des débiles. Tout le monde est d’accord, alors pourquoi s’entêter? Bientôt, la guerre, la vraie, celle du ras-le-bol va démarrer:qui va se réveiller à temps? Se reproduire pourquoi, pour les entretenir encore et encore? on ne peut plus continuer comme ça.

        Comment meta

        code postal: 33000
      • Que de commentaires bien vus ! Je suis pour supprimer les allocations familiales. En contre-partie, l’allocation non versée doit être reversée à l’étudiant qui s’engage pour des études supérieures et mérite d’être aidé. Je suis pour la prise en charge par l’Etat de toute fourniture scolaire, du port de l’uniforme (fini les marques en tout genre) enfin plus de discipline. Je suis pour plus de moralité et d’éducation sociale. L’argent pourrit tout. Comment ai-je fait pour élever mes deux garçons, je n’ai eu droit à aucune allocation et pourtant les revenus du foyer n’étaient élevés ? Par contre ils sont travailleurs ! L’exemple que nous leur avons laissé. Concernant les étrangers, ils sont trop favorisés – je suis contre le regroupement familial et je serais pour une harmonisation du droit du travail en Europe qui limiterait à deux ans le droit de travailler en France avec des charges identiques à celles des français dans leur pays d’origine. Je suis aussi contre Schengen – La France a perdu son âme et manque de rigueur – le navire est à la dérive depuis bien longtemps !

        Comment meta

        code postal: 27220
      • bonjour, je suis tout à fait d accord avec vous !!! les seules familles qui font des enfants au de la de 3 sont essentiellement des familles étrangères pour seul et unique raison toucher des allocation de toute part afin de rester au lit le matin . Pour finalement les laisser dans la rue a trafiquer et a pourrir la vie de tout ceux qui vont travailler et payer des impos qui ne cesses d augementer chaque années et qui m est l économie de notre pays en DANGER a force de faire du sociale a tout va on s enfonce dans la pauvreté pour s apercevoir que si on continu dans cette voix un jour il y aura plus n inactif que d actif .ATTENTION LES POLITIQUES LA SURVIE DE NOTRE PAYS EST ENTRE VOS MAINS S Y VOUS NE VOULEZ PAS QUE L ON PARTE VERS UNE GUERRE CIVILE

        Comment meta

        code postal: 40220
      • Je soutiens totalement ce point de vue. Encore plus d’enfant dans un monde en surpopulation ? Pour encore plus de pauvres ? Pour donner plus d’argents aux familles avec 4-5-6 enfants ? Les familles nombreuses où tous les enfants sont gentils et réussissent à l’école, c’est une réalité qui se plus dans les quartiers riches mais rarement en dehors…

        Arrêtons l’hypocrisie ! Vivre bien et vivre mieux, c’est arrêter la politique nataliste. Arrêtons de financer à +2 enfants, faisons une priorité de l’éducation afin d’améliorer notre futur. Réduire la population française, c’est aussi assurer du travail à nos enfants.

        Et comme le disait cette charmante mamie : la politique du “tout prison” est une aberration, une école de la grande criminalité, où le taux de récidive augmente. L’éducation est une arme plus puissante pour lutter contre la récidive et le terrorisme que n’importe quel emprisonnement !

        Je citerais approximativement l’écrivain B. Werber qui disait “qu’il ne faut faire des enfants que si nous sommes en capacité de pouvoir les éduquer”.

        Comment meta

        code postal: 80000
      • Oui! moi aussi, je suis tout à fait d’accord avec cette grand-mère pleine de bons sens !!!!

        Comment meta

        code postal: 60110
      • A quand l’allocation familiale l’aide au déménagement
        pour un couple a faibles ressources qui ont un seul enfant
        A quand une réelle revalorisation de l’AAH 1000.€ mensuelle
        A quand une réelle revalorisation du minimum retraite vieillesse garantie 1000 e
        cela est possible en supprimant AME les trop d’aides sociales d’Etat aux “réfugiés économiques” et sans papier suppression de la CMU (ils ont payés 7000€ voir plus pour venir en France donc ils payent leurs propres assurances santé) et paient leurs logements sans droit APL
        A quand la suppression du renouvellement automatique de la carte de séjour de 10 ans

        Comment meta

        code postal: 79100
      • Moi aussi je suis une mamie, et je suis tout-à-fait d’accord avec vous, et je suis aussi, comme vous, triste et désabusée.

        Comment meta

        code postal: 56340
      • Complètement d’accord avec cette mamie triste et désabusée. Je le suis moi-même !

        Comment meta

        code postal: 56340
      • tout a fait d’accord avec vous pourquoi Monsieur Fillon a voter une loi pour les personnes malades moi (maladie longue durée après invalidité avec de gros problème et maintenant en retraite 200 euros de moins car les trimestres oui mais le calcul non alors comment il a pondu cela

        Comment meta

        code postal: 56570
      • Moi aussi je suis grand-père, là n’est pas le sujet, et je partage l’avis de cette dame

        Comment meta

        code postal: 72700
      • Tout à fait d’accord avec cette Mamie.
        Responsabilité démographique sur notre planète.
        Allocations familiales dégressives à partir du 2ème enfant.
        Fin du quotient familial. Mais amélioration des aides : cantine, éducation, transport, logement pour les jeunes.

        Comment meta

        code postal: 06300 Nice
      • bonjour,
        Tout d’abord l’argument pour s’occuper des terroristes consistant à les mettre à l’armée de façon à ce qu’ils retournent dans le droit chemin est une utopie: Nous ne parlons pas de gamins méritant une paire de claques mais des assassins, des gens qui sont passés de l’autre coté, des nazis si vous voulez… le seul moyen pour enrayer cette tendance serait de prendre en charge ces individus susceptibles de rejoindre un mouvement terroriste dès le plus jeune age, en ciblant les enfants laissés pour compte, qui “trainent” comme le dit la formule, ces enfants ou les parents,et surtout les pères, ont failli à leurs devoirs.
        Pour ce qui est de pouvoir d’achat et de l’augmentation des bas salaires pour inciter une hausse de la natalité il y a un problème de vie: je considère que le fait d’avoir un enfant doit être un choix de vie et non un moyen d’arrondir ses fins de mois; de mème un enfant est à la charge de ses parents, non de la société. si vous n’avez pas les moyens d’élever vous-même vos enfants, alors limitez vous à un! monsieur filon sera ravi des économies réalisables sur les allocations familiales, malgré le fait qu’une mesure utile n’est pas toujours une source de suffrages,mais ça c’est une autre histoire… Enfin nous n’avons pas besoin d’une population française plus importante; je rappelle que 2,5 millions de jeunes entre 16 et 25 ans ne sont ni à l’école ni au travail: voilà beaucoup de monde pour combler les postes non occupés ou pour regonfler les effectifs de l’armée
        cordialement

        Comment meta

        code postal: 011000
      • Je suis entièrement d’accord avec cette grand-mère, qui a le plus d’enfant en France ?? nous encourageons de ce fait les étrangers à venir chez nous, car l’argent est trop facilement distribuer, et nous oublions nos anciens qui ont travaillaient et qui ont beaucoup de mal avec les fins de mois, et des difficultés pour se soigner…Ce n’ai absolument pas du racisme que de dire que l’argent doit rester en France et ne pas continuer a verser des retraites aux étrangers sans s’assurer que ceux-ci sont encore en vie, c’est un sujet que les politiques se gardent bien de parler…

        Comment meta

        code postal: 35590
      • Je suis tout-à-fait d’accord avec le commentaire de cette Mamie pleine de bon sens.
        En ce qui me concerne je voterai pour un candidat qui sera payé aux résultats. Par rapport à ses engagements de campagne.

        Comment meta

        code postal: 94440
      • Bravo Madame, vous prouvez que la sagesse est l’apanage de l’age et que le bon sens se trouve plus souvent du coté du peuple que du sérail politique !

        Comment meta

        code postal: 57300
      • Je partage aussi le point de vue de cette grand mère désabusée.
        Ne serait il pas plus judicieux de ne plus verser d ‘allocations familiales au delà du troisième enfant?
        Nous ferions mieux de mettre aussi une grande partie du budget au service de l éducation , d ‘ une éducation murement réfléchie comme en Finlande et autres pays nordiques afin de faire de tous les enfants de futurs citoyens conscients de leur rôle à jouer dans une démocratie républicaine et laïque, des enfants qui sachent lire , écrire ,réfléchir et agir pour le bien fondé de la Nation.

        Comment meta

        code postal: 94130
      • Elle a raison sur de nombreux points la grand-mère !
        Arrêtons de verser des allocations à certaines familles qui se précipitent ds les grandes surfaces pour acheter des appareils type TV grand écran ou smartphones à la mode plutôt que d’investir dans tous les articles nécessaires à la rentrée des classes de leurs enfants et qui ensuite vont pleurer aux restos du Coeur (pour avoir été bénévole ils ont bien compris le système d’assistanat …

        Comment meta

        code postal: 72000
      • Qui aura le courage de supprimer les allocations familiales après le troisième enfant ?

        Comment meta

        code postal: 75006
    • Attention à ne pas déresponsabiliser les parents. Les allocations familiales ne sont pas un levier vertueux. Le soutien logistique (notamment pour les gardes d’enfants des parents qui travaillent) est plus vertueux qu’une allocation financière pure. 2 M de jeunes sans diplôme et sans emploi c’est triste! Et ce n’est pas créateur de valeur pour le pays…

      Comment meta

      code postal: 92150
      • Je pense que prendre mieux en charge les frais de garde pour les parents qui travaillent inciterait ces derniers à faire plus d’enfants et serait plus vertueux que le système d’allocations familiales et que pour être certains que les allocations familiales sont bien destinés aux enfants, il faudrait mieux les remplacer par des bons d’achats alimentaires et vêtements.

        Comment meta

        code postal: 95130
    • je suis d’accord avec vous les allocations familiales servent trop souvent aux parents de nationalité étrangère et non aux enfants car qui sont les familles nombreuses la plupart du temps ce sont les familles musulmanes car chez eux la contraception est contre la religion. aujourd’hui faire des enfants c’est quand on a les moyens de les élever et ne pas compter sur les allocations divers comme c’est trop souvent le cas au dessus de 3 enfants les allocations devraient être supprimées et on verrait qui fait des enfants. Sinon dans quelques années la France sera devenue un territoire étranger. Et je n’ai rien contre les populations musulmanes que je respecte dès lors qu’elles ne m’imposent pas leur façon de vivre sur le territoire français.

      Comment meta

      code postal: 77380
    • Les “allocations”,les prestations et aides en tout genre!Ce sera encore pour les émigrés et gens issus de l immigration qui ne s intègrent pas ,haïssent la France ,les Français et notre culture Judeo-Chretienne.
      Je suis Royaliste et ne vote pas par principe.Et bien,pour moi ce sera un grand sacrifice puisque je vais faire une terrible entorse à mes convictions mais je suis résolue à prendre une carte d électeur pour 2017 afin de voter Le Pen et de mettre au pouvoir des gens COURAGEUX ,qui parlent vrai ,ne vendent pas le pays (comme la moitié de Paris:gds magasins,gds hôtels,PSG …etc) et des armes à ces meme pays qui financent les terroristes et les mosquées sur notre territoire(quatar,Arabie saoudite et maintenant iran)Mes ancêtres ont donné leur sang pour protéger le Royaume de France de l invasion des sarrasins et des siècles plupart ;vous ,les politiques, tous bords confondus,par pseudo humanisme et/ou parce que vous êtes corrompus vendez nos biens,notre Histoire,nos terres,notre culture,nos âmes ,notre sécurité,et laissez le peuple FRANÇAIS se faire torturer(Ilan Halimi),egorger(le pauvre prêtre) écraser (Nice), prendre des balles dans la tete(meme des petites filles.Toulouse),mitrailler dans des bureaux(Charlie),des lieux de spectacle (Bataclan) ou de convivialité (restaurants et bars alentours)par tous ces barbares !
      Certes l entourage et les équipes de Marine Le Pen ,n ont pas votre experience de politiques,mais en fin de compte;n est ce pas plus mal?Peuvent ils faire pire que vos successifs gouvernements de droite et de gauche?Je ne le crois pas.Sarkozy qui a osé faire planter une tente de bédouin dans les jardins de l Élysée …qui a annulé la double peine:on voit le Resultat;la plupart des terroristes auraient dû ne pas être sur notre territoire si elle était en vigueur.Et Monsieur Fillon,n avez vous pas été le “serviteur” de cet homme arrogant qui semble t il traitait très mal son entourage…?
      Avez vous écoute le discours à l assemblée de Monsieur Collard.Ils vous fustigeait tous et surtout la gauche de vouloir reconnaître un état palestinien alors que la charte du hamas déclaré la destruction pure et simple de Israël et la mort de tous les Juifs!Israel et les Kurdes sont les seuls à faire la guerre au terroristes et à défendre nos valeurs,et chez vous gauche et droite confondus,PERSONNE ne les aide ni n à le courage de les soutenir.
      Ici,prenais exemple sur les Corses qui réagissent et prennent les choses en main puisque vous livrez vos enfants à la mort.

      Comment meta

      code postal: 94430
      • BRAVO
        Je suis pour la France et ses avantages pour les Français de toujours et non pour les profiteurs de la dernière heure. Nous avons travaillé toute une vie pour une retraite qui nous permet de “VIVRE”… Alors que l’on voit les sommes énormes consacrées aux arrivants, pas toujours “réfugiés” mais plutôt “envahisseurs”. souvenez-vous “nous envahirons la France avec le ventre de nos femmes !!!! ” Que les hommes politiques ont la mémoire courte!!!! Enfin tout cela fera le lit du FN… peut-être plus efficace qu’agglo… se Socialo-républicains, à la recherche de je ne sais quelles chimères ?

        Comment meta

        code postal: 53600
    • 1 plusieurs mesures à prendre pour redresser les finances de la France
      Il serait necessaire de vérifier si les retraites centenaires repartis vivre sans leur pays d origine sont toujours vivants
      Vous n êtes pas sans savoir que l Algérie compte le plus grand nombre de retraités centenaires de la planète(sur le papier)
      Idem pour la majorité des pays du Maghreb
      On arrête de verser des allocations familiales a des familles étrangères qui ne sont là que pour profiter de notre généreux systèmes alors que de nombreuses personnes âgées et même des travailleurs qui gagnent le smig n ont pas la possibilité de se loger et de se nourrir correctement
      Quand à l accès aux soinsil faut cesser de soigner gratuitement les étrangers alors que l honnête citoyen français doit fournir systématiquement sa carte vital et sa mutuelle avant d y avoir accès
      Quand aux zones de “non droit” detenues par les trafiquants de. Drogue et d armes et les extrémistes musulmans des mesures radicales pourraient être prises par les politiques mais encore faut-il qu’ils le souhaitent

      Comment meta

      code postal: 31400
    • Je n’ai aucune confiance dans les Hommes politiques
      ils pensent avant tout à leur carrière et remplir leurs poches, il est anormal que des élus siègent à l’assemblée avec un bracelet électronique , et que d’autres sont inculpés pour différents motifs et sont présent à l’assemblée ,A quand un casier judiçaire vierge pour avoir le droit de se présenter à une élection , vous me décevez beaucoup
      il est illogique que des personnes qui ont travailler avec leur conjoint pendant 40 ans voir plus , et qui aujourd’hui ont une retraite inférieur ,à ce que touche une personne émigrée , qui n’a jamais travailler ,ni cotiser en France OU est la justice

      Comment meta

      code postal: 44160
    • Aucun adulte ne voudrait pour lui même pendant 15 ans déménager chaque semaine pour trouver une référence affective et logistique différente. Pourquoi imposer ça à nos enfants ? Par pur égoïsme, pour être sûr que chacun de ces enfants soit bien déstabilisé pour aborder la vie adulte ? Pour être sûr que chacun des parents aura sa part du gâteau (ou du fardeau pour certains) ? Quand on divorce il faut assumer (à deux) de donner à ses enfants une stabilité affective forte afin qu’il ne courent pas après leur enfance toute leur vie. Je suis pour la garde d’un des deux parents afin de donner à nos enfants la stabilité qui assurera à notre pays d’être assumé par des adultes équilibrés. C’est à l’encontre de la tendance mais les tendances je m’en fiche un peu…

      Comment meta

      code postal: 49100
    • A qd les gens responsables qui font des enfants sans avoir réfléchi aux conséquences et qui se séparent aussi vite qu’ils se sont mariés. Il y en a marre que la communauté se farcissent les conneries de millions de personnes écervelée !

      Comment meta

      code postal: 93340
    • La garde alternée est sans doute favorable aux parents séparés mais transforme les enfants en nomades, car plus de domicile fixe.
      Elle impose une organisation pas simple à gérer : vêtements, matériel scolaire…et on n’évoquera pas ici les dissensions que cela peut générer entre les deux parents et dont les enfants font les frais.
      Elle impose parfois des modes de vie très différents voire contradictoires entre les deux maisons.
      Elle crée un sentiment palpable de non-appartenance par cette création de deux cellules familiales.
      Dans la garde alternée, les parents y trouvent leur compte. Mais les enfants?

      Comment meta

      code postal: 14000
    • Maman 86ans,à la maladie d’Alzheimer, depuis cette année elle ne bénéficie plus de allocation logement (1223€ de revenu mensuel)même si cela représenté une petite somme,cela aidé à payé la maison de retraite (2400€) que compter vous faire pour ses personnes?

      Comment meta

      code postal: 50420
    • Garde alternée pour les enfants, soit!
      A condition que les enfants n’aient pas à faire leur sac chaque semaine; c’est au parent qui a la garde de se déplacer.
      stabilité du logement pour l’enfant, déjà suffisamment perturbé par une séparation. Si les parents avaient la sagesse de rester ensemble jusqu’à un âge raisonnable de l’enfant!

      Comment meta

      code postal: 75018
    • D’accord avec la grand mère + Allocations jusqu’à 3 enfants , les autres seront à la charge des parents . Ne plus accepter de payer les allocs à ceux qui ont plus d’une épouse en même temps ainsi que les aides qui vont avec .Ne plus aider les gens de l’extérieur qui viennent à l’âge de la retraite , aidons les français qui ont peu travaillé pour différentes raisons , ça oui .
      Virer des fonctionnaires inutiles , supprimer les associations , ou du moins une bonne partie qui n’engendre que des ennuis . Soutenir les profs face aux élèves violents et leurs parents aux comportements primitifs , et les virer de notre pays pour qu’ils aillent faire leur loi dans leur pays d’origine . Faire une loi dure face aux ” foulards ” , burkinis etc …Pourquoi tout ceci n’est apparu que ces dernières années ? et nos politiques frileux ne prennent aucune décisions ? Politiciens intellos de gauche , écoutez les français , ceux des campagnes , les paysans pressurisés , abusés par la baisse des prix de leur production . Bref il y a eu tellement de dérives . Réagissez avant une révolte générale pour ne pas dire une guerre civile . J’arrête il y a trop à dire .Lisez bien tous les courriers .

      Comment meta

      code postal: 38320
    • Il y a une catégorie de citoyens français que vous méprisez TOUS autant que vous êtes….de droite comme de gauche, ce sont les ouvriers :
      pour eux jamais rien n’est fait dans leur sens, au contraire…..on leur supprime petit à petit tous leurs acquis. Tout pour les patrons, rien pour les travailleurs.
      Pour eux c’est :
      – les faire travailler plus (revenir aux 40 h hebdomadaires ou même plus
      – travailler le dimanche
      – reculer l’âge de la retraite
      – les licencier plus facilement et en les rémunérant moins
      – moins de chômage quand ils seront licenciés. A 55 ans ils n’ont qu’à se débrouiller pour trouver du travail
      – de moins en moins remboursés par la sécurité sociale, et de moins en moins soignés aussi puisque maintenant dans beaucoup de domaine les rendez-vous ont un délai de 6 mois à 1 an…
      – de plus en plus d’impôts
      etc……

      Comment meta

      code postal: 07100
    • Quelle tristesse de lire tous ces commentaires et avis !
      Avons nous oublié notre histoire de France (le métissage a fait notre richesse mais l’appât des richesses nous a apporté les guerres et l’injustice) et la devise de notre pays : Liberté, Égalité, Fraternité ?
      Sommes-nous tellement aveugles pour ne pas voir notre égoïsme, nos lâchetés et notre individualisme ?
      Je suis fier des payer des impôts sur le revenu, de ne pas ignorer mon voisin, quel que soit son rang social, sa nationalité ou sa religion.
      Je suis fier d’adhérer à l’association ATD Quart Monde qui donne de l’espoir et la dignité à des personnes sacrifiées par le libéralisme oppresseur, où seul compte la valeur “argent”.
      Bien sûr des personnes souffrent de ne pas gagner leur vie pour un juste salaire et d’autres sont des profiteurs. Mais que dire des profiteurs qui gagnent 100 fois, 1000 fois le SMIC !
      J’ai connu une époque lorsque je travaillais (1970-2000) où le différentiel de salaire avec mon patron n’était que de 5 fois plus : qu’en est-il maintenant, c’est 50 fois plus au minimum. Pourquoi ? parce que seule compte la valeur argent…
      Cultivons-nous, lisons et battons nous pour une meilleure justice sociale.
      Arrêtons de penser que la faute vient des autres : je me bats chaque jour pour que ma vie et celle des autres soit meilleure,avec mes valeurs et mes idées, mais en accueillant celle des autres, par respect.
      Mais est-ce que le programme de Mr Fillon va dans ce sens, je ne crois pas.

      Comment meta

      code postal: 33240
    • J’ai laissé ma situation au profit de celle de mon mari (enseignant ) , j’ai élevé mes 6 enfants qui n’ont rien coûté à la collectivité, et au bout de 18 ans de mariage, mon mari a demandé le divorce pour aller refaire sa vie avec une jeune , délaissant totalement ses enfants, et j’ai du reprendre un travail (pas simple avec 6 enfants, tous sportifs , et qui poursuivent leurs études !) Je n’ai jamais été demandé de l’aide aux assistantes sociales, aujourd’hui je suis agent ville de lyon, mes aînés sont en école supérieur de commerce, l’un fait carrière dans l’armée, et les 2 plus jeunes au lycée. C’est un combat de tous les jours, je suis très impliquée dans leurs études, mes enfants sont formidable et courageux ! Mais après tous ces sacrifices, quelle sera ma retraite?? Et bien, à peu près rien !! Pour quelle faute commise ?? Avoir élevé seule 6 enfants, avoir fait le sacrifice de tout, pour que mes enfants réussissent et ils le méritent !! Et quand bien même je bosserai jusqu’à 68 ans, ma retraite sera minable !! Alors juste une question, que fait on pour les femmes qui ont sacrifié leur carrière pour et le reste et qui se retrouve seule à tout assumer, elles ne méritent pas une retraite décente ??

      Comment meta

      code postal: 69006
    • Bonjour, Mon opinion sera plus générale dans le sens où, quand on pose la question à ses proches et dans notre cadre, à nos clients,êtes vous pour l’Europe ? la réponse est à 80% oui , parce que sous cette version simplifiée , tout le monde est d’accord avec la paix, les échanges, la liberté de circulation…../…MAIS voilà que lorsque ces MEMES personnes regardent en détails le fonctionnement actuel de notre Europe et bien 90 % deviennent CONTRE ! Cela n’est en rien étonnant puisque très peu de personnes connaissent réellement le fonctionnement européen. Les Directives, les GOPE sont décidées par des gens NON ELUS, le parlement européen (élu) ne peut en aucun cas proposer, seulement trouver des contextes d’applications , et cela change tout ! les accords Tafta, autorisant les OGM, les gaz de schistes ( et si un pays n’est pas d’accord, il paye une amende , ex: la France paye chaque année 10 millions d’euros pour ne pas autoriser les OGM sur son sol ! , la monnaie unique n’a jamais été créée ! et oui vous avez bien lu ! , l’euros n’existe pas ( les banques nationales n’ont jamais fusionnées, nous avons donc un euros franc, un euro grec etc….) Nous aimerions, Mr Fillon, des échanges sur les vraies affaires , et ainsi l’ensemble des politiques de la France pourraient être vraiment appliquées, y compris celles de la politique familiale ! J’invite toutes les personnes à ce documenter très sérieusement sur la réalité de nos organisations politiques actuelles. Un seul site pour cela avec preuves à l’appuies : http://www.upr.fr , après seulement vous aurez un avis élargi permettant une critique positive sur l’ensemble de notre système. Ce mouvement ni gauche ni droite, est composé actuellement de près de 12000 membres, malgré cela , vous ne verrez pas ces personnes sur les grandes chaines de média ! On dit que Charlie est une liberté d’expression, alors dans ce cas pourquoi ne laisse t on pas TOUTES les LIBERTES d’expressions, voilà une bonne question ! Bien à vous . Jean.

      Comment meta

      code postal: 40330
    • Merci de pouvoir répondre – Aux prochaines élections je pense rejoindre les 49% des français qui ne votent plus -ce chiffre n’a même pas l’air d’inquiéter les politiques!-
      J’aurais tellement de choses à dire .. mais à quoi bon.

      Comment meta

      code postal: 74240
    • Vous croyez donc que vous allez gagner les élections présidentielles avec des propositions de primes et subventions diverses ? Les FRANCAIS veulent du travail et pour ce travail un salaire qui leur permette de vivre à peu près décemment. Vous parlez de maternité ? qui fait des enfants en France ? ceux qui ne travaillent pas, issue d’autres sociétés et qui ne veulent pas s’intégrer à la notre ” leur seul droit d’être Français leur donne tellement de droits que cela leur permet, avec le social et notamment une famille très nombreuse non seulement de vivre sans travailler puisque tout est gratuit, mais aussi de nourrir ce qui reste de la famille au pays lorsque le grand père de 120 ans, jusqu’alors à la retraite, vient de disparaître et que sa pension, versée sans aucun contrôle sérieux n’arrive plus. Quittez LE MANS pour aller enfin vous rendre compte dans quel pays nous sommes. Vous n’en avez aucune idée. Dites nous aussi quelle sera votre équipe ou alors vous direz on prend les mêmes et on recommence ! Des dizaines de prétendants pour une telle fonction, cela ne vous interpelle pas ? Moi si, beaucoup car depuis des décennies, aucun d’entre eux n’a été à la hauteur de sa tâche et la France sombre vous le savez mieux que personne, vous qui avez été nommé aux fonctions de 1er ministre… pour y faire quoi ? Je” n’ai personnellement plus aucun confiance dans les élus qui, attachés à un parti politique donné ont tout perdu de leur propre personnalité. L’Europe, n’en parlons pas, c’est une machine destructrice de ses propres composantes, un fiasco total, une gageure en l’état. La partie n’est pas gagnée Monsieur FILLON surtout soyez sincère et franc avec les Français.

      Comment meta

      code postal: 35120
    • La résidence alternée n’est malheureusement pas une solution : la stabilité de l’environnement reste à privilégier.

      Comment meta

      code postal: 49240
    • bonsoir Mr fillon, retraite, mais relevé les pensions des pauvres vieux qui ont des retraites de 900€ après avoir travailler 192 trimestres, qui paye des mutuelles a 150€ mal rembourser les lunettes et parlons des dents, qui coute une fortune, voila la réponse que j’ attend des politiques.Merci

      Comment meta

      code postal: 24330
    • Fils de famille nombreuse, jeune ado dans les années soixante, j’entendais les critiques des grincheux, qui fustigeaient la politique familiale.”Payer pour que ces gueux puissent faire des gosses, disaient-il, c’est un scandale”. Devenu chef d’entreprise, j’ai durant toute ma carrière professionnelle, abondé les caisses d’allocations familiales, je pense avoir rendu au système l’aide accordée à mes parents pour mon éducation. Je reste persuadé que la politique familiale de la France de cette époque est la bonne, à condition que cet argent serve bien à l’éducation et à l’insertion professionnelle. Aujourd’hui, le scandale c’est qu’un gouvernement de gauche qui se dit proche de la famille et des plus pauvres, casse ce système qui est incontestablement une réussite, à des fins politique.Bravo Monsieur Fillon vous avait raison sur ce point.

      Comment meta

      code postal: 44120
    • Une épouse avec un cancer,qui décède en 2002.je reste avec trois enfants dont ma fille handicapée à 80%. Le dépassement de ses frontières m’incite à rechercher le coté positif de ses événements auxquels je n’était pas préparé. mais pendant se temps là il faut être “l’aidant” et travailler et faire au mieux. J’arrive en retraite avec tout mais trimestre, en me disant que d’une façon involontaire des événements me sont arrivé j’ai réussi à dompter la situation en étant positif et que finalement tout le temps consacré à être l’aidant n’ai jamais pris en compte. aujourd’hui encore mes parents ont 92 ans et 89 ans pour des raisons de coût soit environ 5000 €/mois pour deux soit 60 000€ par an il n’ont pas accès aux maisons de retraite et notamment médicalisées pour mon papa.Donc j’ai de la chance je leur trouve un appartement adapté,je mets les aides à domicile nécessaires renforcées et le portage des repas. mais malgré le dispositif mis en place je me retrouve la encore dans une position d’aidant pour les transports des soins hospitaliers pour ma maman qui n’est pas handicapé,elle est juste très âgées,les courses etc…. bref je revendique l’énergie que je dépense d’être l’aidant de mes parents au même titre que d’être l’aidant de ma fille qui est bien sûr toujours atteinte d’une maladie rare,mais tout de même, que l’énergie dépensée par les aidants soient prise en compte me parait absolument nécessaire, car tout le monde demain peut être l’aidant d’un proche cordialement Jean-Jacques RICHARD 06 09 25 71 92

      Comment meta

      code postal: 72000
    • oui a l egalite parentale en cas de divorce…

      avec la parité chez les JAF on serait sur la bonne voie( comme pour les conseillers départementaux)

      dans 50 % des cas le logement familial devrait etre accordé au pere

      la PRESTATION COMPENSATOIRE est un outil basé sur le fonctionnement de l’apres guerre… il est urgent de supprimer cette cause de conflit apres le conflit

      Comment meta

      code postal: 76000
  2. Concernant l’accessibilité des personnes handicapées, elle ne se limite pas aux transports et aménagements immobiliers mais concerne au premier chef la reconnaissance des compétences des travailleurs handicapés.Cette règlementation tatillonne dont vous parlez justement concerne les personnes à mobilité réduite mais également ceux qui souffrent de déficiences sensorielles. Pour ces dernières l’Education Nationale doit faire un effort pour favoriser la création de nouveaux métiers avec une formation diplomante adaptée (intermédiateurs sourds, traducteurs en LSF dans les tribunaux, gestion de carrière ne se limitant pas aux emplis du bas de l’échelle..).Prenons exemple sur ce qui se fait en médecine et prévention dans les unités d’accueil et de soins hospitaliers . La France entière à vu la famille bélier mais continue à prendre les sourds pour des singes bonobono.
    Concernant les établissement recevant des personnes âgées dépendantes il devient nécessaire de faire le ménage en demandant à la HAS de créer des agréments en fonction des services et des équipements de manière à faciliter un accès de qualité aux personnes les plus modestes (dans le public comme dans le privé).Quel recours pour les tarifications prohibitives de groupes cotées à l’euronext ou au CAC 40!

    Comment meta

    code postal: 71640
    • pour des raisons d’économies , des places d’internat sont transformées de plus en plus en places de semi-internat , mais il existe un réel besoin d’internat pour des familles en souffrances , car certains handicap mettent à mal l’équilibre familial. Il faut rétablir et créer des places d’internat pour enfants handicapés.

      Comment meta

      code postal: 44000
      • D’accord sur beaucoup de propositions de Mr Fillon : référendum sur l’égalité des régimes sociaux, la réduction du nombre de députés, de fonctionnaires, par contre il ne connait pas (ou feint de ne pas savoir) les politiques du handicap, c’est dommage ; de mon point de vue seul Mr Le Maire a compris. Une société inclusive dit Mr Fillon, ouverte à tous, mais juste dessous : une augmentation du nombre des établissements pouvant accueillir les personnes handicapées, des listes d’attente..
        S’il y avait de vraies listes d’attente, on ne continuerait pas à faire pression sur les familles pour pousser leurs enfants différents dans un système parallèle coûteux et inefficace, et plus tard en ESAT et en foyers lorsque les stages en milieu ordinaire (fait contre les avis de l’ets spécialisé) se passent bien… ! Et si on n’y poussait pas tous ces enfants en faisant des pressions permanentes sur leurs familles, les places d’internat seraient suffisantes pour les familles qui en ont vraiment besoin. Améliorer le fonctionnement des MDPH, c’est supprimer les CDAPH où les gestionnaires siègent et trient leurs handicapés pour remplir leurs établissements ; il faut que la famille ou l’adulte énonce ses choix et qu’on adapte ensuite l’environnement. Et puis, en 2016 la société inclusive est également clairement inscrite dans les textes internationaux que la France a signés. Il ne s’agit donc plus de demander aux enfants handicapés de s’adapter à l’école, puis à l’entreprise mais bien de rendre celles-ci accessibles. Le coût d’une place (13000 € par travailleur handicapé en ESAT) 600 à + de 1000 € par jour selon les IME ou hôpitaux de jour, on peut trouver là l’argent pour accompagner en milieu ordinaire.

        Comment meta

        code postal: 43000
  3. A quand le rétablissement de la 1/2 part dans le code des impôts pour les veufs(ves) ayant élevé leur(s) enfant(s) seul(e) sans condition des 5 années
    Pour mémoire, cette loi a été votée sous la présidence de Sarkozy et Hollande s’est empressé de la faire appliquer.

    J’ai élevé mon fils seule avant mon mariage et après mon veuvage. D’autre part, avoir 1 seul enfant n’ouvre aucun droit à la CAF (uniquement allocation orphelin) bons vacances, etc.

    Comment meta

    code postal: 93500
    • Bonjour: Il m’a été désagréable de me voir supprimer cet avantage que m’apportait la demi-part sur ma déclaration de mes impots.
      Merci de revoir cela.

      Comment meta

      code postal: 92100
    • A quand le rétablissement de la demi-part accordé sur sa déclaration d’impôts à une veuve ayant élevé trois enfants ???

      Comment meta

      code postal: 92100
      • A quand le rétablissement de cette 1/2 part pour les personnes veuve avec enfants majeurs. Les retraités n’ont plus droit à rien. Ils ont que le droit de payer et de se taire. On dit toujours que les retraités ont droit à une déduction de 10% mais on ne précise jamais que cette réduction est plafonnée. On en a marre de toujours payer. On est obligé parfois d’aider nos enfants si ils n’ont pas de travail. Ras le bol de cette politique.

        Comment meta

        code postal: 42100
    • née en 1943, j’ai perdu mon mari en 2010, je n’ai jamais eu d gros salaires et une 1/2 part supplémentaire me permettrait de garder un minimum pour ” câliner ” mes petits enfants et pouvoir partir quelques jours en vacances , après 43 ans 1/2 de travail ……

      Comment meta

      code postal: 42480
  4. Je ne vois toujours rien: qui lutte contre les lobbies immobiliers qui refusent de louer un appartement a des personnes de plus de 65 ans, sans garants, même lorsque ces personnes ont un revenu fixe couvrant leurs besoins.

    Comment meta

    code postal: 74200
  5. Stopper les aides aux migrants supprimer les allocations aux familles ou les enfants sont connus de la justice ainsi que ceux qui détruisent les biens public comme privé , réforme sur la rentré scolaire qui devrait être donné aux établissements scolaire afin de fournir le matériel dont les étudiants on besoin cela évitera l’achat autre que ceci et que tous ont pareil.Pour les personnes en invalidité catégorie 2 supprimer la taxe de l’audiovisuel (que peux faire un invalide cat 2 quand il ne peux plus travaillé bien il fait comme ceux qui sont en cat 3) et donner un peu plus sur leur pension afin de leur donner le pouvoir de vivre un peu plus correctement ou alors supprimer la pension d’invalidité des calculs des impôts sur le revenus. Pour les emplois arrêter d’aveugler les jeunes avec les emplois dit emplois jeunes car rare que les employeurs honnête même dans la fonction public .Nombreux sont les jeunes a ne pas avoir de travail pour des raisons qui parfois me met hors de moi (pas expérience) sachez que l’on apprend sur le tas . Prendre en compte que les jeunes vivent de plus en plus longtemps chez les parents pour cause multiple pas de travail,travail avec petit revenu et cours de la vie trop chère pour permettre de démarrer leur vie privé ( loyer et charge trop chère, sans compter les assurances et autres qui sont obligatoires dans la vie .Pourquoi une réparation auto coûte plus chère en concession que dans un petit garage je dis il y a vol .Stopper la surconsommation sur des appareils qui coûte plus chère a réparer qu’a l’achat cela fera un grand bien a la planète et a l’emploi . Et pour finir regarder les conditions de travail dans les entreprises et commerces (stress harcèlement ) cela coûte chère a la sécurité social car de plus en plus de personne se rende malade en travaillant dans des conditions pareils et le faîte de dire il faut travailler plus ou plus longtemps ne vas pas arranger les choses sur la santé des travailleurs et sur les emplois qui devrait revenir a un jeune a chaque départ d’un salarié pour la retraite . En conclusion moi qui était socialiste je vois nôtre pays partir en vrille, âgé de 50 ans franchement je suis écœuré de voir la France marcher sur la tête et surtout en colère contre Bruxelles qui impose des conneries .Si pas de changement rapide beaucoup de citoyen voteront différemment au prochaine élection et je ne serai pas surpris si le FN arrive un jour au pouvoir ( nous avons eu droit a la gauche, a la droite, pourquoi ne pas essayer l’extrême droite qui ne risque rien n’a rien.) j’espère que mon commentaire vous aidera car perso la vie n’a plus aucun sens pour moi avec tout ce qui ce passe dans ce pays qui cours tête première contre un mur .

    Comment meta

    code postal: 90300
    • Bonjour Christian,

      Merci pour votre commentaire et pour toutes ces idées.
      Vous n’avez plus confiance en la politique. Peut être que la méthode que propose François Fillon vous permettra d’y voir plus clair et de croire en son projet.
      En effet M Fillon a fait de sa première exigence un constat de vérité sur l’état actuel de notre pays. Son programme, réfléchi depuis plus de 3 ans, fondé sur cette épreuve de vérité, a été préparé par plus de 200 spécialistes de la société civile et publique afin de présenté un projet complet et précis. Il est décidé que les textes les plus réformateurs seront écrits avant l’élection présidentielle afin de les voter dès le début du mandat. Cette révolution permet aux Français de savoir exactement ce que François Fillon désire et mettra en place pendant les 100 jours qui suivront son élection.
      Nous espérons que ce projet et la méthode qui lui est impartie pour redonner à la France la maîtrise de son destin vous convaincrons.

      Merci encore Christian,
      Bien à vous

      EQUIPE FILLON 2017

      Comment meta

      code postal: 75007
      • Le seul problème, c’est que l’on a déjà vu François Fillon à l’œuvre sous Sarko, alors on peut rester sceptique quand à ses intentions….les promesses de politicien ne sont que promesses de politicien.

        Comment meta

        code postal: 33290
        • Je veux bien croire que Monsieur FILLON veuille changer la situation de la France. Le problème, est ce qu’il en est capable ? C’est bien beau de critiquer les politiciens autant que ça nous chante, mais la véritable question, est ce que les français sont-ils prêts à changer ? Le meilleur coup de pied, et coup de main pour la France, c’est de stopper momentanément (disons 1 an) les allocations. Ça permettrait d’une part à ce que les français se remettent en question sur leurs vrais motivations de vivre en France, aux services publiques de faire un vrai tri dans leurs papiers et surtout au sein de leurs agences, car ayant travailler dans la fonction publique, il y a vraiment des fainéants. Et de trois, ça permettrait à l’état de souffler pour boucher le trou de notre dette sociale. Suite à cela, donner les allocations à qui de droit, comme dit Christian, les allocations rentrée scolaire aux établissements, ….
          Vous aussi, Monsieur Fillon, vous pouvez faire des économies, en réduisant vos revenus, car nous ne sommes pas dupes, vous gagnez bien votre vie. Certes, vous auriez la responsabilité de la France, je ne vous demande pas d’être au SMIC, mais de faire un effort. Et ne pas dire on baisse nos salaires, mais on augmente le nombre de ministre, car cette opération nous a coûté très cher.
          Nous, on nous paye au SMIC, et nous devons régler nos factures et surtout ne rien dire sinon, c’est la porte. On est jamais reçu dans les salons en grande pompe.

          Aujourd’hui, je travaille pour les agriculteurs, quand je vois l’année de merde qu’ils se payent cette année, l’Etat français ne lève pas le petit doigt, pour le métier qui nous fait tous vivre. Sans eux, nous ne somme plus rien, sauf qu’eux n’ont plus rien pour vivre. Entre la crise du lait, le porc qui n’ai pas payé, la mouche qui a attaqué le maïs, le blé qui n’est pas bon et pas de rendement et pourtant, il ne sera pas payer plus cher au vue de l’année dernière qui fut excellente (à l’occasion, les boulanger augmentent le prix, mais personne ne dit rien, ce n’est pas le prix du blé qui augmente pourtant), beaucoup, mettent là clés sous la porte, car ils ne peuvent plus payer leurs dettes. Ils n’ont que ça en eux, et chercher un autre métier leur ai presque impossible. J’espère que si vous êtes président que vous mettez l’agriculture dans vos priorités, en mettant un ministre qui sait ce qu’est l’agriculture, la dureté du métier qui n’est pas à 35 ou 39 heures mais à 70 heures pour 600€ par mois maximum pour un couple. Je dit maximum car il y en a qui ne mettent plus un rond dans leurs assiettes. Donc regardez bien ce que vous avez à manger ce midi, et dites vous que celui qui a produit cela n’arrive peut-être plus à vivre.

          Donc, comme vous le voyez, je n’ai pas grand chose à proposer, mais un grand coup de gueule à donner.

          Comment meta

          code postal: 35000
      • Je ne demande qu’à être convaincue car depuis plusieurs années je suis déçue par la classe politique.
        Vos engagements ont un coût et je me pose la question de savoir comment vous comptez assumer ces dépenses.
        par de nouveaux impôts ou nouvelles taxes?
        Le français lambda dont je fais parti se serre la ceinture, travaille, paie ses impôts, consomme en fonction de ses ressources, ne gaspille pas et gère son budget “en bon père de famille”.
        L’état devrait faire de même en s’impliquant dans cette démarche, je pense que rien que cela, permettrait de redorer l’image des politiques et à bon escient fournir des aides à ceux qui le méritent.

        Comment meta

        code postal: 34200
      • que François donne l’exemple concret d’une baisse conséquente du revenu des élus de tous bords 2000 euros me parraitrai être correct que intégralité de leurs revenus financiers et autres soit déclare et soumis a l’impôt que a la fin d’un mandat ils soient redevenus de simples citoyens plus d’avantages sociaux et fiscaux 24 mois de chômage a 57% DU SALAIRE BRUT et comme les copains passé ce délai
        que l’on ferme le robinet aux assisté de naissance étrangers et autres demandeurs
        Occupons nous de nos vieux et nos pauvres
        QUE LE SIGNE SOIT FORT ET CLAIR

        Comment meta

        code postal: 45480
      • La France n’a plus les moyens d’une quelconque politique familiale:
        – l’immigration sera d’autant plus forte si nos politiques encouragent le regroupement familial et les aides sociales et familiales en tout genre (celui qui choisit d’avoir des enfants doit être en capacité de les assumer);
        – le recul de l’âge de départ à la retraite et le recul de l’entrée dans la vie active des jeunes ne permettent pas/plus de rééquilibrer les comptes entre les classes d’âges;
        – Une suppression totale des allocations familiales, et autre RSA, permettrait peut être de maintenir un SMIC, une grille d’indice de la fonction publique, et le minimum vieillesse indexés sur l’indice des prix.

        Comment meta

        code postal: 77220
      • Concernant les retraités, il faudrait déjà que ceux-ci cotisent au même taux que les actifs.
        Bonne idée que ce crédit d’impôt pour aider ses parents à accéder aux maisons médiclisées.

        Comment meta

        code postal: 77220
    • L’extrême droite a déjà dirigé ce pays, elle a pris le pouvoir en France en 1940, balayant au passage la République. Donc merci, on a donné.

      Comment meta

      code postal: 87000
    • Je suis d”accord avec Monsieur MERMET. Les migrants ou les “Français” font des enfants pour les allocations. Notre FRANCE devient une déchéance. Les retraités, les handicapés les chômeurs de longue date de plus de 50 ans, les acquis des fonctionnaires (le sénat entre autre et des étrangers) Nous vivons au temps de louis XIV c”est une honte

      Comment meta

      code postal: 25320
  6. Vous avez de bonnes idées mais la réalité est autre. trop de famille nombreuses vivent aux crochets de l’assistanat. Il faut que ces reproducteurs travaillent. Il est nécessaire de ne plus donner d’allocations à partir du 3 ème enfant. Les familles font des enfants sans calculer financièrement si cela est possible. Toute bonne famille se doit de vérifier ses comptes afin de ne pas profiter du système. On ne fait pas des enfants pour l’argent mais parce que on pourra les élever correctement. Une famille a besoin actuellement de 4000 euros par mois pour vivre correctement alors ceux qui sont en dessous pourront bénéficier d’une aide pour deux enfants. Pour les personnes âgées c’est honteux, ils n’ont plus de retraite et les maisons de retraités ou pas médicalisées sont trop chères, c’est devenu un lobby qu’il faut faire cesser immédiatement. Pour terminer il faut faire encore plus pour les handicapés. Surtout ne créons pas encore une assurance ou une association cela coûte trop cher aux contribuables, le moyen refouler les migrants et nous aurons de l’argent.

    Comment meta

    code postal: 19340
  7. Depuis la suppression de la demie part mon impôt a doublé
    A mon divorce mon ex a eue la garde de ma fille et tous les mois je versais une pensions alimentaire jusqu’à ce que ma fille travaille .J’ai versé cette pension pendant 13 ans et monsieur Hollande a fait supprimé la demie part dont je bénéficiais du coup mes impôts on doublé Pensez vous remettre la demie part en place si vous êtes élu
    Et pour les retraités a quand les augmentations de pensions
    Ca fait 4 ans que je suis a la retraite et ma pension n’a jamais été augmenté?
    Mon pouvoir d’achat est en baisse ne pensez vous pas qu’une bonne augmentation des salaires et retraites serait salutaire

    Comment meta

    code postal: 95560
  8. Pour être brève , je dirai être d’accord avec le message sous le pseudo SCHLEGEL .Soutenir des familles nombreuses ,certes ,mais lesquelles ? Si c’est de l’assistanat tous azimuts, pas d’accord .Il faut que tout se mérite : la France donne beaucoup et parfois trop facilement , chacun doit lui donner en retour : le produit de son travail, le respect de ses lois , considérer qu’il existe aussi des devoirs , en un mot la respecter et l’honorer .Augmenter le taux de natalité ,comment et avec qui ?

    Comment meta

    code postal: 31150
    • Une caisse d allocation pour les vrais français une autre pour tous les autres idem pour les retraites la caisse de maladie …. Stop aux abus !!!! Je travaille dur depuis l âge de 19 ans mon mari de même j ai deux enfants ma fille fait des études coûteuse je n ai droit à aucune aide : trop de revenus!!!! Je vois mon pays change je vois surtout qu on ne respecte plus mon pays qui a pourtant tant donne !!! Des allocations familiales sous forme de bons !!!! Suppression des allocations qu’elles qu elles soient pour les personnes qui ne respectent pas notre république laïc !!! La France on l aime on la respecte ou on la quitte !!!!

      Comment meta

      code postal: 57970
  9. Arrêtons de verser des allocations familiales après 3 ENFANTS. si certains couples veulent beaucoup plus qu’ils assument. De plus nous sommes trop nombreux sur notre planète !!!!
    (chomage)

    Comment meta

    code postal: 83120
  10. Depuis la magouille( ou les !) de cet infâme Copé, ma sympathie pour F . Fillon n’a cessé de grandir .
    Je ne connais pas encore le programme de F Fillon car je me suis détaché de cette politique salle
    de ces dernières années( a Raison d’ailleur ). je vais lire les livres de F FilLon pour savoir .
    Une chose est certaine , jamais je ne voterai pour Sarko ou pour Hollande , j’ai une profession libérale
    médicale et ces 2 Charlots nous ont tués, après avoir salli tous les les Docteurs (toutes spécialitées médicales
    confondues ) en raison de leur incompétence. En france nous sommes les champions des soins gratuits pour ceux qui ne payent pas de cotisations sociales et qui n’en payeront jamais , part contre tous le petits vieux français qui ont
    payé ( et travaillé) toute leur vie , eux n’ont droit a rien ( les sans dents ,ces gens qui ont toujours été de bons français)
    Nous sommes obligés de soigner gratuitement des profiteurs étrangers ,et de refuser les soins chez les nécessiteux
    français .!!!!
    Sans parler de cette loi e santé , qui va tuer le SECU . Sa mort est programmé et personne ne le dit . Dans 2 ou 3 ans
    la santé en france sera décidée par les assurances et les pseudomutuelles complémentaires (assurance détournées )
    ( il y en a plus de 600 en france , si elles n’étaient pas rentables ,il y en aurait moins .. normalement une mutuelle ne doit
    pas faire de bénéfice !!!!! c’est la différence avec une assurance !! ) ( il faudrait faire le ménage !!!)( oui mais qui osera !!)

    ???????

    Comment meta

    code postal: 06130
    • On peut exercer une profession médicale en faisant autant de fautes d’orthographe et de grammaire ?

      Comment meta

      code postal: 85190
    • Bon courage Monsieur Fillon, pendant de longues années j’ai cru que la Politique pourrait faire évoluer ce monde. Si les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent dixit F. Queuille. Alors je suis pas loin de me dire à quoi bon cette élection de 2017 sera comme toutes les autres car seulement les constats sont éloquents. Tout est à reconsidérer, qui aura le courage de transformer ce paquebot France en passe de devenir le radeau de la Méduse (1816). Qui peut se passer des finances de l’Arabie Saoudite et du Qatar ? J’ai encore un brin d’illusion qu’un honnête Homme comme Monsieur Fillon pourra “Faire” redresser cette France là. Alors bon courage.

      Comment meta

      code postal: 44000
  11. Globalement d’accord avec vos propositions sur la famille. Gros désaccord par contre sur votre proposition concernant l’adoption par les couples homosexuels.
    Je pense qu’il ne faut pas rouvrir ce débat.
    Je ne comprends d’ailleurs pas votre position. Vous dites : “La règle serait ainsi posée que la filiation ne peut être établie de manière exclusive qu’à l’égard de deux parents de sexes différents”. Vous souhaitez donc également supprimer la possibilité d’adopter pour une personne célibataire ?
    Refusons la GPA qui est l’utilisation de la science et de la médecine à des fins de convenances personnelles mais laissons les couples homosexuels qui le souhaitent, après accord de l’autorité compétente, adopter et construire une famille.

    Comment meta

    code postal: 87000
  12. Après 171 trimestres de bons et loyaux services à la société on m’alloue généreusement une retraite cumulée au RSI de 787 euros !!! Il me semble que l’on devrait commencer à permettre aux personnes ayant travaillé sur le sol de FRANCE de vivre dignement au moins aussi bien que le “réfugié” arrivant sur notre territoire !!!!

    Comment meta

    code postal: 57310
  13. 1) Je suis contre le fait d’accorder automatiquement la nationalité Française pour tout enfant né en France de parent(s) étranger : c’est à cet enfant de choisir à sa majorité sa nationalité et à la France d’officialiser ce choix à condition que cet enfant n’est pas commis de délit.
    J’ai posé cette question à divers politiques, tous ont botté en touche….
    2) Egalement renvoyer systématiquement dans leur pays toute personne étrangère ayant commis un délit majeur.

    Comment meta

    code postal: 84220
    • Je suis complètement d’accord avec mille marie france, car la majorité des délits mineurs et majeurs sont tous du fait d’enfants d’immigrés qui ne respectent aucune loi de la France, et aussi de certains immigrés indésirables. Qu’attends-t-on pour réagir sérieusement ?Ils font comme si ils n’avaient que des droits en aucun devoir, c’en est assez!

      De plus je suis pour la diminution des salaires et pensions de tous les politiques, c’est scandaleux! et aussi des avantages ! quand je pense que c’est en France que le nombre de ministres, députés sont les plus nombreux, sans parler des sénateurs qui ne servent à rien!
      C’est scandaleux, en réalité ils ne se battent tous, que pour leur portefeuille. Quelle politique!!

      Comment meta

      code postal: 59320
    • La nationalité française n’ est pas un dû. Ceux qui sont nés en France doivent avoir un choix à 18 ans. Et elle doit être conditionnée à l’ acceptation de ce qui fait la France. Avant il existe la naturalisation…Je suis née en France de parents espagnols et ai été naturalisée à 11 ans par la volonté familiale. Nous avons toujours parlé français à la maison…même si Maman avait des difficultés avec certains mots !!!
      L’ intégration c’ est une volonté personnelle.

      Comment meta

      code postal: 31450
  14. le cumul des mandats est la poudre aux yeux de notre pays.

    tout homme politique ne peut exercer que 2 mandats a la suite.

    de ce fait l’objection de la connaissance du terrain est caduque, un homme politique devoué a la cause commune peut exercer a plusieurs niveau, maire conseiller general conseiller régional etc. apprentissage de la réalité de la vie, absence de clientelisme …etc

    facilite de mise en œuvre

    acceptation générale

    moralisation de notre personnel politique

    bref que des avantages

    a vous de jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comment meta

    code postal: 64500
  15. Retraité taxé et lésé à outrance, je n’ai plus confiance dans les promesses des politiques, alors si vous cherchez un appui, pour avoir bonne conscience sur ce que vous allez faire si
    vous êtes élu, pensez à ce que vous n’avez pas fait ou mal fait quand vous étiez en place et essayez de penser à la confiance que l’on peut vous accorder…

    Comment meta

    code postal: 81100
  16. Des économistes ont-ils anlysé si les mesures prises par les socialistes ont effectivement eu un impact sur le taux de natalité? Si oui, il serait bon de le faire savoir car, alors, la proposition serait étayée.

    Comment meta

    code postal: 06250
  17. Il faut purement et simplement supprimer les allocations familiales, qui incitent trop à la reproduction de la précarité. En la matière, tout doit passer par l’impôt sur le revenu.

    Comment meta

    code postal: 59000
  18. Il n’est question nulle part des droits de succession exorbitants. Quid de l’exonération de la résidence principale en dessous de 500 000 euros ?
    Quid de l”‘imposition des 10 p.cent d’avantage retraite pour les familles de 3 enfants qui est un véritable scandale quand on parle de politique familiale !

    Comment meta

    code postal: 04170
  19. Bonjour,
    En général,sur des sujets économiques, sociaux, et autres je suis plutôt d’accord avec vous, mais là sur la loi Taubira je vous trouve très trop ringard,n effet c’est pratiquement entré dans les mœurs, à quoi bon de raviser les tensions, je suis homosexuel, avec deux enfants un de 16 ans et une fille de 9 ans, nés d’une union classique, je peux vous assurer que lorsque les enfants sont avec nous (mon compagnon et moi )cela se passe très bien, rire et joie sont au rendez-vous. Alors lâchez nous,il y a plus urgent, plus important que ça. C’est juste de la petite politique, qui devient très lassant,
    Pas vous, soyez au dessus. On a besoin d’hommes politique moderne, qui ont des idées qui collent à la société d’aujourd’hui.

    Comment meta

    code postal: 72300
  20. favoriser les associations de familles d’accueil pour les personnes âgées

    Comment meta

    code postal: 44000
  21. Les allocations familiales devraient être supprimées ou alors remplacées par des aides concrètes dirigées uniquement à l’education des enfants et versées directement aux organismes concernés et non pas aux familles pour la prise en charge de la cantine, de la crèche, du soutien périscolaire, du matériel scolaire et prise en charge de frais de garde des enfants pour les familles à faible revenu quand les deux parents travaillent ou déduction de ces frais de l’IR.

    Comment meta

    code postal: 69400
  22. Pour le rétablissement de la demie part aux veufs et aux veuves.Après la tristesse cette mesure prise par votre gouvernement a ajouté la détresse pour de nombreuses personnes qui subissent à la fois une baisse de revenu et une augmentation des impôts obligeant certaine personnes à se séparer de la maison familiale.

    Comment meta

    code postal: 60280
  23. Bonjour,
    Monsieur Fillon et certainement quelques uns de ses collègues de droite ont voté contre la dépénalisation de l’homosexualité en 1981-1982. A cette heure s’ils avaient remporté ce vote je serais au poste de police chaque fois que je sors de chez moi avec mon fiancé.

    Ce racisme est-il le résultat d’un raisonnement humain ?

    Comment meta

    code postal: 78000
  24. Je me permets juste d’attirer l’attention de tous les politiques qui agitent des mirroires aux alouettes avec les nouvelles lois, retablissement des mesures attractives dans la majorités des cas en rapport avec un coté plutôt matériel.
    Cela fait 25 ans que je ne vote pas : la raison est simple, je ne suis pas d’accord pour voter pour quelqu’un qui se fait élire pour ses idées (première chose que vous apprenez en étude du droit constitutionnel). Or, le président sans le peuple à qui et à quoi il sert?!?
    Aucun des candidat n’ a jamais songé de chercher à du côte des “abstentionnistes ” – ces quelques millions qui restent insensibles à leur discours électoraux mal écrit et peuplé de moi JE.
    En plus, une fois élus, ils oublient rapidement des promesses les plus intéressantes sur le plan de la vie de tous les jours , dont ils ignorent tout.
    Ils parles des reformes (ce qui veit dire donner une autre forme à ce qui existe, sans songer à analyser cet existant) .
    En plus les ministres … Tous des pôtes politiciens , aucun un banal pragmatique doté d’une experience pratique … Donc d
    Un vrai savoir : telle action mène vers un résultat désiré. Sans parler d’autres absurdités .
    À part Raffarin et quelques autres ministres – les sites de leur ministères ne sert qu’à faltter leurs égos.
    Un exemple – Raffarain – en cas de problème virtal pour une petite SARL sans une grande importance – reponse sous 48 heures et le suivi du dossier pat une équipes de personnes compétents.
    Un contre exemple – site du Ministre de l’Intéreur actuel. SOS d’un citoyen . Raison : refus des services de l’ordre d’enregistrer la plainte. (Petit rappel – engagement N°53 du Normal Premier – Justice)
    Réponse dans 4 mois, enquête faite du coté opoosé de la victime , par l’adjoint du sous Préfet.
    Il en résulte :
    1. Le site ainsi que la messagerie vous permettant de vous adresser directement au Minsitre à l’interieur ne servent à rien .
    2. Les chargés de mission qui lisent les messages ignorent totelement les informations publiées sur le site SERVICE-PUBLIC.FR
    3. Le ministre qui passe ses vacances bien mérités (ce se passe durant la periode estivale) lui méme ignore :
    – l’article 1 de la Constitution de la Répiblque Francaise
    – le baab du Code Civil et de procédure civile
    – le code Pénal et le Code de Procedure pénale ( au moins des bases et les artcles concernant son ministére)
    Dans la cas de ce maleureux citoyen il’suffisait juste de passer un coup de fil au préfet pour lui rappeler que conformement aux
    Article 15-3 du code de procédure, ainsqu’à la Charte “Accueil au public assistance aux victimes” et le Décret N°86-592 du 18 mars 1986 du Code de déontologie de la police Nationale – ceux-ci sont tenus les respecter et que seul le Procureur de la République est habilité à juger des suites à donner.
    Il s’en suit – qu’un petit délit commis par un gamin de 20 ans mal élevé, avec la complicité de sa maman en vu du recel d’héritage
    abouti aujourd’hui (deux ans plus tard) sur un procès pénal pour un faux et usage de faux, abus de justice, faux et usage de faux
    Les “enquêteurs” diligentés par le Préfets ne se sont meme pas donné la peine de demander un seul justificatif de domicile aux personnes inérrogées (aux yeux de la loi squatteurs sans loi ni titre). Quant au recel – il s’agit d’un héritage – ils est constaté par un acte authetique et autres preuves matérielles y compris la serrure détruite.
    Aussi, je pense que avant d’engager les grandes réformes, seul le cadidat capable de dire nous ( donc écouter le peuple et entendre ce qu’il a comme préoccuoation dans tous les domaines de sa vie de tous les jours) , cela concerne aussi bien la sécurité, la justice et aussi l’instruction des enfants (laissons tout de méme l’éducation de leur progéniture aux parents), plus , de remettre de l’ordre dans le service public tel que police, justice… ( en rappelant à chacun son rôle, conformement à la législation en vigueur) – en s’inspirant des pays ou cela marche 24/24 – par exepmle Canada (une monarchie ?!? ) Pays où il y de l’immigration et très peu, voire pas du tout des faits divers, “stigamtisations”, abus des allocations familailes ou aides sociales … procedures abusives et couteuses qui pourrissent l’existence , mérite le soutiren des citoyens sans défence vis-à-vis des politiciens professionnels et leurs copains.
    Enfin, il est à ce stade de l’état du pays en ce qui concerne sa situation financière à songer sérieusement à la réduction des salaires.
    La république où les serviteurs du peuple, logés, blanchis et nourris sont payés dix fois plusnqu’un cadre ou employé “moyen” – est une drole de vision d’une démocratie, d’égalité, de fraternité et de liberté.
    Et plutot que de multiplier les dettes (car toute promesse est une dette) proposer un programme d’actions concrètes qui peuvents être mise en place le lendemain des élections ( circulaires aux services publics défaillants, stage de mise à niveaux des fonctionnaires de toutes les catégories…)
    Il n’y a qu’une façon de réussir – ensemble, le menage d’abord, puis l’achat de nouveaux meubles, les bibelots et tableaux en dernier .
    Et surtout arrêter des sondages statistiques car un chêne de 10 métrés et un pommier de 2 mètres ne feront jamais un arbre moyen de 6 mètres de hauteur.
    La popularité, la vraie est juste l’accessibilité et rien d’autre. L’accessibilité étant la disponibilité pour entendre la voix de chacun de nous tous.
    C’est également la meilleure façon de faire pour que les abstentionnistes s’expriment .

    Comment meta

    code postal: 92400
  25. Remettez la 1/2 part aux divorcés enlevée par Sarkozy et entériné par Hollande enveloppe préservée pour les handicapé donc pas de revalorisation et qu’est-ce qu’un handicapé pour vous? Les allocations familiales bloquées à 3 enfants, qui en fait plus aujourd’hui? ceux que vous savez…

    Comment meta

    code postal: 38770
  26. Bonjour M.Fillon,

    Aussi louables que sont vos propositions vous retombez dans le dogme de l’assistanat.
    Pour ma part, je trouve que tout mais vraiment tout est codifié et promet avec les programmes électoralistes de le rester.
    Je suis profondément convaincu de la valeur du libre-arbitre … Mais cela ne concerne pas uniquement le phénomène du planning familial . … l’intervention de l’Etat se manifeste dans tous les faits et gestes des citoyens . Un exemple tout récent : l’interdiction de la fessée … L’Etat s’y intéresse … La maman éléphant donne bien la fessée à son éléphanteau …
    Bref, un seul dogme devrait être de nouveau à l’ordre du jour : le savoir- vivre ensemble , qui commence à l’école et à la maison…

    Cela n’engage que ma propre vue du monde.
    Bonne chance quand même pour 2017.

    G. Touma

    Comment meta

    code postal: 78180
  27. Bonjour,
    Des promesses, toujours des promesses !
    Mais vous ferez comme les autres gouvernements (que je nomme le Mafia)
    vous tirez toujours la couverture (l’argent) sur vous
    vous ne regardez pas toutes les taxes que vous imposez
    les impôts , les augmentations et tout ce qui entraine le petit consommateur
    vers le fond du puits .

    je n’en dirai pas plus car vous m’énervez avec vos airs de grand homme
    vous et les autres ministres avec leur standing !!!

    savez vous comment vivent les ((Sans Dents ???))

    je suis française de plusieurs générations et je suis dégoutée
    écoeurée , des solutions moi je n’en ai pas et ce n’est pas mon rôle
    mais contrairement à la Mafia gouvernementale ,
    je regarde ce que j’ai dans le porte monnaie avant d’aller taper sur les autres

    le mien est d’aider mes enfants à aller mieux mais je ne peux plus faire grand chose maintenant car les retraités payent pour ceux qui se font hébergé gratuitement et à
    qui vous donnez sans compter .

    quant à votre question sur les allocations .

    dîtes nous sincèrement qui en profitent ??????

    au revoir et merci aux petites mains qui me liront et qui effaceront le message
    sans vous le faire lire

    Comment meta

    code postal: 60129
  28. Il il y a nécessité de réformes rapides et courageuses :retraite universelle proposée par la Fédération Nationale des retraités qui dispose d’un solide dossier sur le sujet, politique familiale raisonnée qui favorise le renouvellement d’une société solide et responsable,la fin d’un assistanat démagogique,la consolidation de nos valeurs françaises mais pour faire cela il y a urgence a relancer notre économie,c’est la priorité !

    Comment meta

    code postal: 35580
  29. D’accord pour relever le quotient mais arrêter les allocations aprés 3 enfants… Pourquoi ?
    Parce qu’un français moyen n’a jamais plus de 3 enfants. Si on en veut un quatrème c’est qu’on a les moyens (médecins…) ou qu’on est étranger… Donc on peut subvenir !
    Et voir pour améliorer les crêches car il n’y a malheureusement pas tjrs les grands parents.
    Quand j’entends le budget sécurité sociale alloué pour les ressortissants étrangers et qu’on culpabilise le contribuable en le faisant cotiser toujours plus c’est injuste et révoltant…
    Plus d’enfants c’est bien mais il faudrait moins de divorces pour leur éviter d’être ballotés entre les parents. Et là pas de solution !

    Comment meta

    code postal: 95300
  30. Pour ma part, il y a trop de personnes assistées en France. D’accord pour aider des personnes en difficulté temporaire, (perte d’emploi, veuvage, divorce…) Encore faut-il réformer les structures qui les prennent en charge (pole emploi et tous les services publics)et là il y a beaucoup de travail à faire pour les rendre opérationnels parce que beaucoup de laxisme depuis des décennies.
    A l’inverse, je suis pour encourager les personnes qui travaillent. Ces dernières années, les “français moyens” ont été tellement ponctionnés qu’aujourd’hui, leur niveau de vie se trouve fortement dégradé. Et alors si nous évoquons les personnes qui travaillent et qui perçoivent le SMIC, pour cela, les fins de mois sont très difficiles.
    Quant aux retraités qui ont cotisé pendant 40 années, pas de revalorisation de retraite depuis des dizaines d’années. Pire, ponction de la CSG, augmentation des impôts sur le revenu, égale perte du pouvoir d’achat considérable.
    A rétablir également la 1/2 part de l’impôt sur le revenu supprimée par ce gouvernement pour les veuves/veufs, les personnes divorcées, qui ont vu leurs impôts doubler, et qui se retrouvent en grande difficulté à la fin de chaque mois.
    A l’heure actuelle, les APL vont être diminuées, quid des personnes seules et âgées avec des petites retraites qui vont être confrontées à ce problème, faut-il qu’elles se relogent dans des taudis à bon marché?
    Conclusion, les allocations familiales, c’est bien, mais à repenser sérieusement quant à leurs attributions. N’encouragez pas certaines personnes à profiter du système.

    Comment meta

    code postal: 65200
  31. Bonjour Monsieur Fillon
    Dans les semaines à venir , nous allons être submergé de débats , ou
    chaque candidat intéressé par le poste de chef suprême vas tenter de nous convaincre
    que ses idées sons les meilleurs . Après avoir obtenu le poste , il va faire comme la majorité de ses prédécesseurs ,tenir deux ou trois des promesses qui l’ont fait élire , casser ce que son prédécesseur à fait , et continuer à enfoncer un peu plus notre pays dans l’endettement
    et les inégalités .
    POur ma part , agriculteur , producteur de lait avec ma femme depuis bientôt 25 ans , Notre
    situation n’a cessé de se dégrader pendant toute cette période .
    aujourd’hui nous produisons 1 000 000 de litres de lait avec 120 vaches sur une surface de 108 hectares .Notre ebe a chuté de 45 000 euros en 1 an du fait de la baisse du prix du lait de 60 000 euros .
    et aujourd’hui , nous devons nous préparer à un nouvel exercice en baisse de 30 000 euros minimum . Notre résultat passe donc de 55000 euros en 2015 , à 10 000 euros en 2016 et probablement négatif de 20 000 en 2017 .
    pendant la même période , les industriels qui transforment notre lait , continuent à faire du résultat avec des salariés pour la majorité à 35 heures contre 70 pour nous , qui reçoivent 13 mois de salaires et une prime de résultat qui fait souvent un quatorzième mois , sans compter les cinq semaines de congé payés .Ils n’ont pas besoin d’investir des centaines de milliers d’euros pour travailler , et vivre .
    quand je constate que vous proposez dans votre programme de passer la retraite à 65 ans pour les gens nés a partir de 1964 , vous devriez également nous dispenser de payer les cotisations retraite , car notre chance de mourir en activité d’un cancer ou d’épuisement est
    plus importante que celle de toucher un jour cette fameuse retraite .
    Les migrants sont accueilli à bras ouverts en France , cette terre d’accueil ou l’on épuise des travailleurs comme nous , on les écrase de règles et de charges pour nourrir des fainéants , ou des milliardaires comme leclerc ou la famille Besnier ou albert frère .
    en résumé nous avons toujours voté à droite , et même FN au dernières régionales , aux deux tours .
    Il est temps de mettre le système parterre et que l’argent retourne à ceux qui travail et qui le mérite . quand on voie que le président actuel s’il n’est pas réélu touchera environs 36 000 euros par mois , il est temps de mettre fin à ce système que vous avez créé .
    cordialement JP ET MC LE GALL KERNAOUR 29300 MELLAC

    Comment meta

    code postal: 29300
  32. J’ai de l’estime pour vous M. Fillon car vous vous différenciez nettement de la plupart des politiciens qui nous gouvernent… ou prétendent nous gouverner. Toutefois, je tiens à vous dire mon désaccord sur votre proposition de politique familiale. J’ai 85 ans, j’ai été journaliste ma vie durant et très proche collaborateur d’un homme politique que je pense vous avez estimé et dont je me borne à vous dire qu’il fut candidat à la Présidence en 1969.
    Le problème de notre planète est la surnatalité. Vous savez comme moi que le Nigéria (par exemple) qui compte 200 millions d’habitants devrait en avoir le double à la fin de ce siècle. Quand j’étais à l’école primaire, la Terre comptait 2,2 milliards d’âmes. Nous sommes près de 8 milliards aujourd’hui. Une multiplication par 4 le temps d’une vie. A ce rythme exponentiel les prévisions ne peuvent être que catastrophiques. J’ai entendu Cousteau dire, il y a environ 40 ans, que notre planète ne pouvait pas nourrir plus de 500 millions d’habitants osant prétendre au niveau de vie européen !
    Cousteau, sans doute, exagérait un peu. Il reste que notre civilisation étant déjà menacée c’est l’humanité tout entière qui est vouée à l’extinction par la prolifération anarchique autant que démentielle à laquelle vous semblez favorable.
    Sachez que, venant de vous, je le regrette beaucoup. Non pas pour moi, bien sûr, qui approche du terme mais pour ceux qui suivront.

    Comment meta

    code postal: 13013
  33. Je voterai à gauche, comme j’ai toujours fait. Cependant je ferai TOUT pour ne pas avoir à subir Sarkozy. Je n’ai aucune animosité contre vous.

    Comment meta

    code postal: 51310
  34. la rentrée scolaire nous avons rien pourquoi il faut bien les achetés ces fournitures.avec ma petites retraites il faut augmenter un peu.
    cordialement

    Comment meta

    code postal: 35340
  35. Comment peut-on continuer à favoriser la natalité lorsque l’on observe un taux de chomage
    exorbitant et qui ne risque pas de s’améliorer dans le futur, puisqu’il n’y a jamais eu de
    méthodes discriminatoires à l’embauche aussi fortes (handicap, age, race, sexe), quel avenir
    pour les enfants? Est-ce avec des contrats de plus en plus précaires (contrats à la semaine,
    voire même à la journée), que leur avenir sera assuré. avec ma propre situation, j’encourage
    ma fille à avoir le moins d’enfants possible, et à se concentrer sur ses études.

    Comment meta

    code postal: 59282
  36. Je dirais: rien de nouveau sous le soleil. Depuis des décennies, les candidats aux élections présidentielles font des promesses mais une fois élus les promesses sont vite oubliées. Le peuple français est désenchanté et n’a plus confiance dans ces politiques qui promettent monts et merveilles dans un but purement électoraliste et une fois élus se comportent comme de grands”princes”. Le financement du programme de M. Fillon n’est pas précisé.Celui-ci a été premier ministre de Sarkozy durant tout son mandat, qu’a t-il fait? La demie part des veuves a été supprimée fragilisant davantage des personnes aux revenus très modestes, ce qui est scandaleux. Vouloir reporter l’age de départ à la retraite à 65 ans relève bien de la vision de technocrates qui ignorent la réalité du monde du travail. Beaucoup de salariés exercent dans des conditions pénibles et nombre d’entre eux ne profitent même pas de leur maigre retraite après des années de cotisation et on veut encore rallonger la période de travail? Sans être cynique, je dirais qu’il est certain que le problème du financement des retraites serait en partie résolu au vu de l’augmentation plus que probable du taux d’invalidité et de décès. De plus, les salariés de plus de cinquante ans au chômage ont peu de chance de trouver un emploi, ils se retrouvent souvent dans la précarité et n’ont d’autre choix que d’attendre leur retraite. Il y a une contradiction certaine: on veut retenir les seniors dans le monde du travail mais dès qu’ils perdent leur emploi on les considère comme des personnes inutiles. Retenir les seniors c’est retarder l’entrée des jeunes sur le marché du travail et aggraver le taux de chômage. Il serait plus réaliste de libérer les emplois pour les jeunes générations et d’adapter les formations et les filières à la demande.Les seniors au chômage pourraient devenir conseillers, encadreurs ou formateurs au vu de leur expérience plutôt que de les laisser sur la touche. Les retraites doivent être revalorisées. Les retraités ne sont pas des privilégiés contrairement à la propagande qui consiste à diviser les générations. La moyenne des pensions est de 1300 euros et beaucoup de retraités vivent avec des revenus bien inférieurs après plus de 40 années de cotisation, ils sont souvent les soutiens financiers de leur famille (enfants au chômage, parents en maison de retraite) . Les aînés ne peuvent se payer le “luxe” de maisons de retraite au loyer faramineux ( 2000 à 3000 euros voire plus) et se retrouvent souvent à la charge de leurs enfants. Il est temps d’ailleurs de mettre un terme à ce scandale, les loyers des maisons de retraite doivent être encadrés par l’Etat ainsi que la prise en charge financière des plus démunis.Concernant les allocations familiales, il existe une véritable injustice. Elles devraient être attribuées dès le premier enfant et sur critères sociaux. De nombreuses femmes élevant seules leur enfant unique vivent sous le seuil de a pauvreté, elles ne perçoivent aucune allocation familiale alors que des ménages aisés avec 2 enfants perçoivent des allocations dont ils n’ont nullement besoin.Cette inégalité de traitement est révoltante. Il y a trop longtemps que la France est gouvernée par une caste de carriéristes qui ne recherchent que les privilèges. Il serait temps d’arrêter la mainmise des partis qui confisquent la démocratie des élections en présentant toujours les mêmes candidats. Les français n’ont le choix que de voter le mêmes ou de s’abstenir laissant la porte ouverte aux votes extrêmes. Il serait temps de reformer la cinquième République, de limiter les privilèges et les émoluments des élus, de supprimer(enfin) le cumul des mandats et de moraliser la vie politique. Les élus sont les serviteurs du peuple français, ils doivent rendre des comptes. Un suffrage n’est pas un blanc seing. Un Président de la République se doit d’avoir une conduite exemplaire, il est le représentant de la France et doit s’en montrer digne, il ne doit pas l’oublier. Il serait enfin temps de rompre avec cette République monarchique dans laquelle le peuple français ne se reconnaît pas.

    Comment meta

    code postal: 57100
  37. L incitation fiscale pour prévenir la dépendance ou autre, c’est bien! A condition d être imposable…
    Et pour les autres… les plus démunis en fait . Que proposez vous??

    Comment meta

    code postal: 59620
  38. Bonjour,
    Arrêtons effectivement l’assistanat, mettons les Français et les étrangers vivants en France au travail. Arrêtons de verser de l’argent à des gens qui n’en ont pas besoin. Occupons nous de ceux qui se disent dans la misère et qui roulent avec des voitures qu’on ne peut même pas se payer quand on est un bon citoyen qui travaille, qui déclare tout, qui ne touche pas d’aide et qui ne peut pas se payer de grosses cylindrées !
    Je suis d’accord avec un des commentaires ci-dessus, il faut un homme politique, un vrai, à la tête de la France pour qu’il puisse lancer des vraies réformes sans se préoccuper de savoir s’il sera réélu 5 ans plus tard ! Cet homme (ou cette femme) existe-t’il ? Ne devons nous pas mettre tous les politiques dans le même sac. Qui va gouverner en 2017 ? Réfléchissez bien car nous allons droit dans le mur !

    Comment meta

    code postal: 63000
  39. Je ne me reconnais pas dans “vos propositions” Je suis retraitée de la fonction territoriale et je ‘survis” dans une pièce de moins de 15m2 complètement insalubre dans le parc privé. Je ne suis en rien prioritaire à un logement décent et digne pour une personne de 70 ans, dans le parc HLM de la ville de Corbeil-Essonnes. Je précise que je souffre d’une insuffisance cardiaque. Que je vis seule depuis depuis 1 an avec pour seules ressources ma pension d’employée communale (CNRACL)mon époux ayant été placé d’office dans un “mouroir” suite à la maladie de Parkinson. Séparés depuis un an pour notre plus grand malheur. Il serait bon, Monsieur Fillon que vous vous penchiez de temps à autres sur les conditions des anciens que l’état laissent sur le bord de la route. Merci.

    Comment meta

    code postal: 91100
  40. Le taux de fécondité ne peut pas être relié au fait que les allocations familiales soient maintenant dépendantes des revenus: cela n’a pas d’impact sur les familles les plus favorisées qui ne choisissent pas d’avoir des enfants à cause des allocations ( l’argent “braguette” des DOM-TOM….)! Il est préférable que ce soient les couples les mieux éduqués, les mieux à même d’élever des enfants qui procréent. Cela suppose que, lorsque les deux travaillent, ils puissent avoir accès pour leurs enfants à des crèches, à des accueils dans les écoles et collèges avant le début des cours…qui ne soient pas réservés aux plus démunis!
    Monsieur Fillon, ne faites pas de populisme, ne copiez pas votre ancien maître qui vous a fait avaler des couleuvres, démarquez vous de ses vues à court terme, des opinions à l’emporte-pièce dont il change dès que les sondages le font tourner comme une girouette…Affichez sans complexe des idées de droite qui ne dépendent pas de ce qui se passe au 20 H de TF1, une droite avec des valeurs, dégagée de l’affairisme, non inféodée à Bolloré ou à Bettencourt, qui ne cherche pas à entrer en concurrence avec le F Haine… Je ne sais pas si vous gagnerez, mais au moins vous pourrez garder la tête haute…

    Comment meta

    code postal: 21800
  41. Veuve depuis un an mon mari 66 ans continuait de travailler pour payer les études de notre fils
    Nous n’avons jamais eu aucune aide pour nous il a toujours été normal de travailler pour que notre fils
    Encore aujourd’hui je continue de travailler mon fils étudie au Japon et le seul conseil que je lui donne c’est de ne pas revenir en France ici on méprise trop le travail et les études on a de compassion que pour les gens inactifs (je ne parle pas de nos pauvres retraites)

    Comment meta

    code postal: 64000 pau
  42. La population française vieillit; maintenir les personnes âgées dépendantes à domicile par des aides appropriées est un objectif prioritaire. Mais la France manque cruellement de maisons médicalisées pour les personnes frappées de la maladie d’Alzheimer ou d’un handicap lourd: généraliser les maisons médicalisées spécialisées publiques et privées dont les conditions financières permettraient un accès à toutes les classes sociales.

    Comment meta

    code postal: 47140
  43. Métropolitaine, enseignante à la Reunion, en situation de handicap, seul réponse du rectorat, retraite pour invalidité, demande d’aide auprès du ministère de la santé, aucune réponse, bac + 5, j’ai le droit au travail, loi de 2005 , je dois me battre pour avoir le droit de travailler, et dois trouver une académie d’accueil susceptible de me permettre de poursuivre une activité professionnelle, le tout seule, sans aide, 52 ans, 28 annuités. Je veux rentrer en métropole et travailler. Inhumain, scandaleux. Quelles propositions dans votre programme ?

    Comment meta

    code postal: 97434
  44. je vais vous en donner des idées :

    Vous devez impérativement augmenter les salaires – les travailleurs ne peuvent plus vivre avec ce qu’ils gagnent –

    Vous devez faire payer l’impôt à tout le monde car ceux qui profitent de vos largesses ne produisent pas et coûtent cher à la société.

    Vous devez créer des crèches soit communales soit dans les entreprises de manière à ce que les femmes qui travaillent n’aient plus le souci de faire garder leur enfant surtout lorsqu’elles travaillent par poste avec des horaires décalés (5H00 – 21H00 par exemple) les frais de garde devraient être déductibles des impôts (ils le sont peut être déjà)

    Il faut remettre l’apprentissage dès 14 ans avec une alternance 3 semaines chez l’employeur semaine de cours de gestion – d’expression orale et écrite.

    Un chômeur de longue durée devrait être employé en binôme avec un départ à la retraite afin d’éviter une perte de temps – la personne formée est opérationnelle dès le départ du retraité.

    Il faut investir dans l’hydroélectrique le long de nos fleuves – une centrale tous les 3 à 5 Km – l’électricité fournie serait distribuée et les factures réglées au conseil général. L’argent ainsi récolté servirait à entretenir les écoles, les routes, les bâtiments, les hôpitaux – Cela ferait du travail dans les campagnes et éviterait la désertification rurale

    Il manque des médecins, payez les études des futurs praticiens et exigez en retour d’occuper un cabinet dans un canton désertifié durant 7 ans.

    Les administrations sont supprimées dans les campagnes – formez des cadres de l’armées ou autres qui à l’issue de leur carrières pourraient tenir un relais dans les chef lieu de canton (logés dans l’ancienne poste ou perception – rémunérés au prorata des heures par les divers ministères ou prestataires de service.

    Enfin revenez aux anciens échelons administratifs tant on sait que toutes ces manipulations géographiques et administratives ne servent qu’à certains élus à se “graisser” sans vergogne.

    Enfin nationalisez les grands services publics (autoroutes – SNCF – EDF – ETC) je ne verrais aucun inconvénient à payer un peu plus cher si mon argent servait à résorber les chômage et à former des personnes afin de fournir une maintenance de qualité dans ces grandes structures dont les bénéfices profitent depuis leur privatisation partielle ou totale à des gens avides et improductifs.

    Deux députés par département – un sénateur par région – plus d’anciens présidents au conseil constitutionnel – contrôle renforcé des dépenses communales – et bien d’autres actions qui redresseraient les comptes – il y a du travail mais le plus important pour vous politiques c’est d’ouvrir vos oreilles et écouter la France d’en bas et de replonger plus souvent dans vos circonscription pour évaluer les besoins de vos concitoyens car aujourd’hui vous êtes déconnecté du monde réel et vivez dans votre microcosme parisien comme agissaient “la cour” au temps des rois.

    Salutations.

    Comment meta

    code postal: 22560
  45. D’accord avec votre politique familiale… Mais si vous voulez réussir , lisez le psaume 127. Je cite le début: Si Dieu ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs… A mon avis, c’est la raison principale de l’échec de Hollande

    Comment meta

    code postal: 91400
  46. vous avez été aux affaires pendant cinq ans, qu’avez vous fait de concret pendant votre mandat, a part comme la gauche des lois qui n’ont servis qu’a enfoncé un peu plus les français, désolé Mr Fillon, les belle paroles, le vent les emportes, que ce soit tous les parties politiques français, personnellement
    que ce soit vous ou autres, aucune confiance, y compris les extrêmes.

    Comment meta

    code postal: 31770
  47. Le programme de monsieur Fillon sur la politique familiale est peu ambiteux. Remettre les AF pour tous est du bon sens, les allocations ayant été crées pour aider les familles. Mais toutefois il semble urgent de redonner à l’organisme un sens. C’est devenu une aide sociale et non plus une aide à la famille, c’est d’ailleurs assez surprenant que cet organisme gère le RSA (uniquement en distribution de fond) alors que c’est le département qui en a la charge. On ne favorise pas le travail en France, on distribut des fonds, sans contrepartie. Le RSA, une idée qui avait un sens, l’a perdu au fil du temps. On remplace même le RSA activité, une aide aux bas salaires par un non sens : la prime d’activité ! ce qui permet de baisser l’aide aux salariés. Il n’y a que trop peu de contrôle, on ne donne pas les moyens aux organises de contrôler les allocataires. Trop peu de personnel, et en plus il faut rendre des postes d’ici 2017. Et pour le RSA, chacun se renvoi la charge de l’accompagnement, qui devrait être gérée par le département. De plus il devient urgent de simplifier les prestations. Les calculs fous crées par des gens qui ne sont pas sur le terrain avec une législation qui change trop souvent …
    Bref, vous avez raison pour un point, il ne faut pas négliger les gens qui travaillent, ce qui est le cas en ce moment, nous payons des impôts déraisonnablement et nous sommes maltraiter par la classe politique actuelle.
    Si vous en avez le courage, il faut tout simplement, remettre la France au travail, en donnant un sens à l’aide sociale

    Comment meta

    code postal: 69000
  48. Pourquoi consacrer un budget à l’universalité de la politique familiale. Lorsque les revenus permettent de satisfaire à l’éducation de son enfant, aucune aide directe ne devrait être versée : la collectivité assure l’accès à l’éducation et la formation.
    Alors, oui pour des aides aux plus défavorisées sur la base de revenus déclarés et non revenus fiscal de référence (qui tient compte des niches fiscales). Mais des aides fiscalisées afin de sensibiliser les allocataires aux sommes versées et au sens de la “collectivité”. Et allouer les fonds à l’éducation du 1er cycle car le primaire pose les bases d’une bonne scolarité. Car il est un peu honteux que le système éducatif rémunère plus des enseignants qui travaillent peu (lycée) et peu les enseignants qui sont les clés du succès futur de nos enfants.
    Trop de fonds perdus… gaspillage… alors que l’argent de la collectivité est durement gagné par les classes moyennes

    Comment meta

    code postal: 57810
  49. “Ne dites pas au peuple des vérités, dites lui ce qu’il veut entendre” a dit Sir W. CHURCHIL… Tellement vrai. La tâche a accomplir semble tellement considérable et dans tellement de domaines qu’elle semble impossible a accomplir. Dans les domaines sociaux, éducatifs, économiques, fiscaux, défense, agriculture… Les médias nous abreuves d’une information orientée, ils ont seulement oublié que les réseaux sociaux sont une source d’information (de désinformation aussi..)qui ne laisse rien passer. Tout semble si bêtement binaire dans notre belle France. Gauche ou droite, pour ou contre, noir ou blanc… Au quotidien nous sommes confrontés à la nécessité des teintes intermédiaires. Nous avons, au fil des années foulé au pied les valeurs du travail, de la famille, du patriotisme (Et je fais ici la distinction avec le nationalisme). Nous sommes bien le pays des droits de l’homme, une terre d’asile, mais nous payons tellement cher le prix de nos dérives car nous sommes une terre qui se mérite avec ses droits et ses devoirs. Il faudra du courage à la nouvelle équipe dirigeante, mais comme à chaque fois chaque homme politique le revendique, de la détermination et la volonté de bousculer les acquis, les préjugés et les mauvaises habitudes. La transparence aussi qui paie quoi et pour qui, qui paie et qui ne paie pas … Mais là je dois être dans le politiquement incorrect… Tous les amis que je rencontre et avec qui j’échange, qui sont d’univers professionnels très variés partagent le même sentiment d’injustice et de raz le bol. Fini le temps de la dérive contrôlée il faut agir et très rapidement. Avoir le courage de remettre en cause des décisions prises pour séduire les électeurs (la CMU, à son lancement les ECHOS titraient discrètement coût 3 Milliards et 6 millions de personnes concernées… Ou en sommes nous), nos frontières ouvertes .. Qui passe?.. La fiscalité, alors que les Anglais abaissent le taux d’IS à 15% pour attirer des entreprises et raisonner sur le moyen long terme notre gouvernement asphyxie les entreprises, les petits entrepreneurs et les ménages.. Pour ceux qui détiennent de plus grandes richesses ils quittent notre terre… Et ils ont bien raison. Nous sommes en dérive totale et nous faisons du débat d’idées au lieu d’agir.. J’ai tenté de faire court et bien sur les sujets sont nombreux si il ne faut retenir qu’une idée c’est ne pas oublier le peuple de France, un sujet, un référendum et une décision, une action conforme à la décision du peuple. Arrêter de faire croire car les gens ne croient plus et sont lassés d’attendre!! Du courage s’il vous plait!
    Merci pour cette occasion qui m’a été donnée de pouvoir m’exprimer.

    Comment meta

    code postal: 83110
  50. Bonjour, stop au débat stérile concernant les allocations. Il dérive systématiquement sur les profiteurs, les familles riches qui n’ent n’ont pas réellement besoin….
    A quoi doit servir la redistribution? Ou sont les besoins?
    Non aux allocations systématiques. Oui aux allocations aux plus faibles et plus démunis, n’est ce pas là, la vrai vocation des aides?
    Je pense pour ma part que de nos jours les besoins devraient aller aux handicapés ou les manquent sont importants, manque de structures d’accueil, abandon des familles…
    Population vieillissante, attention de ne pas attendre trop pour créer de vraie structures d’accueil ou des aides à domicile car sinon la situation deviendra très compliquée.
    Mais nos politiques n’aiment l’anticipation, ils préfeèrent la poudre aux yeux.
    Non je n’y crois plus car pére d’une adulte handicapée je ne peux que constater dans quelle situation on nous abandonne.
    Quand je lis diminution des impôts pour ceux qui placeraient pour tel ou tel motif je suis dans l’incompréhension car encore faudrait il pouvoir payer des impots. On voit la qu’il y a un manque total de connaissance de la situation des français d’en bas.
    Pour moi je ne demande rien et je n’ai jamais rien demandé, je n’ai jamais été au chomage… Je préfère préciser car certain vont encore croire que si on ne paye pas d’impots on est un parasite, des impots j’en paye (taxe d’habitation, fonciers, Tva…), j’aimerai juste que ma fille soit en sécurité avant de ne plus pouvoir m’en occuper, je voudrais juste que mes parents puissent avoir une fin de vie digne.
    Est-ce trop demander?
    Alors je reste persuader que distribuer des allocations ne doit pas se faire n’importe comment mais surtout que l’aide de l’état doit être judicieuse et en fonction des réels besoins.

    Comment meta

    code postal: 50110
  51. Qui sera capable de remettre de l’ordre après un merdier pareil des ministres comme moi je suis médecin avec nos deux fameuses créatures en tête le résultat de leur capacité assez limite palpable tous les jours pour trouver que tout va bien (pour eux) il faut le sortir..
    Pour ma part je change rien a perdre cela fera peut être du mal pour certains vivement 2017.

    Comment meta

    code postal: 51110
  52. les élections approchent et , tout a coup ,nous sommes sollicites….pauvres petits citoyens , oublies en temps normal, pendant les quinquennats.
    notre système politique est obsolète, on se croit revenu a l époque des rois(roitelets) du moyen age,une fois en place tout pour moi , rien pour les autres .
    regarder la loi votée en catimini ,en séance de nuit comme par hasard ,il n y avait que 25 députés et ,ils se sont permis de porter leur indemnité ,après perte de mandat de 6 MOIS A 60 MOIS honteux par les temps qui courent,
    honteux notre système de retraite avec tant de différences ,un seul et unique mode de calculation, nous sommes tous des citoyens de même valeur il me semble , il n y a pas de sous zone en France, non, avec départ a la même date.
    observez bien notre société, sans écouter les médias , tous pervertis et vous serez très surpris, nous glissons lentement mais surement vers un conflit interne très grave, peut être guerre civile….a bon entendeur.. bonne journée.

    Comment meta

    code postal: 33340
  53. Les principes sont importants mais il faut faire des choix pour pérenniser le système.Donc NON à l’universalité des allocations familiales par contre OUI au relèvement du plafond pour le quotient familial ( en fait une réforme fiscale s’impose pour simplifier le système).
    Mieux contrôler les allocataires avec des sanctions à la clef.Je constate tous les jours la dérive de la CMU et les ravages de la pseudo gratuité.
    Redéfinir le rôle de la sécurité sociale et stoppons les dérives politiques et le laxisme.Pourquoi un remboursement systématique des circoncisions? il s’agit d’ une décision de laxisme pour ne pas fâcher.
    La dépendance est une maladie donc à la charge de la sécurité sociale.Stop aux avantages fiscaux (réforme)

    Comment meta

    code postal: 44130 BLAIN
  54. Je n’ai jamais fait confiance au parti socialiste pour redonner à la France la place qu’elle mérite sur le plan économique . De plus à chaque fois qu’ils sont revenus au pouvoir ils ont vidé les caisses !!!

    Comment meta

    code postal: 57290
  55. la loi Taubira ne peut être qu’abrogée. Le “mariage” homosexuel n’existe pas et l’adoption d’un enfant par un couple homosexuel doit être totalement exclue. Ceci n’a rien à voir avec le respect qu’on peut avoir pour les personnes vivant ainsi ni ne préjuge de leurs qualités humaines. Respectons AUSSI les personnes réellement mariées en ne dénaturant pas leur union et protégeons l’enfant de toute “chosification” fût-elle bien intentionnée dans les discours.

    Comment meta

    code postal: 69140
  56. prouvez nous que les allocations familiales ont un impact sur la natalité et j’adhérerai au principe de la pérennité de ce dispositif coûteux.
    Prouvez nous que l’argent versé au titre des allications bénéficie prioritairement à l’éducation des enfants et je cesserai de m”interroger sur ce qui me semble un gigantesque gaspillage profitant également aux irresponsables.
    Prouvez nous que le système des allocations familiales n’a pas pour effet de doper la natalité des éléments les moins bien intégrés de la société française et je jetterai un autre regard sur les pseudo bienfaits du droit du sol.

    Comment meta

    code postal: 75015
  57. j’ai publié mon avis ” un peu dévié volontairement ” pour nôtre Pays ; nous nous sommes salués lors du déjeuner de
    clôture ” UMP ” au palais des congrès à Strasbourg ; vous étiez en partance sans nous saluer , nous les cuisiniers ambassadeurs de nôtre Alsace dans nôtre France ; nous avions fait bénévolement ce repas ; Cyril Lohro notre MOF fromager vous amena en cuisine à ma demande , je suis le plus modeste d’entre nous et rond comme Cyril , je vous saluais en 1 er ” timidement ” et vous me répondiez vous , vous n’êtes pas timide ce qui est vrai , l’audace est une de mes qualité et aussi mon défaut . bonne chance à vous Mr Fillon .

    Comment meta

    code postal: 67370 Truschtersheim
  58. Je suis à peu près d’accord sur l’ensemble de ces propositions. Je voudrais ajouter quand même qu’il faudrait absolument supprimer certaines injustices actuelles que je trouve incorrectes vis à vis d’un très grand nombre de nos retraités, touchent à peine le minimum pour vivre décemment, alors que certains émigrés arrivent à totaliser plusieurs aides qui totalisent plus du double de nos retraités ayant travaillé toute leur vie. et en plus les émigrés ont droit au soins gratuits et pas nos retraités. La reconnaissance nationale voudrait que nos compatriotes âgés puissent bénéficier d’avantages égaux voire supérieurs à ceux perçus par les émigrés, venus bien souvent pour bénéficier de ces avantages sans compensation aucune.

    Comment meta

    code postal: 22420
  59. À quelle adresse ou numéro de téléphone vous joindre : souhaite vous entretenir ‘

    Comment meta

    code postal: 97 231 Le Robert - MARTINIQUE
  60. À quelle adresse ou numéro de téléphone vous joindre : souhaite vous faire part de certaines observations !! Dont notre département et mon mal de vivre
    Amicalement

    Annick AUBERY

    Comment meta

    code postal: 97 231 Le Robert - MARTINIQUE
    • Bonjour Annick,
      N’hésitez pas à nous envoyer toute contribution écrite que vous jugerez nécessaire au 241 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris ou à l’adresse mail equipe@fillon2017.fr

      Comment meta

      code postal: 75007
  61. Il faut réfléchir de nos jours avant de mettre des enfants sur terre devant le monde cruel qui se présente à eux ! Il vaudrait mieux changer le fonctionnement des retraites que de compter sur les générations futures.

    J’apprécierais qu’on nous propose de supprimer les avantages injustes des politiques ( retraite après quelques mois de ministère, gardes du corps même quand fonction terminée, chauffeur des parlementaires à disposition toute la journée, enveloppes mensuelles, loyers dérisoires ou gratuits, surveillance permanente des résidences secondaires des anciens présidents etc…etc…) On est encore au temps de la royauté . Les sujets payent des impôts pour maintenir ce train de vie!
    On en ferait des économies !

    Il faut surtout une vraie politique économique et un ensemble de mesures de fond contre le terrorisme (pour moi, les patrouilles de police ne peuvent pas grand chose )
    Merci de nous donner la possibilité de nous exprimer .

    Comment meta

    code postal: 22750
  62. Merci à Fruhinsholz, vous qui avez laissé ici un des rarissimes messages qui peuvent encore peut-être me donner un peu d’espoir en l’être humain, cette espèce vivante la plus nuisible de la planète.

    Comment meta

    code postal: 33000

Vous aussi, laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. À quand l’égalité parentale et la résidence alternée prioritaire en France pays républicain en cas de séparation??
    80% de garde exclusive-mère en France empêche l’ émancipation professionnelle des femmes. Être parent (père et mère) est un devoir. Un enfant à droit à ses 2 parents. Le statut et la place du papa et de la maman du 21eme siècle ont évolué. Nous devons dépasser la conception ” la mère gère le foyer et les enfants, le père travaille et ramène l’argent”.
    L’ enfant ne doit pas être l’ objet du conflit et pris en otage par un parent.
    Instaurons comme dans de nombreux pays la résidence alternée prioritaire en France (pays républicain: Egalite) et justifions de l’ intérêt d’ une garde exclusive pour un enfant ( situation géographique, professionnelle, parent défaillant…..) pour des cas particuliers.
    L’égalité parentale est un des pré requis nécessaire pour l’égalité Femme-Homme.

    Comment meta

    code postal: 45600
    • Donner plus d’allocations pour inciter les familles à avoir plus d’enfant!Les seules familles qui gagnent de l’argent avec ces prestations sont ceux qui ont des enfants et ne s’en occupent pas.l’argent sert à acheter des cigarettes,de l’alcool,et mème de la drogue.Les familles étrangères ont beaucoup d’enfants et les laisse trainer la rue sans repère et sans éducation.Dans ce pays sans autorité où l’on condamne l’enseignant qui réprimande pendant que l’on excuse l’élève qui insulte et qui menace et ce déjà en maternelle!vous voulez plus d’enfant? mais pourquoi faire? pour que leurs ainés si bien éduqués et devenus terroristes les assassinent?
      Lorsque je mettrai mon bulletin dans l’urne aux prochaines élections présidentielles ce sera pour le candidat qui proposera les vrais réformes pour revenir à un vrai encadrement de la population.Ce pays a de vrai économie à faire et on devrait peut-être commencer à appeler un chat:un chat.Nous sommes en guerre donc les terroristes on les remet à l’armée et on les passe par les armes.
      Pas de risque de récidive,les prisons désengorgées et le peuple qui ne paie plus pour entretenir ces montres.Revoir tous les salaires de complaisances autour du groupe présidentiel et redonner du pouvoir aux entreprises.redonner du pouvoir d’achat aux ouvriers en relevant le S.M.I.C. et vous verrez que les familles oseront de nouveau avoir des enfants.

      Comment meta

      code postal: 73310 RUFFIEUX
      • C’est bizarre mais je partage totalement l’argumentaire de cette gentille grand-mère…

        Comment meta

        code postal: 69005
        • Je n’ajouterai que ceci: lorsque mes 4 enfants étaient petits, on parlait déjà des allocations familiales, quand on me pose cette question,je répondais: ” Je n’ai pas eu des enfants pour avoir des allocations familiales et je préférerais que l’on me les supprime car si moi je n’en touche pas, eux non plus n’en toucheront pas.” Mais c’étaient il y a 30 ans depuis les hommes politiques ont trouvé le moyen de les supprimer aux Français de souche….. PUISQU’IL Y A UN VRAI DÉTOURNEMENT DE FONDS( les alloc. étaient un geste de la nation pour aider les mères françaises, ce n’est plus vraiment le cas!!!)
          DONC: SUPPRIMER LES ALLOCATIONS FAMILIALES!!!IDEM POUR LES SOINS MÉDICAUX….
          De toute façon, ce n’est pas l’argent qui fait avoir des enfants, Mr Fillon.
          Vous supprimez le Sénat et vous réduisez le nombre de Députés?…….. Ah, c’est hors sujet…!!!!

          Comment meta

          code postal: 17250
          • Très pugnace en effet, il faut oser “mettre le doigt” où “cela fait mal”

            Comment meta

            code postal: 72700
          • Pourquoi encourager les naissances pour soit disant payer les retraites, alors que ce sont les retraités qui aident leurs enfants à vivre, par leurs impôts paient le chômage qui n’est pas près de s’arrêter ?

            Il faudrait supprimer les allocations aux familles qui n’envoient pas leurs enfants à l’école

            Comment meta

            code postal: 37540
          • Bonjour.je suis entièrement d’accord avec cette Grand Mère pour moi elle résume
            vraiment les GROS problème qui existe en France .Notre France est devenue un pays d’assisté

            Comment meta

            code postal: 34340
        • entièrement d’accord avec cette personne, remettre une valeur travail! et faire en sorte que ceux qui travaillent touchent un peu plus que ce qui restent à la maison…car beaucoup de social autour de moi y compris dans ma profession et promis, une de mes amie qui vit seule avec sa fille n’a aucun bénéfice à trouver du travail ce qui lui ferait perdre 150€ par mois!
          Je ferai surement pareil qu’elle à sa place, le système quoi…

          Comment meta

          code postal: 89580
          • bonjour d accord avec la personne que je vient de lire moi je vais voter pour la personne qui oseras faire sauter le ( droit a vie des anciens présidents voyages toutes sortes de choses )nous nous avons une petite retraite il faut bien qu on vive avec et celles aussi qi on plusieurs femmes 40 gamins alors les alloc sa marches je suis française et très fiere bonne journée a vous

            Comment meta

            code postal: 14790
          • Et oui pourquoi aller travailler quand on gagne plus à rester à la maison ?
            Pôle Emploi a encore de gros efforts à faire pour convaincre les gens d’aller chercher du travail pour retrouver une certaine dignité !

            Comment meta

            code postal: 72000
        • Bonjour, Le jour où je rencontrerai une personne qui aura un programme où les voitures de fonction n’existent plus, où les économies seront au départ dans les ministères, dans le train de vie de chaque élu. Ensuite, il faut arrêter de “presser le citron” à ceux qui travaillent. Nous sommes dégoutés de voire des jeunes avec des voitures rutilantes qui ne travaillent qu’illicitement. En Tunisie, pour acheter une voiture, il faut montrer sa feuille d’impôts. Pourquoi ne ferait on pas pareil ? Les promesses électorales sont rarement tenues, c’est la raison pour laquelle les français “moyen” que je suis sont frileux avec la politique. E. Vidal

          Comment meta

          code postal: 24240
          • je partage l’avis de cette grand mère ainsi que celui d’ Elisabeth vidal et de Baudin

            Comment meta

            code postal: 75012
          • Afin d’éviter les abus,on devrait verser des allocations familiales jusqu’à trois enfants.
            Et verser des allocations à partir du premier enfant

            Comment meta

            code postal: 74370
      • Ok sur tout. Il faut aussi : 1/ supprimer le regroupement familial. 2/Supprimer les allocations aux clandestins. 3/Rétablir la double peine pour expulser les delinquants étrangers. 4/ Il faut revoir le mode d évaluation des prestations compensatoires ds les divorces , qui ne sont plus que peau de chagrin depuis 2004, ou la droite de Chirac/Juppé ont quasiment supprimè l attribution de rente viagere, alors que la femme qui a sacrifié sa carrière pour fonder une famille â deux moments très durs à affronter : les lendemains de la séparation, où elle doit se remettre ds le circuit actif, et au moment de sa retraite ou ayant insuffisamment cotisé, elle devra vivre en dessous du seuil de pauvreté. Je préconise que la loi change et permette aux juges du divorce de fixer d’ores et déjà le pourcentage que les caisses de retraite de l époux devront consacrer à l ex epouse, lorsque elle aura atteint l âge de la retraite !!! Il faut également rétablir la demie part pour les veufs. Fillon n en parle pas. 5/Il faut supprimer ces retraités scandaleuses données aux maghrébins qui débarquent en France sans avoir jamais cotisé. Nous serons très sensibles aux programmes qui le prévoiront. Et améliorer sensiblement la retraite des agriculteurs/commerçants/ artisans. En supprimant par exemple la moitié des députés et sénateurs et en supprimant l intégralité des privilèges honteux que se sont octroyés les sénateurs, dénoncés recemment dans un ouvrage… Qui semble beaucoup déplaire à M.Larcher!!! 6/ pour les handicapés, le problème récurrent est l absence d établissement adapté à bon nombre d handicaps. Établissements scolaires qui puissent les faire évoluer. Pour la pauvreté, arrêtons de faire rentrer en France n importe qui. Pour un balayeur, on a sa femme qui ne parle toujours pas Francais 10 ans plus tard,et 5/6 enfants dont 4 ou 5 seront chômeurs ou delinquants. Arrêtons de divaguer sur la chance que représente l émigration. Acceptons les travailleurs mais sans leur famille. Donnons leur 4 congés annuels de 15 jours. ‘Vous n aurons plus que des volontaires, et moins de candidats au djihad.

        Comment meta

        code postal: 13300
        • Tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit plus haut ; Scandaleux qu’arrivant sur le sol français les + 65 ans étrangers touchent 750 € d’office, alors que des FRANCAIS ne les ont pas… Pour les allocations familiales, moi je suis pour une alloc dés le 1ER ENFANT mais que l’on puisse économiser en instaurant un maxi de revenus pour l’obtenir, ce que l’on économise ici on le répartit au 1er enfant, je pense que ce serait incitatif…

          Comment meta

          code postal: 83160
        • Cette personne à totalement raison .Je suis entièrement d’accord avec tous ces commentaires.

          Comment meta

          code postal: 06000
        • Déjà arrêtons l’immigration massive remettons les frontières sortons de la dictature de Bruxelles (ils sont roi pour vendre des choux)Arrêtons de donner les allocations a ceux qui abandonnent leurs enfants.Arrêtons le regroupement familial et de donner l’argent Français aux étrangers ouvrez les yeux la France a aussi ses malheureux.Républicains socialistes vous êtes a mettre dans le même panier ,moi je crie haut et fort que je voterai RBM en 2017(oui il faut essayer on a essayer droite gauche depuis des décennies regardez le désastre)et là on verra au grand jour toutes vos magouilles électorales

          Comment meta

          code postal: 59410
        • Entierement d’accord avec vous pour les trois premiers points . J’ajouterai la suppression du droit du sol.

          Comment meta

          code postal: 31100
        • Je suis d’accord avec la plupart de ces commentaires. Ne pourrait-on pas :
          1) limiter les allocations familiales à 3 enfants (si vous voulez en faire plus libre à vous mais sans indemnité et nous verrrons alors les él)
          2)

          Comment meta

          code postal: 06300
          • Tout à fait d’accord avec Hélène

            Comment meta

            code postal: 93220
        • Je suis tout à fait d accord avec cette personne il faut de vrai réforme pour sauver notre pays et garder notre identité nationale

          Comment meta

          code postal: 31410
        • j ai lu l’ouvrage et approuve pleinement les propositions qui sont avancées

          Comment meta

          code postal: 13008
        • Les langues se délient enfin, pour dénoncer le ras le bol des Français Moyens que l’on considèrent comme riches ! Au fait à partir de quel revenu mensuel jugez vous que l’on est riche en France ? (un coupe avec deux enfants. dans la mesure où l’ on souhaite leur donner une bonne éducation et instruction convenable etc …)

          Comment meta

          code postal: 72000
      • Chère madame,
        Je ne peux que vous applaudir soutenir vos propos. L’éducation familiale, l’enseignement, le travail voila trois fondamentaux qui ont été au fil des gouvernances diverses, abandonné. Les effets collatéraux ont eu des rebondissements majeures. Culte de l’assistanat, oubli des valeurs pour lequel nos grands parents et arrières grand parents se sont battus arme à la main. Même la classe politique n’a pu s’empêcher de lâcher la bride et de se perdre dans des méandres dont on ne sait aujourd’hui comment s’en dépêtrer. Seul l’engagement, la conviction, l’extrême fermeté et discipline pourra redonner de l’espoir à terme. Bien sûr que sur la longueur d’un seul mandat c’est un effroyable challenge car les médias se chargerons de déconstruire le travail en critiquant stigmatisant toutes les actions. Mais comme disais Paul Valéry, que de choses il faut ignorer pour agir.
        Sincèrement votre.

        Comment meta

        code postal: 44690
      • Très bien dit et je soutiens à mille pourcent ! Une vrai politique ferme et pas par tous ces faux cul qui ne pense qu’à leur petite carrière et pas à la France ! Arrêtons d’engraisser tous ces étrangers faignant qui viennent en France pour ses allocations et pas pour bosser ! C’est simple ça bosse ou ça fout le camp , tous les autres pays le font sauf nous !!! On doit être trop con !
        Que le gouvernement qui semble t-il devrait agir au désidérata du peuple , prenne les choses sérieusement en main avant d’en arriver à une guerre civil ! Après se sera trop tard …

        Comment meta

        code postal: 16560
        • ouais t’a raison mes impots ne doivent pas servir aux étrangers!!!!!!!!

          Comment meta

          code postal: 01400
      • Bonjour.

        Je suis du même avis que la personne précédente.

        La politique familiale est un échec cuisant.

        Donner de l’argent à des gens déresponsabilisés ne sert à rien.

        Les services publics ont en marre de faire les nounous.

        Stop aux cumuls de mandats des élus : peut-être seraient-ils un peu plus conscient de la

        réalité du quotidien des français ??

        Preuve en est lors de la période de ” distribution” des allocations rentrée scolaire :

        une honte !!!

        Il faut motiver les gens à reprendre le travail et non les maintenir sous oxygène des

        aides diverses !!!

        Comment meta

        code postal: 26780
        • Quand pense Monsieur Fillon de tous ces commentaires d’une logique imparable!!!

          Comment meta

          code postal: 34200
        • Tout-à-fait d’accord .. ,n’oublions pas les pensions stagnantes des retraités depuis plus de 4 ans ! et aussi les augmentations et taxes qui arrivent de toutes parts et nous obligent à ne nourrir qu’une fois par jour ! Quelle honte !

          Comment meta

          code postal: 56340
      • vous avez tout a fait raison Madame vous avez tout dit, que nos politiques en tire une leçon,

        Comment meta

        code postal: 82240
      • regardons ou vont les allocations,à ceux qui font beaucoup d’enfants et qui ne s’en occupent pas Les gens qui réfléchissent ne font pas une grande famille, pour en faire des malheureux les mères qui aiment les enfants ,,, eux mêmes car ils n’en font pas car ils ne sont sûrs de pouvoir bien les élevés; pour en faire des chômeurs ou pour aller au casse pipe…,
        Vous avez de belles paroles , et des promesses jamais tenues. regardez dans l ‘état ou se trouve notre FRANCE.
        PAUVRE FRANCE ON RETROGRADE

        Comment meta

        code postal: 11100
        • je suis tout à fait d’accord avec toutes ces personnes….Je travaille dans le social et j’ai fait plusieurs services et qui perçoit toutes ces aident ? les étrangers ? pas les français (je ne suis pas raciste mais il faut ouvrir les yeux, nous sommes entourés d’étrangers), les aides servent à quoi ? pas aux enfants livrés à eux mêmes dans les cités, qui s’ennuient et finissent tous dans la petite délinquance, nous français de souche nous n’avons pas envie de faire des enfants dans une France telle que celle ci, j’ai honte de mon pays, je ne suis pas fière d’être française, dans les lycées la drogue circule, j’ai peur pour le seul enfant que j’ai fait, est ce normal ? qui protégez vous ? qui aidez vous ? faire plus d’enfants mais ce seront les étrangers qui vont les faire à notre place, nous serons bientôt un pays africain. A quoi sert de donner plus ? qui roulent dans des belles voitures et se payent des voyages à l’étrangers ????? nos étrangers grâce à ce qu’on leur donnent. C’est lamentable. LIBERTÉ ? elle est où ? on n’a aucun droit tout est loi et punition. ÉGALITÉ ? elle est où ? merci de me l’expliquer et la fraternité, alors là je n’en parle même pas….. Alors Messieurs les politiciens réveillez vous, regardez le peuple français de plus près, regardez la délinquance d’où elle vient, regardez la pauvreté qui s’agrandit, la consommation des ménages qui baisse. Arrêtez de vous en mettre plein “les fouilles” et écoutez les vrais français qui en ont marre et qui veulent partir (moi la première). Si tous les étrangers en situation irrégulière ou en prison ou qui n’ont pas d’emploi partaient, il y aurait peut être une envie pour les français de faire des enfants. Regardez les dépenses de l’état sur les enfants placés, qui sont-ils ? des parents étrangers qui n’ont pas la même culture et qui les laissent tout faire. Cela nous coûte horriblement cher, j’ai travaillé à l’ASE ! Toutes les aides données dans les services sociaux, à qui vont elles (les allocations mensuelles que les gens prennent comme un salaire chaque mois !!!) et qui payent : nous qui travaillons. Je ne vote pas Le Pen mais là il faut arrêter les blablas et s’activer pour redresser la France. Quant à la scolarité, une catastrophe (revoir tous les programmes scolaires, il y a du n’importe quoi car nos enfants n’ont même pas les bases de la primaire lorsqu’ils sont en terminale). Une française mécontente de la politique et du gouvernement et des administrations……

          Comment meta

          code postal: 72000
          • Après avoir attentivement écouté le discours-programme de Sablé de François Fillon, je pense qu’il met l’accent sur l’essentiel. Retrouver une cohésion sociale et nationale passe nécessairement par une politique familiale juste, par une politique scolaire intelligente et une politique sociale propre à faire reculer la pauvreté, qui est un réel facteur de délitement. Quand je pense que Louis-Napoléon Bonaparte, avant que d’être Napoléon III, avait écrit un livre sur L’extinction du paupérisme, il est triste de constater combien ce grave souci demeure d’actualité… Lutter contre la pauvreté par la création d’emplois, redonner à l’école son pouvoir de promotion sociale, protéger le nucléus familial sont autant d’actions qui feraient refluer l’exclusion et l’insécurité tout en redonnant confiance. Une société n’avance que si elle peut imaginer l’avenir sous forme de construction ; si elle est dépourvue de ce sentiment du possible, elle stagne et recule à cause du découragement. Un découragement qui, s’il s’installe trop longtemps, devient un verrou désespérant. Ce qui m’a paru remarquable dans le discours de François Fillon, c’est l’assurance d’une énergie propre à casser ce verrou, le souffle de convictions réalistes et clairement exprimées : une forme d’audace mesurée (je crois que cet oxymore le caractérise bien)qui transcende les discours convenus de la pensée unique (comme le faisait le regretté Philippe Séguin, qui manque beaucoup à la France d’aujourd’hui). De ce point de vue, le programme de François Fillon est sûrement, tant il est soupesé et réfléchi, le plus exempt de démagogie de tous.

            Comment meta

            code postal: 72140
        • Je suis tout à fait d’accord avec vos commentaires.
          Notre pays est tombé très bas depuis 2012. Touché par la baisse des prestations familiales du fait que malheureusement je me lève tous les matins pour aller travailler, j’ai parfois eu honte d’etre français, d’avoir eu 3 enfants que je m’efforce d’éduquer et de respecter les valeurs de la république.
          Oui pour une politique familiale universelle et équitable. Arrêtons de donner des aides aux étrangers où le taux de natalité est supérieur à la moyenne et qui ne viennent que dans notre pays pour profiter des avantages.
          Comment expliquer à des familles qui travaillent dures, qui paient des impôts, qui cotisent à différentes caisses que leur pouvoir d’achats est sans cesse en baisse et que d’autres personnes soit disant Française profitent de tous les failles du système et surtout ne sont Français que pour ses avantages.
          Redonnons aux Français l’envie de construire une famille, d’ éduquer, d’ inculquer les valeurs de la république et de faire respecter les couleurs du drapeau Français à leurs enfants.
          Oui pour une politique familiale revue, pour une immigration contrôlée et pour le respect de la laïcité.

          Comment meta

          code postal: 59182
      • Il conviendrait plutot de donner la priorité aux vrais français, non à ceux qui sont en France pour profiter, sans rien faire, des avantages sociaux. De toute manière, ils ne nous aiment pas, pas la peine de les nourrir inutilement. Les bénéfices dégagés permettraient de penser également à nos SDF et à nos pauvres retraités.
        Merci de penser enfin aux français !

        Comment meta

        code postal: 33200
      • Avant tout il faudrait abolir la reconnaissance du droit du sol.les prestataires de toutes les allocations versées trop à ” l’aveuglette” seraient moins nombreux et peut être, les familles qui méritent et paient pour ceux qui profitent du système vivraient mieux,seraient aidées pour que leurs enfants puissent avoir des activités sportives et autres.Les bourses pr étudiants provinciaux qui doivent se loger hors de chez eux et prendre car, train pourraient être réévaluées.
        Voilà une infime réforme parmi bien d’autres.
        Merci pour votre consultation qui je l’espère sera lue.
        Josyane vivant en Bretagne dans un bourg près de Rennes.

        Comment meta

        code postal: 35890
        • c’est vrai qu’il faut remédier au gens qui profite du système qui se dise mdph
          et font du travail au noir et toutes ces allocations versée pour l’école .
          j’ai été maman de deux filles et je renouvelais le cartable les trousses les feuilles vierges qu’il restait. les classeurs exct
          arrêtons le gâchis.
          Quand nous faisons des travaux dans une maison, nous sommes obligé de prouvez nos travaux pour avoir des déductions fiscales.
          il serait bon que les personnes prouvent leurs achats avant d’être remboursé sur les sommes dépensés, et je suis sûr que personne n’y verrai à redire.
          il serait bon aussi que l’on remette des visites d’assistante sociale sur le terrain pour vérifier certaine pratique d’éducation , dans certaine famille et là vous verriez la personne qui a besoin et la personne qui profite du système.
          je ne parle pas d’étranger.
          certains français savent très bien comment faire.
          mais il faut des assistants (es) FORMES, homme ou femme , motiver de sortir les gens de le merde ou de leur paresse pas des gens qui se baladent dans les magasins sur leur temps de travaille. et tape un rapport débile , les rapports devaient être taper après enregistrement , pour aider le travail des mdph et laissez le temps au vrai assistants(es), pou faire leur boulot correctement. chacun son boulot et je sais de quoi je parle ayant eu une assistante sociale chez nous et c’est sûrement grâce à cette personne que nous sommes devenus ce que nous sommes , des gens responsable de la société et ne demandant pas d’assistanat , je suis MDPH et ne touche rien j’ai refais des formations à 50 avec un certificat en poche et toujours retrouvé du travail.mais aujourd’hui il faut des gens extrêmement bien formé, les assistante d’aujourd’ui, sont des infirmière reclassée, dans les pmi mais en fait elle n’ont aucune formation pédagogique, et pour être assistante sociale ,il faut en voir , en vouloir .il faut allez les chercher dans les associations, qui sont formé pour habituer les parents à se lever le matin , et les enfants à être recadrer, et les aides aux gens qui le mérite vraiment , il faut de vrai encadrement et non des gens qui se baladent avec dossiers sans savoir qui il suivent.il faut aider plus l’apprentissage car un gamin à 16ans il y des envies qu’il mettra bien en pratique si il est bien compris à 18ans il n’a plus envie de bosser,il faut aider ceux qui ont envie de travailler, ce n’est pas avec un cartable neuf et une trousse ou un agenda neuf que le travaille le mieux .

          Comment meta

          code postal: 27490 Autheuil Autouillet
      • Un chat est un chat dites-vous ? Nous n’avons pas les mêmes chats …
        Vous faites une généralité de cas particuliers, c’est une bien petite et étroite vision des choses , appelons un chat, un chat !
        Vos propos sont d’un populisme édifiant et s’approchent du fascisme.
        Il n’y a aucune analyse de votre part, mais un mélange des genres : comment pouvez-vous faire le lien entre allocations familiales et terrorisme ?? Il n’y a pas de lien établi jusqu’à preuve du contraire !
        Et quant aux hypothétiques économies à faire, regardez plutôt de la finance, mais aussi des politiciens corrompus, de l’évasion fiscale … vous y trouverez les milliards qui nous manquent.
        Comme tout populiste qui se respecte, vous préférez vous attaquer “aux petits” sans défense, plutôt qu'”aux gros” qui étalent leur forfaitures impunément aux yeux de tous …
        Et c’est bien avec vos propos que l’on engendre de la rancœur auprès de populations négligés, rejetées, stigmatisées, et qu’on les pousse vers des voies extrémistes (Fn, jihadisme, intégrisme catho … etc…).
        Au fond, vous êtes responsable de ce que vous prétendez dénoncer : le terrorisme aveugle.

        Comment meta

        code postal: 44440
        • Madame, je suis heureux de lire ces lignes qui vous honorent. Le flot de haine et de rejet de l autre qui s’étale ici augure d’une campagne présidentielle idéologiquement gagnée par MLP… Que les candidats républicains fassent œuvre utile en ne sombrant pas dans le populisme.

          Comment meta

          code postal: 45000
      • CE N EST PAS EN DONNANT DE L ARGENT PAR LES ALLOCATIONS FAMILIALES QUE LES ENFANTS EN AURONT LE PLUS. MOI JE SUIS POUR QU ON DONNE AUX PARENTS DES BONS POUR LES HABILLER POUR LES FOURNITURES DES ECOLES LA CANTINE OU DES BONS D ALIMENTATION.QUAND ON VOIT LES ENFANTS ALLER A L ECOLE SANS CHAUSSETTES L HIVER ET QUE LES PARENTS VONT DEPENSER LEUR ARGENT DANS L ACHAT DE TELE OU AUTRE. IL FERAIT MIEUX DE S OCCUPER DU CONFORT DE LEURS ENFANTS….

        Comment meta

        code postal: 95180
      • Tout à fait d’accord,de plus vous voulez des enfants vous les assumez, ce n est pas à moi de payer pour nourrir les mômes des autres sous prétexte de solidarité, je bosse 14 h par jour , pourquoi? Juste avoir le droit de payer et de me la fermer!!! Suppression des allocations purement et simplement
        Tu veux des mômes , tu les assumes et tu les éduqués , tu n’as pas les moyens il existe des contraceptifs.

        Comment meta

        code postal: 77181
        • Bonjour, je suis tout à fait d’accord. Il ne faut pas compter sur les allocations familiales pour concevoir des enfants. On le fait si on a les moyens de prévoir leur avenir et surtout par amour…Y’en a marre de payer pour les autres!

          Comment meta

          code postal: 74200
      • Bonjour mamie, bien vu!
        Ça, c’est du discourt rentre dedans que je viens de lire avec plaisir et que Fillon ferait pas mal de lire avant de balancer des promesses qu’il n’a jamais pensé à faire quand il était au pouvoir, comme quoi… 😉

        Comment meta

        code postal: 55840
        • Tout à fait d’accord – Le social????? – Mes enfants ont tous fait des “hautes” études – Je n’ai jamais pû avoir une quelconque allocations – A chaque fois, c’était le salaire, les kilomètres et j’en passe – Par contre, des enfants d’élus (pas des municipaux) qui fréquentaient les miens y avaient droit !!!!!!!!

          Comment meta

          code postal: 25110
      • Je suis tout à fait d’accord avec cette personne il y a trop d’abus en France

        Comment meta

        code postal: 70400
      • Bonjour , Oui cette Grand mère a raison , mais a quoi va servir nos commentaires ?
        Monsieur Fillon comme toutes ces personnes qui vont se présenter (pour améliorer leur futur grâce a nos votes)
        A l’époque de Monsieur Sarkozy qu’ a fait Monsieur Fillon de bien que je connaisse ?
        et aujourd’hui pour avoir le beau fauteuil il souhaiterait nous faire miroiter qu’il serait
        capable de faire du bien au peuple ? NON Monsieur Fillion .

        Qui paye toutes vos démarches (le peuple) trop facile .
        Notre pays n est plus respectueux des Français qui ont cotisé toute leur vie , aujourd’hui nous sommes délaissés au détriment des immigrés qui arrivent en grand nombre sur ce sol ou tout , tout leur est offert (argent pour les grands et petits , un toit , et la santé gratuite ) c’ est lamentable.

        Je ne crois en plus personne , comment ce fait’ il qu’ il y ait grand nombre de personnes qui se présentent pour 2017 ?

        Comment meta

        code postal: 94360
      • Si on doit viser entre 2 et 3 enfants pour garantir certaines prestations, pourquoi ne pas attribuer des allocations convenables du premier au troisième enfant. Puis rien à partir du quatrième pour éviter certaines dérives déjà citées ci dessus.

        Comment meta

        code postal: 67000
      • Ils faut encourager les familles qui souhaitent élever leur enfants et non les mettre chez une personnes nourrisses ou maison quelconques. En versant un complément familial aux foyers qui renonceraient à une part de leurs emplois (avec un s car je parle des foyers où deux salaires rentrent) serait bon pour la politique familiale et faire en sorte que le travail soit mieux répartit. 1,5 emploi par couple résoudrait une part du chômage, les prestations familiales serait un réel complément. En résumé, pas d’allocation si deux salaires rentre au foyer.

        Comment meta

        code postal: 50690
      • je partage entièrement les propos de cette grand mère désabusée.
        faisons me ménage dans notre pays(en guerre,tu parles)les ennemis les collabos ,les élus qui vont à la pêche aux voix prés des salafistes éliminés définitivement notre beau pays retrouvera le sourire et l’envi d’avoir des enfants.

        Comment meta

        code postal: 06250
      • je partage totalement l’argumentaire de cette gentille grand-mère

        Comment meta

        code postal: 16270
      • On est d’accord… Moi je voterais pour celui qui fera que la France revienne aux Français….Ras le bol de ce léchage de babouches pour obtenir des voix!

        Comment meta

        code postal: 69870
      • Bonjour , OUI ! moi aussi ; tout-a – fait d’ accord avec cette Mamie ” désabusée ” . Moi aussi ” désabusée ” par tous ces POLITIQUES , auxquels plus personne ne croit et , qui veulent encore et encore revenir gérer nos affaires .
        Sont-ils inconscients ??? , cupides ??? , juste interessés par leur carrière et ………… SURTOUT ………… les privilèges qu ‘ ils y trouve .
        STOP ! les décisions , c’ est au peuple de les prendre , a personne d’ autre .

        Comment meta

        code postal: 94220
      • Bravo Madame, je suis entièrement d’accord avec votre réponse que je fais mienne également

        Comment meta

        code postal: 56740
      • Cette personne a totalement raison, et je suis en plein accord avec ses propos forts lucides, mais peut on faire confiance à notre classe politique ? J’en doute très mais très fortement.

        Comment meta

        code postal: 03000
      • Le constat est l’efficacité des allocations familiales est douteuses vis à vis du taux de natalité.
        Je ne pense pas que l’avenir se base uniquement sur un taux de natalité.
        Changeons vraiment de cap, supprimons les, purement et simplement.
        Redonnons confiance à l’avenir et les parents feront des enfants.
        Donnons du travail aux parents afin qu’ils soient fiers d’eux même et puissent donner un exemple positif à leurs enfants.
        Permettons aux parents de concilier travail et éducation.
        Redonnons de la valeur au travail et au mérite par des salaires équitables.
        Redonnons de la valeur à la famille, à l’éducation.
        Ensuite, s’il faut aider les couples financièrement pour leurs permettre d’élever un enfant où même deux d’accord, mais qu’ensuite, s’ils en veulent plus qu’ils en assument la charge.
        Assister oui, assistanat non.

        Comment meta

        code postal: 59760
      • bravo mamie je vous approuve

        Vous dites tout haut ce que beaucoup pense tout bas

        Comment meta

        code postal: 89120
      • Bravo Mamie vous dites tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas

        Je soutiens vos idées

        Comment meta

        code postal: 89120
      • Une politique nataliste n’est pas la solution pour la planète !

        Comment meta

        code postal: 49240
      • La plupart des travailleurs français ne sont pas assez payés pour prendre à leur charge toute la misère du monde. Il faut arrêter de les saigner pour engraisser les faux-culs qui prolifèrent sans scrupule pour toucher des allocations dépensées dans l’alcool ou les armes, car le résultat est là : leur enfants – savent-ils combien ils en ont? ou ils sont?, ce qu’ils font? – sont livrés à eux même. Ces gens là ne rendront jamais à la société ce qu’ils en ont reçu.Il faut que le gouvernement arrête des nous prendre pour des débiles. Tout le monde est d’accord, alors pourquoi s’entêter? Bientôt, la guerre, la vraie, celle du ras-le-bol va démarrer:qui va se réveiller à temps? Se reproduire pourquoi, pour les entretenir encore et encore? on ne peut plus continuer comme ça.

        Comment meta

        code postal: 33000
      • Que de commentaires bien vus ! Je suis pour supprimer les allocations familiales. En contre-partie, l’allocation non versée doit être reversée à l’étudiant qui s’engage pour des études supérieures et mérite d’être aidé. Je suis pour la prise en charge par l’Etat de toute fourniture scolaire, du port de l’uniforme (fini les marques en tout genre) enfin plus de discipline. Je suis pour plus de moralité et d’éducation sociale. L’argent pourrit tout. Comment ai-je fait pour élever mes deux garçons, je n’ai eu droit à aucune allocation et pourtant les revenus du foyer n’étaient élevés ? Par contre ils sont travailleurs ! L’exemple que nous leur avons laissé. Concernant les étrangers, ils sont trop favorisés – je suis contre le regroupement familial et je serais pour une harmonisation du droit du travail en Europe qui limiterait à deux ans le droit de travailler en France avec des charges identiques à celles des français dans leur pays d’origine. Je suis aussi contre Schengen – La France a perdu son âme et manque de rigueur – le navire est à la dérive depuis bien longtemps !

        Comment meta

        code postal: 27220
      • bonjour, je suis tout à fait d accord avec vous !!! les seules familles qui font des enfants au de la de 3 sont essentiellement des familles étrangères pour seul et unique raison toucher des allocation de toute part afin de rester au lit le matin . Pour finalement les laisser dans la rue a trafiquer et a pourrir la vie de tout ceux qui vont travailler et payer des impos qui ne cesses d augementer chaque années et qui m est l économie de notre pays en DANGER a force de faire du sociale a tout va on s enfonce dans la pauvreté pour s apercevoir que si on continu dans cette voix un jour il y aura plus n inactif que d actif .ATTENTION LES POLITIQUES LA SURVIE DE NOTRE PAYS EST ENTRE VOS MAINS S Y VOUS NE VOULEZ PAS QUE L ON PARTE VERS UNE GUERRE CIVILE

        Comment meta

        code postal: 40220
      • Je soutiens totalement ce point de vue. Encore plus d’enfant dans un monde en surpopulation ? Pour encore plus de pauvres ? Pour donner plus d’argents aux familles avec 4-5-6 enfants ? Les familles nombreuses où tous les enfants sont gentils et réussissent à l’école, c’est une réalité qui se plus dans les quartiers riches mais rarement en dehors…

        Arrêtons l’hypocrisie ! Vivre bien et vivre mieux, c’est arrêter la politique nataliste. Arrêtons de financer à +2 enfants, faisons une priorité de l’éducation afin d’améliorer notre futur. Réduire la population française, c’est aussi assurer du travail à nos enfants.

        Et comme le disait cette charmante mamie : la politique du “tout prison” est une aberration, une école de la grande criminalité, où le taux de récidive augmente. L’éducation est une arme plus puissante pour lutter contre la récidive et le terrorisme que n’importe quel emprisonnement !

        Je citerais approximativement l’écrivain B. Werber qui disait “qu’il ne faut faire des enfants que si nous sommes en capacité de pouvoir les éduquer”.

        Comment meta

        code postal: 80000
      • Oui! moi aussi, je suis tout à fait d’accord avec cette grand-mère pleine de bons sens !!!!

        Comment meta

        code postal: 60110
      • A quand l’allocation familiale l’aide au déménagement
        pour un couple a faibles ressources qui ont un seul enfant
        A quand une réelle revalorisation de l’AAH 1000.€ mensuelle
        A quand une réelle revalorisation du minimum retraite vieillesse garantie 1000 e
        cela est possible en supprimant AME les trop d’aides sociales d’Etat aux “réfugiés économiques” et sans papier suppression de la CMU (ils ont payés 7000€ voir plus pour venir en France donc ils payent leurs propres assurances santé) et paient leurs logements sans droit APL
        A quand la suppression du renouvellement automatique de la carte de séjour de 10 ans

        Comment meta

        code postal: 79100
      • Moi aussi je suis une mamie, et je suis tout-à-fait d’accord avec vous, et je suis aussi, comme vous, triste et désabusée.

        Comment meta

        code postal: 56340
      • Complètement d’accord avec cette mamie triste et désabusée. Je le suis moi-même !

        Comment meta

        code postal: 56340
      • tout a fait d’accord avec vous pourquoi Monsieur Fillon a voter une loi pour les personnes malades moi (maladie longue durée après invalidité avec de gros problème et maintenant en retraite 200 euros de moins car les trimestres oui mais le calcul non alors comment il a pondu cela

        Comment meta

        code postal: 56570
      • Moi aussi je suis grand-père, là n’est pas le sujet, et je partage l’avis de cette dame

        Comment meta

        code postal: 72700
      • Tout à fait d’accord avec cette Mamie.
        Responsabilité démographique sur notre planète.
        Allocations familiales dégressives à partir du 2ème enfant.
        Fin du quotient familial. Mais amélioration des aides : cantine, éducation, transport, logement pour les jeunes.

        Comment meta

        code postal: 06300 Nice
      • bonjour,
        Tout d’abord l’argument pour s’occuper des terroristes consistant à les mettre à l’armée de façon à ce qu’ils retournent dans le droit chemin est une utopie: Nous ne parlons pas de gamins méritant une paire de claques mais des assassins, des gens qui sont passés de l’autre coté, des nazis si vous voulez… le seul moyen pour enrayer cette tendance serait de prendre en charge ces individus susceptibles de rejoindre un mouvement terroriste dès le plus jeune age, en ciblant les enfants laissés pour compte, qui “trainent” comme le dit la formule, ces enfants ou les parents,et surtout les pères, ont failli à leurs devoirs.
        Pour ce qui est de pouvoir d’achat et de l’augmentation des bas salaires pour inciter une hausse de la natalité il y a un problème de vie: je considère que le fait d’avoir un enfant doit être un choix de vie et non un moyen d’arrondir ses fins de mois; de mème un enfant est à la charge de ses parents, non de la société. si vous n’avez pas les moyens d’élever vous-même vos enfants, alors limitez vous à un! monsieur filon sera ravi des économies réalisables sur les allocations familiales, malgré le fait qu’une mesure utile n’est pas toujours une source de suffrages,mais ça c’est une autre histoire… Enfin nous n’avons pas besoin d’une population française plus importante; je rappelle que 2,5 millions de jeunes entre 16 et 25 ans ne sont ni à l’école ni au travail: voilà beaucoup de monde pour combler les postes non occupés ou pour regonfler les effectifs de l’armée
        cordialement

        Comment meta

        code postal: 011000
      • Je suis entièrement d’accord avec cette grand-mère, qui a le plus d’enfant en France ?? nous encourageons de ce fait les étrangers à venir chez nous, car l’argent est trop facilement distribuer, et nous oublions nos anciens qui ont travaillaient et qui ont beaucoup de mal avec les fins de mois, et des difficultés pour se soigner…Ce n’ai absolument pas du racisme que de dire que l’argent doit rester en France et ne pas continuer a verser des retraites aux étrangers sans s’assurer que ceux-ci sont encore en vie, c’est un sujet que les politiques se gardent bien de parler…

        Comment meta

        code postal: 35590
      • Je suis tout-à-fait d’accord avec le commentaire de cette Mamie pleine de bon sens.
        En ce qui me concerne je voterai pour un candidat qui sera payé aux résultats. Par rapport à ses engagements de campagne.

        Comment meta

        code postal: 94440
      • Bravo Madame, vous prouvez que la sagesse est l’apanage de l’age et que le bon sens se trouve plus souvent du coté du peuple que du sérail politique !

        Comment meta

        code postal: 57300
      • Je partage aussi le point de vue de cette grand mère désabusée.
        Ne serait il pas plus judicieux de ne plus verser d ‘allocations familiales au delà du troisième enfant?
        Nous ferions mieux de mettre aussi une grande partie du budget au service de l éducation , d ‘ une éducation murement réfléchie comme en Finlande et autres pays nordiques afin de faire de tous les enfants de futurs citoyens conscients de leur rôle à jouer dans une démocratie républicaine et laïque, des enfants qui sachent lire , écrire ,réfléchir et agir pour le bien fondé de la Nation.

        Comment meta

        code postal: 94130
      • Elle a raison sur de nombreux points la grand-mère !
        Arrêtons de verser des allocations à certaines familles qui se précipitent ds les grandes surfaces pour acheter des appareils type TV grand écran ou smartphones à la mode plutôt que d’investir dans tous les articles nécessaires à la rentrée des classes de leurs enfants et qui ensuite vont pleurer aux restos du Coeur (pour avoir été bénévole ils ont bien compris le système d’assistanat …

        Comment meta

        code postal: 72000
      • Qui aura le courage de supprimer les allocations familiales après le troisième enfant ?

        Comment meta

        code postal: 75006
    • Attention à ne pas déresponsabiliser les parents. Les allocations familiales ne sont pas un levier vertueux. Le soutien logistique (notamment pour les gardes d’enfants des parents qui travaillent) est plus vertueux qu’une allocation financière pure. 2 M de jeunes sans diplôme et sans emploi c’est triste! Et ce n’est pas créateur de valeur pour le pays…

      Comment meta

      code postal: 92150
      • Je pense que prendre mieux en charge les frais de garde pour les parents qui travaillent inciterait ces derniers à faire plus d’enfants et serait plus vertueux que le système d’allocations familiales et que pour être certains que les allocations familiales sont bien destinés aux enfants, il faudrait mieux les remplacer par des bons d’achats alimentaires et vêtements.

        Comment meta

        code postal: 95130
    • je suis d’accord avec vous les allocations familiales servent trop souvent aux parents de nationalité étrangère et non aux enfants car qui sont les familles nombreuses la plupart du temps ce sont les familles musulmanes car chez eux la contraception est contre la religion. aujourd’hui faire des enfants c’est quand on a les moyens de les élever et ne pas compter sur les allocations divers comme c’est trop souvent le cas au dessus de 3 enfants les allocations devraient être supprimées et on verrait qui fait des enfants. Sinon dans quelques années la France sera devenue un territoire étranger. Et je n’ai rien contre les populations musulmanes que je respecte dès lors qu’elles ne m’imposent pas leur façon de vivre sur le territoire français.

      Comment meta

      code postal: 77380
    • Les “allocations”,les prestations et aides en tout genre!Ce sera encore pour les émigrés et gens issus de l immigration qui ne s intègrent pas ,haïssent la France ,les Français et notre culture Judeo-Chretienne.
      Je suis Royaliste et ne vote pas par principe.Et bien,pour moi ce sera un grand sacrifice puisque je vais faire une terrible entorse à mes convictions mais je suis résolue à prendre une carte d électeur pour 2017 afin de voter Le Pen et de mettre au pouvoir des gens COURAGEUX ,qui parlent vrai ,ne vendent pas le pays (comme la moitié de Paris:gds magasins,gds hôtels,PSG …etc) et des armes à ces meme pays qui financent les terroristes et les mosquées sur notre territoire(quatar,Arabie saoudite et maintenant iran)Mes ancêtres ont donné leur sang pour protéger le Royaume de France de l invasion des sarrasins et des siècles plupart ;vous ,les politiques, tous bords confondus,par pseudo humanisme et/ou parce que vous êtes corrompus vendez nos biens,notre Histoire,nos terres,notre culture,nos âmes ,notre sécurité,et laissez le peuple FRANÇAIS se faire torturer(Ilan Halimi),egorger(le pauvre prêtre) écraser (Nice), prendre des balles dans la tete(meme des petites filles.Toulouse),mitrailler dans des bureaux(Charlie),des lieux de spectacle (Bataclan) ou de convivialité (restaurants et bars alentours)par tous ces barbares !
      Certes l entourage et les équipes de Marine Le Pen ,n ont pas votre experience de politiques,mais en fin de compte;n est ce pas plus mal?Peuvent ils faire pire que vos successifs gouvernements de droite et de gauche?Je ne le crois pas.Sarkozy qui a osé faire planter une tente de bédouin dans les jardins de l Élysée …qui a annulé la double peine:on voit le Resultat;la plupart des terroristes auraient dû ne pas être sur notre territoire si elle était en vigueur.Et Monsieur Fillon,n avez vous pas été le “serviteur” de cet homme arrogant qui semble t il traitait très mal son entourage…?
      Avez vous écoute le discours à l assemblée de Monsieur Collard.Ils vous fustigeait tous et surtout la gauche de vouloir reconnaître un état palestinien alors que la charte du hamas déclaré la destruction pure et simple de Israël et la mort de tous les Juifs!Israel et les Kurdes sont les seuls à faire la guerre au terroristes et à défendre nos valeurs,et chez vous gauche et droite confondus,PERSONNE ne les aide ni n à le courage de les soutenir.
      Ici,prenais exemple sur les Corses qui réagissent et prennent les choses en main puisque vous livrez vos enfants à la mort.

      Comment meta

      code postal: 94430
      • BRAVO
        Je suis pour la France et ses avantages pour les Français de toujours et non pour les profiteurs de la dernière heure. Nous avons travaillé toute une vie pour une retraite qui nous permet de “VIVRE”… Alors que l’on voit les sommes énormes consacrées aux arrivants, pas toujours “réfugiés” mais plutôt “envahisseurs”. souvenez-vous “nous envahirons la France avec le ventre de nos femmes !!!! ” Que les hommes politiques ont la mémoire courte!!!! Enfin tout cela fera le lit du FN… peut-être plus efficace qu’agglo… se Socialo-républicains, à la recherche de je ne sais quelles chimères ?

        Comment meta

        code postal: 53600
    • 1 plusieurs mesures à prendre pour redresser les finances de la France
      Il serait necessaire de vérifier si les retraites centenaires repartis vivre sans leur pays d origine sont toujours vivants
      Vous n êtes pas sans savoir que l Algérie compte le plus grand nombre de retraités centenaires de la planète(sur le papier)
      Idem pour la majorité des pays du Maghreb
      On arrête de verser des allocations familiales a des familles étrangères qui ne sont là que pour profiter de notre généreux systèmes alors que de nombreuses personnes âgées et même des travailleurs qui gagnent le smig n ont pas la possibilité de se loger et de se nourrir correctement
      Quand à l accès aux soinsil faut cesser de soigner gratuitement les étrangers alors que l honnête citoyen français doit fournir systématiquement sa carte vital et sa mutuelle avant d y avoir accès
      Quand aux zones de “non droit” detenues par les trafiquants de. Drogue et d armes et les extrémistes musulmans des mesures radicales pourraient être prises par les politiques mais encore faut-il qu’ils le souhaitent

      Comment meta

      code postal: 31400
    • Je n’ai aucune confiance dans les Hommes politiques
      ils pensent avant tout à leur carrière et remplir leurs poches, il est anormal que des élus siègent à l’assemblée avec un bracelet électronique , et que d’autres sont inculpés pour différents motifs et sont présent à l’assemblée ,A quand un casier judiçaire vierge pour avoir le droit de se présenter à une élection , vous me décevez beaucoup
      il est illogique que des personnes qui ont travailler avec leur conjoint pendant 40 ans voir plus , et qui aujourd’hui ont une retraite inférieur ,à ce que touche une personne émigrée , qui n’a jamais travailler ,ni cotiser en France OU est la justice

      Comment meta

      code postal: 44160
    • Aucun adulte ne voudrait pour lui même pendant 15 ans déménager chaque semaine pour trouver une référence affective et logistique différente. Pourquoi imposer ça à nos enfants ? Par pur égoïsme, pour être sûr que chacun de ces enfants soit bien déstabilisé pour aborder la vie adulte ? Pour être sûr que chacun des parents aura sa part du gâteau (ou du fardeau pour certains) ? Quand on divorce il faut assumer (à deux) de donner à ses enfants une stabilité affective forte afin qu’il ne courent pas après leur enfance toute leur vie. Je suis pour la garde d’un des deux parents afin de donner à nos enfants la stabilité qui assurera à notre pays d’être assumé par des adultes équilibrés. C’est à l’encontre de la tendance mais les tendances je m’en fiche un peu…

      Comment meta

      code postal: 49100
    • A qd les gens responsables qui font des enfants sans avoir réfléchi aux conséquences et qui se séparent aussi vite qu’ils se sont mariés. Il y en a marre que la communauté se farcissent les conneries de millions de personnes écervelée !

      Comment meta

      code postal: 93340
    • La garde alternée est sans doute favorable aux parents séparés mais transforme les enfants en nomades, car plus de domicile fixe.
      Elle impose une organisation pas simple à gérer : vêtements, matériel scolaire…et on n’évoquera pas ici les dissensions que cela peut générer entre les deux parents et dont les enfants font les frais.
      Elle impose parfois des modes de vie très différents voire contradictoires entre les deux maisons.
      Elle crée un sentiment palpable de non-appartenance par cette création de deux cellules familiales.
      Dans la garde alternée, les parents y trouvent leur compte. Mais les enfants?

      Comment meta

      code postal: 14000
    • Maman 86ans,à la maladie d’Alzheimer, depuis cette année elle ne bénéficie plus de allocation logement (1223€ de revenu mensuel)même si cela représenté une petite somme,cela aidé à payé la maison de retraite (2400€) que compter vous faire pour ses personnes?

      Comment meta

      code postal: 50420
    • Garde alternée pour les enfants, soit!
      A condition que les enfants n’aient pas à faire leur sac chaque semaine; c’est au parent qui a la garde de se déplacer.
      stabilité du logement pour l’enfant, déjà suffisamment perturbé par une séparation. Si les parents avaient la sagesse de rester ensemble jusqu’à un âge raisonnable de l’enfant!

      Comment meta

      code postal: 75018
    • D’accord avec la grand mère + Allocations jusqu’à 3 enfants , les autres seront à la charge des parents . Ne plus accepter de payer les allocs à ceux qui ont plus d’une épouse en même temps ainsi que les aides qui vont avec .Ne plus aider les gens de l’extérieur qui viennent à l’âge de la retraite , aidons les français qui ont peu travaillé pour différentes raisons , ça oui .
      Virer des fonctionnaires inutiles , supprimer les associations , ou du moins une bonne partie qui n’engendre que des ennuis . Soutenir les profs face aux élèves violents et leurs parents aux comportements primitifs , et les virer de notre pays pour qu’ils aillent faire leur loi dans leur pays d’origine . Faire une loi dure face aux ” foulards ” , burkinis etc …Pourquoi tout ceci n’est apparu que ces dernières années ? et nos politiques frileux ne prennent aucune décisions ? Politiciens intellos de gauche , écoutez les français , ceux des campagnes , les paysans pressurisés , abusés par la baisse des prix de leur production . Bref il y a eu tellement de dérives . Réagissez avant une révolte générale pour ne pas dire une guerre civile . J’arrête il y a trop à dire .Lisez bien tous les courriers .

      Comment meta

      code postal: 38320
    • Il y a une catégorie de citoyens français que vous méprisez TOUS autant que vous êtes….de droite comme de gauche, ce sont les ouvriers :
      pour eux jamais rien n’est fait dans leur sens, au contraire…..on leur supprime petit à petit tous leurs acquis. Tout pour les patrons, rien pour les travailleurs.
      Pour eux c’est :
      – les faire travailler plus (revenir aux 40 h hebdomadaires ou même plus
      – travailler le dimanche
      – reculer l’âge de la retraite
      – les licencier plus facilement et en les rémunérant moins
      – moins de chômage quand ils seront licenciés. A 55 ans ils n’ont qu’à se débrouiller pour trouver du travail
      – de moins en moins remboursés par la sécurité sociale, et de moins en moins soignés aussi puisque maintenant dans beaucoup de domaine les rendez-vous ont un délai de 6 mois à 1 an…
      – de plus en plus d’impôts
      etc……

      Comment meta

      code postal: 07100
    • Quelle tristesse de lire tous ces commentaires et avis !
      Avons nous oublié notre histoire de France (le métissage a fait notre richesse mais l’appât des richesses nous a apporté les guerres et l’injustice) et la devise de notre pays : Liberté, Égalité, Fraternité ?
      Sommes-nous tellement aveugles pour ne pas voir notre égoïsme, nos lâchetés et notre individualisme ?
      Je suis fier des payer des impôts sur le revenu, de ne pas ignorer mon voisin, quel que soit son rang social, sa nationalité ou sa religion.
      Je suis fier d’adhérer à l’association ATD Quart Monde qui donne de l’espoir et la dignité à des personnes sacrifiées par le libéralisme oppresseur, où seul compte la valeur “argent”.
      Bien sûr des personnes souffrent de ne pas gagner leur vie pour un juste salaire et d’autres sont des profiteurs. Mais que dire des profiteurs qui gagnent 100 fois, 1000 fois le SMIC !
      J’ai connu une époque lorsque je travaillais (1970-2000) où le différentiel de salaire avec mon patron n’était que de 5 fois plus : qu’en est-il maintenant, c’est 50 fois plus au minimum. Pourquoi ? parce que seule compte la valeur argent…
      Cultivons-nous, lisons et battons nous pour une meilleure justice sociale.
      Arrêtons de penser que la faute vient des autres : je me bats chaque jour pour que ma vie et celle des autres soit meilleure,avec mes valeurs et mes idées, mais en accueillant celle des autres, par respect.
      Mais est-ce que le programme de Mr Fillon va dans ce sens, je ne crois pas.

      Comment meta

      code postal: 33240
    • J’ai laissé ma situation au profit de celle de mon mari (enseignant ) , j’ai élevé mes 6 enfants qui n’ont rien coûté à la collectivité, et au bout de 18 ans de mariage, mon mari a demandé le divorce pour aller refaire sa vie avec une jeune , délaissant totalement ses enfants, et j’ai du reprendre un travail (pas simple avec 6 enfants, tous sportifs , et qui poursuivent leurs études !) Je n’ai jamais été demandé de l’aide aux assistantes sociales, aujourd’hui je suis agent ville de lyon, mes aînés sont en école supérieur de commerce, l’un fait carrière dans l’armée, et les 2 plus jeunes au lycée. C’est un combat de tous les jours, je suis très impliquée dans leurs études, mes enfants sont formidable et courageux ! Mais après tous ces sacrifices, quelle sera ma retraite?? Et bien, à peu près rien !! Pour quelle faute commise ?? Avoir élevé seule 6 enfants, avoir fait le sacrifice de tout, pour que mes enfants réussissent et ils le méritent !! Et quand bien même je bosserai jusqu’à 68 ans, ma retraite sera minable !! Alors juste une question, que fait on pour les femmes qui ont sacrifié leur carrière pour et le reste et qui se retrouve seule à tout assumer, elles ne méritent pas une retraite décente ??

      Comment meta

      code postal: 69006
    • Bonjour, Mon opinion sera plus générale dans le sens où, quand on pose la question à ses proches et dans notre cadre, à nos clients,êtes vous pour l’Europe ? la réponse est à 80% oui , parce que sous cette version simplifiée , tout le monde est d’accord avec la paix, les échanges, la liberté de circulation…../…MAIS voilà que lorsque ces MEMES personnes regardent en détails le fonctionnement actuel de notre Europe et bien 90 % deviennent CONTRE ! Cela n’est en rien étonnant puisque très peu de personnes connaissent réellement le fonctionnement européen. Les Directives, les GOPE sont décidées par des gens NON ELUS, le parlement européen (élu) ne peut en aucun cas proposer, seulement trouver des contextes d’applications , et cela change tout ! les accords Tafta, autorisant les OGM, les gaz de schistes ( et si un pays n’est pas d’accord, il paye une amende , ex: la France paye chaque année 10 millions d’euros pour ne pas autoriser les OGM sur son sol ! , la monnaie unique n’a jamais été créée ! et oui vous avez bien lu ! , l’euros n’existe pas ( les banques nationales n’ont jamais fusionnées, nous avons donc un euros franc, un euro grec etc….) Nous aimerions, Mr Fillon, des échanges sur les vraies affaires , et ainsi l’ensemble des politiques de la France pourraient être vraiment appliquées, y compris celles de la politique familiale ! J’invite toutes les personnes à ce documenter très sérieusement sur la réalité de nos organisations politiques actuelles. Un seul site pour cela avec preuves à l’appuies : http://www.upr.fr , après seulement vous aurez un avis élargi permettant une critique positive sur l’ensemble de notre système. Ce mouvement ni gauche ni droite, est composé actuellement de près de 12000 membres, malgré cela , vous ne verrez pas ces personnes sur les grandes chaines de média ! On dit que Charlie est une liberté d’expression, alors dans ce cas pourquoi ne laisse t on pas TOUTES les LIBERTES d’expressions, voilà une bonne question ! Bien à vous . Jean.

      Comment meta

      code postal: 40330
    • Merci de pouvoir répondre – Aux prochaines élections je pense rejoindre les 49% des français qui ne votent plus -ce chiffre n’a même pas l’air d’inquiéter les politiques!-
      J’aurais tellement de choses à dire .. mais à quoi bon.

      Comment meta

      code postal: 74240
    • Vous croyez donc que vous allez gagner les élections présidentielles avec des propositions de primes et subventions diverses ? Les FRANCAIS veulent du travail et pour ce travail un salaire qui leur permette de vivre à peu près décemment. Vous parlez de maternité ? qui fait des enfants en France ? ceux qui ne travaillent pas, issue d’autres sociétés et qui ne veulent pas s’intégrer à la notre ” leur seul droit d’être Français leur donne tellement de droits que cela leur permet, avec le social et notamment une famille très nombreuse non seulement de vivre sans travailler puisque tout est gratuit, mais aussi de nourrir ce qui reste de la famille au pays lorsque le grand père de 120 ans, jusqu’alors à la retraite, vient de disparaître et que sa pension, versée sans aucun contrôle sérieux n’arrive plus. Quittez LE MANS pour aller enfin vous rendre compte dans quel pays nous sommes. Vous n’en avez aucune idée. Dites nous aussi quelle sera votre équipe ou alors vous direz on prend les mêmes et on recommence ! Des dizaines de prétendants pour une telle fonction, cela ne vous interpelle pas ? Moi si, beaucoup car depuis des décennies, aucun d’entre eux n’a été à la hauteur de sa tâche et la France sombre vous le savez mieux que personne, vous qui avez été nommé aux fonctions de 1er ministre… pour y faire quoi ? Je” n’ai personnellement plus aucun confiance dans les élus qui, attachés à un parti politique donné ont tout perdu de leur propre personnalité. L’Europe, n’en parlons pas, c’est une machine destructrice de ses propres composantes, un fiasco total, une gageure en l’état. La partie n’est pas gagnée Monsieur FILLON surtout soyez sincère et franc avec les Français.

      Comment meta

      code postal: 35120
    • La résidence alternée n’est malheureusement pas une solution : la stabilité de l’environnement reste à privilégier.

      Comment meta

      code postal: 49240
    • bonsoir Mr fillon, retraite, mais relevé les pensions des pauvres vieux qui ont des retraites de 900€ après avoir travailler 192 trimestres, qui paye des mutuelles a 150€ mal rembourser les lunettes et parlons des dents, qui coute une fortune, voila la réponse que j’ attend des politiques.Merci

      Comment meta

      code postal: 24330
    • Fils de famille nombreuse, jeune ado dans les années soixante, j’entendais les critiques des grincheux, qui fustigeaient la politique familiale.”Payer pour que ces gueux puissent faire des gosses, disaient-il, c’est un scandale”. Devenu chef d’entreprise, j’ai durant toute ma carrière professionnelle, abondé les caisses d’allocations familiales, je pense avoir rendu au système l’aide accordée à mes parents pour mon éducation. Je reste persuadé que la politique familiale de la France de cette époque est la bonne, à condition que cet argent serve bien à l’éducation et à l’insertion professionnelle. Aujourd’hui, le scandale c’est qu’un gouvernement de gauche qui se dit proche de la famille et des plus pauvres, casse ce système qui est incontestablement une réussite, à des fins politique.Bravo Monsieur Fillon vous avait raison sur ce point.

      Comment meta

      code postal: 44120
    • Une épouse avec un cancer,qui décède en 2002.je reste avec trois enfants dont ma fille handicapée à 80%. Le dépassement de ses frontières m’incite à rechercher le coté positif de ses événements auxquels je n’était pas préparé. mais pendant se temps là il faut être “l’aidant” et travailler et faire au mieux. J’arrive en retraite avec tout mais trimestre, en me disant que d’une façon involontaire des événements me sont arrivé j’ai réussi à dompter la situation en étant positif et que finalement tout le temps consacré à être l’aidant n’ai jamais pris en compte. aujourd’hui encore mes parents ont 92 ans et 89 ans pour des raisons de coût soit environ 5000 €/mois pour deux soit 60 000€ par an il n’ont pas accès aux maisons de retraite et notamment médicalisées pour mon papa.Donc j’ai de la chance je leur trouve un appartement adapté,je mets les aides à domicile nécessaires renforcées et le portage des repas. mais malgré le dispositif mis en place je me retrouve la encore dans une position d’aidant pour les transports des soins hospitaliers pour ma maman qui n’est pas handicapé,elle est juste très âgées,les courses etc…. bref je revendique l’énergie que je dépense d’être l’aidant de mes parents au même titre que d’être l’aidant de ma fille qui est bien sûr toujours atteinte d’une maladie rare,mais tout de même, que l’énergie dépensée par les aidants soient prise en compte me parait absolument nécessaire, car tout le monde demain peut être l’aidant d’un proche cordialement Jean-Jacques RICHARD 06 09 25 71 92

      Comment meta

      code postal: 72000
    • oui a l egalite parentale en cas de divorce…

      avec la parité chez les JAF on serait sur la bonne voie( comme pour les conseillers départementaux)

      dans 50 % des cas le logement familial devrait etre accordé au pere

      la PRESTATION COMPENSATOIRE est un outil basé sur le fonctionnement de l’apres guerre… il est urgent de supprimer cette cause de conflit apres le conflit

      Comment meta

      code postal: 76000
  2. Concernant l’accessibilité des personnes handicapées, elle ne se limite pas aux transports et aménagements immobiliers mais concerne au premier chef la reconnaissance des compétences des travailleurs handicapés.Cette règlementation tatillonne dont vous parlez justement concerne les personnes à mobilité réduite mais également ceux qui souffrent de déficiences sensorielles. Pour ces dernières l’Education Nationale doit faire un effort pour favoriser la création de nouveaux métiers avec une formation diplomante adaptée (intermédiateurs sourds, traducteurs en LSF dans les tribunaux, gestion de carrière ne se limitant pas aux emplis du bas de l’échelle..).Prenons exemple sur ce qui se fait en médecine et prévention dans les unités d’accueil et de soins hospitaliers . La France entière à vu la famille bélier mais continue à prendre les sourds pour des singes bonobono.
    Concernant les établissement recevant des personnes âgées dépendantes il devient nécessaire de faire le ménage en demandant à la HAS de créer des agréments en fonction des services et des équipements de manière à faciliter un accès de qualité aux personnes les plus modestes (dans le public comme dans le privé).Quel recours pour les tarifications prohibitives de groupes cotées à l’euronext ou au CAC 40!

    Comment meta

    code postal: 71640
    • pour des raisons d’économies , des places d’internat sont transformées de plus en plus en places de semi-internat , mais il existe un réel besoin d’internat pour des familles en souffrances , car certains handicap mettent à mal l’équilibre familial. Il faut rétablir et créer des places d’internat pour enfants handicapés.

      Comment meta

      code postal: 44000
      • D’accord sur beaucoup de propositions de Mr Fillon : référendum sur l’égalité des régimes sociaux, la réduction du nombre de députés, de fonctionnaires, par contre il ne connait pas (ou feint de ne pas savoir) les politiques du handicap, c’est dommage ; de mon point de vue seul Mr Le Maire a compris. Une société inclusive dit Mr Fillon, ouverte à tous, mais juste dessous : une augmentation du nombre des établissements pouvant accueillir les personnes handicapées, des listes d’attente..
        S’il y avait de vraies listes d’attente, on ne continuerait pas à faire pression sur les familles pour pousser leurs enfants différents dans un système parallèle coûteux et inefficace, et plus tard en ESAT et en foyers lorsque les stages en milieu ordinaire (fait contre les avis de l’ets spécialisé) se passent bien… ! Et si on n’y poussait pas tous ces enfants en faisant des pressions permanentes sur leurs familles, les places d’internat seraient suffisantes pour les familles qui en ont vraiment besoin. Améliorer le fonctionnement des MDPH, c’est supprimer les CDAPH où les gestionnaires siègent et trient leurs handicapés pour remplir leurs établissements ; il faut que la famille ou l’adulte énonce ses choix et qu’on adapte ensuite l’environnement. Et puis, en 2016 la société inclusive est également clairement inscrite dans les textes internationaux que la France a signés. Il ne s’agit donc plus de demander aux enfants handicapés de s’adapter à l’école, puis à l’entreprise mais bien de rendre celles-ci accessibles. Le coût d’une place (13000 € par travailleur handicapé en ESAT) 600 à + de 1000 € par jour selon les IME ou hôpitaux de jour, on peut trouver là l’argent pour accompagner en milieu ordinaire.

        Comment meta

        code postal: 43000
  3. A quand le rétablissement de la 1/2 part dans le code des impôts pour les veufs(ves) ayant élevé leur(s) enfant(s) seul(e) sans condition des 5 années
    Pour mémoire, cette loi a été votée sous la présidence de Sarkozy et Hollande s’est empressé de la faire appliquer.

    J’ai élevé mon fils seule avant mon mariage et après mon veuvage. D’autre part, avoir 1 seul enfant n’ouvre aucun droit à la CAF (uniquement allocation orphelin) bons vacances, etc.

    Comment meta

    code postal: 93500
    • Bonjour: Il m’a été désagréable de me voir supprimer cet avantage que m’apportait la demi-part sur ma déclaration de mes impots.
      Merci de revoir cela.

      Comment meta

      code postal: 92100
    • A quand le rétablissement de la demi-part accordé sur sa déclaration d’impôts à une veuve ayant élevé trois enfants ???

      Comment meta

      code postal: 92100
      • A quand le rétablissement de cette 1/2 part pour les personnes veuve avec enfants majeurs. Les retraités n’ont plus droit à rien. Ils ont que le droit de payer et de se taire. On dit toujours que les retraités ont droit à une déduction de 10% mais on ne précise jamais que cette réduction est plafonnée. On en a marre de toujours payer. On est obligé parfois d’aider nos enfants si ils n’ont pas de travail. Ras le bol de cette politique.

        Comment meta

        code postal: 42100
    • née en 1943, j’ai perdu mon mari en 2010, je n’ai jamais eu d gros salaires et une 1/2 part supplémentaire me permettrait de garder un minimum pour ” câliner ” mes petits enfants et pouvoir partir quelques jours en vacances , après 43 ans 1/2 de travail ……

      Comment meta

      code postal: 42480
  4. Je ne vois toujours rien: qui lutte contre les lobbies immobiliers qui refusent de louer un appartement a des personnes de plus de 65 ans, sans garants, même lorsque ces personnes ont un revenu fixe couvrant leurs besoins.

    Comment meta

    code postal: 74200
  5. Stopper les aides aux migrants supprimer les allocations aux familles ou les enfants sont connus de la justice ainsi que ceux qui détruisent les biens public comme privé , réforme sur la rentré scolaire qui devrait être donné aux établissements scolaire afin de fournir le matériel dont les étudiants on besoin cela évitera l’achat autre que ceci et que tous ont pareil.Pour les personnes en invalidité catégorie 2 supprimer la taxe de l’audiovisuel (que peux faire un invalide cat 2 quand il ne peux plus travaillé bien il fait comme ceux qui sont en cat 3) et donner un peu plus sur leur pension afin de leur donner le pouvoir de vivre un peu plus correctement ou alors supprimer la pension d’invalidité des calculs des impôts sur le revenus. Pour les emplois arrêter d’aveugler les jeunes avec les emplois dit emplois jeunes car rare que les employeurs honnête même dans la fonction public .Nombreux sont les jeunes a ne pas avoir de travail pour des raisons qui parfois me met hors de moi (pas expérience) sachez que l’on apprend sur le tas . Prendre en compte que les jeunes vivent de plus en plus longtemps chez les parents pour cause multiple pas de travail,travail avec petit revenu et cours de la vie trop chère pour permettre de démarrer leur vie privé ( loyer et charge trop chère, sans compter les assurances et autres qui sont obligatoires dans la vie .Pourquoi une réparation auto coûte plus chère en concession que dans un petit garage je dis il y a vol .Stopper la surconsommation sur des appareils qui coûte plus chère a réparer qu’a l’achat cela fera un grand bien a la planète et a l’emploi . Et pour finir regarder les conditions de travail dans les entreprises et commerces (stress harcèlement ) cela coûte chère a la sécurité social car de plus en plus de personne se rende malade en travaillant dans des conditions pareils et le faîte de dire il faut travailler plus ou plus longtemps ne vas pas arranger les choses sur la santé des travailleurs et sur les emplois qui devrait revenir a un jeune a chaque départ d’un salarié pour la retraite . En conclusion moi qui était socialiste je vois nôtre pays partir en vrille, âgé de 50 ans franchement je suis écœuré de voir la France marcher sur la tête et surtout en colère contre Bruxelles qui impose des conneries .Si pas de changement rapide beaucoup de citoyen voteront différemment au prochaine élection et je ne serai pas surpris si le FN arrive un jour au pouvoir ( nous avons eu droit a la gauche, a la droite, pourquoi ne pas essayer l’extrême droite qui ne risque rien n’a rien.) j’espère que mon commentaire vous aidera car perso la vie n’a plus aucun sens pour moi avec tout ce qui ce passe dans ce pays qui cours tête première contre un mur .

    Comment meta

    code postal: 90300
    • Bonjour Christian,

      Merci pour votre commentaire et pour toutes ces idées.
      Vous n’avez plus confiance en la politique. Peut être que la méthode que propose François Fillon vous permettra d’y voir plus clair et de croire en son projet.
      En effet M Fillon a fait de sa première exigence un constat de vérité sur l’état actuel de notre pays. Son programme, réfléchi depuis plus de 3 ans, fondé sur cette épreuve de vérité, a été préparé par plus de 200 spécialistes de la société civile et publique afin de présenté un projet complet et précis. Il est décidé que les textes les plus réformateurs seront écrits avant l’élection présidentielle afin de les voter dès le début du mandat. Cette révolution permet aux Français de savoir exactement ce que François Fillon désire et mettra en place pendant les 100 jours qui suivront son élection.
      Nous espérons que ce projet et la méthode qui lui est impartie pour redonner à la France la maîtrise de son destin vous convaincrons.

      Merci encore Christian,
      Bien à vous

      EQUIPE FILLON 2017

      Comment meta

      code postal: 75007
      • Le seul problème, c’est que l’on a déjà vu François Fillon à l’œuvre sous Sarko, alors on peut rester sceptique quand à ses intentions….les promesses de politicien ne sont que promesses de politicien.

        Comment meta

        code postal: 33290
        • Je veux bien croire que Monsieur FILLON veuille changer la situation de la France. Le problème, est ce qu’il en est capable ? C’est bien beau de critiquer les politiciens autant que ça nous chante, mais la véritable question, est ce que les français sont-ils prêts à changer ? Le meilleur coup de pied, et coup de main pour la France, c’est de stopper momentanément (disons 1 an) les allocations. Ça permettrait d’une part à ce que les français se remettent en question sur leurs vrais motivations de vivre en France, aux services publiques de faire un vrai tri dans leurs papiers et surtout au sein de leurs agences, car ayant travailler dans la fonction publique, il y a vraiment des fainéants. Et de trois, ça permettrait à l’état de souffler pour boucher le trou de notre dette sociale. Suite à cela, donner les allocations à qui de droit, comme dit Christian, les allocations rentrée scolaire aux établissements, ….
          Vous aussi, Monsieur Fillon, vous pouvez faire des économies, en réduisant vos revenus, car nous ne sommes pas dupes, vous gagnez bien votre vie. Certes, vous auriez la responsabilité de la France, je ne vous demande pas d’être au SMIC, mais de faire un effort. Et ne pas dire on baisse nos salaires, mais on augmente le nombre de ministre, car cette opération nous a coûté très cher.
          Nous, on nous paye au SMIC, et nous devons régler nos factures et surtout ne rien dire sinon, c’est la porte. On est jamais reçu dans les salons en grande pompe.

          Aujourd’hui, je travaille pour les agriculteurs, quand je vois l’année de merde qu’ils se payent cette année, l’Etat français ne lève pas le petit doigt, pour le métier qui nous fait tous vivre. Sans eux, nous ne somme plus rien, sauf qu’eux n’ont plus rien pour vivre. Entre la crise du lait, le porc qui n’ai pas payé, la mouche qui a attaqué le maïs, le blé qui n’est pas bon et pas de rendement et pourtant, il ne sera pas payer plus cher au vue de l’année dernière qui fut excellente (à l’occasion, les boulanger augmentent le prix, mais personne ne dit rien, ce n’est pas le prix du blé qui augmente pourtant), beaucoup, mettent là clés sous la porte, car ils ne peuvent plus payer leurs dettes. Ils n’ont que ça en eux, et chercher un autre métier leur ai presque impossible. J’espère que si vous êtes président que vous mettez l’agriculture dans vos priorités, en mettant un ministre qui sait ce qu’est l’agriculture, la dureté du métier qui n’est pas à 35 ou 39 heures mais à 70 heures pour 600€ par mois maximum pour un couple. Je dit maximum car il y en a qui ne mettent plus un rond dans leurs assiettes. Donc regardez bien ce que vous avez à manger ce midi, et dites vous que celui qui a produit cela n’arrive peut-être plus à vivre.

          Donc, comme vous le voyez, je n’ai pas grand chose à proposer, mais un grand coup de gueule à donner.

          Comment meta

          code postal: 35000
      • Je ne demande qu’à être convaincue car depuis plusieurs années je suis déçue par la classe politique.
        Vos engagements ont un coût et je me pose la question de savoir comment vous comptez assumer ces dépenses.
        par de nouveaux impôts ou nouvelles taxes?
        Le français lambda dont je fais parti se serre la ceinture, travaille, paie ses impôts, consomme en fonction de ses ressources, ne gaspille pas et gère son budget “en bon père de famille”.
        L’état devrait faire de même en s’impliquant dans cette démarche, je pense que rien que cela, permettrait de redorer l’image des politiques et à bon escient fournir des aides à ceux qui le méritent.

        Comment meta

        code postal: 34200
      • que François donne l’exemple concret d’une baisse conséquente du revenu des élus de tous bords 2000 euros me parraitrai être correct que intégralité de leurs revenus financiers et autres soit déclare et soumis a l’impôt que a la fin d’un mandat ils soient redevenus de simples citoyens plus d’avantages sociaux et fiscaux 24 mois de chômage a 57% DU SALAIRE BRUT et comme les copains passé ce délai
        que l’on ferme le robinet aux assisté de naissance étrangers et autres demandeurs
        Occupons nous de nos vieux et nos pauvres
        QUE LE SIGNE SOIT FORT ET CLAIR

        Comment meta

        code postal: 45480
      • La France n’a plus les moyens d’une quelconque politique familiale:
        – l’immigration sera d’autant plus forte si nos politiques encouragent le regroupement familial et les aides sociales et familiales en tout genre (celui qui choisit d’avoir des enfants doit être en capacité de les assumer);
        – le recul de l’âge de départ à la retraite et le recul de l’entrée dans la vie active des jeunes ne permettent pas/plus de rééquilibrer les comptes entre les classes d’âges;
        – Une suppression totale des allocations familiales, et autre RSA, permettrait peut être de maintenir un SMIC, une grille d’indice de la fonction publique, et le minimum vieillesse indexés sur l’indice des prix.

        Comment meta

        code postal: 77220
      • Concernant les retraités, il faudrait déjà que ceux-ci cotisent au même taux que les actifs.
        Bonne idée que ce crédit d’impôt pour aider ses parents à accéder aux maisons médiclisées.

        Comment meta

        code postal: 77220
    • L’extrême droite a déjà dirigé ce pays, elle a pris le pouvoir en France en 1940, balayant au passage la République. Donc merci, on a donné.

      Comment meta

      code postal: 87000
    • Je suis d”accord avec Monsieur MERMET. Les migrants ou les “Français” font des enfants pour les allocations. Notre FRANCE devient une déchéance. Les retraités, les handicapés les chômeurs de longue date de plus de 50 ans, les acquis des fonctionnaires (le sénat entre autre et des étrangers) Nous vivons au temps de louis XIV c”est une honte

      Comment meta

      code postal: 25320
  6. Vous avez de bonnes idées mais la réalité est autre. trop de famille nombreuses vivent aux crochets de l’assistanat. Il faut que ces reproducteurs travaillent. Il est nécessaire de ne plus donner d’allocations à partir du 3 ème enfant. Les familles font des enfants sans calculer financièrement si cela est possible. Toute bonne famille se doit de vérifier ses comptes afin de ne pas profiter du système. On ne fait pas des enfants pour l’argent mais parce que on pourra les élever correctement. Une famille a besoin actuellement de 4000 euros par mois pour vivre correctement alors ceux qui sont en dessous pourront bénéficier d’une aide pour deux enfants. Pour les personnes âgées c’est honteux, ils n’ont plus de retraite et les maisons de retraités ou pas médicalisées sont trop chères, c’est devenu un lobby qu’il faut faire cesser immédiatement. Pour terminer il faut faire encore plus pour les handicapés. Surtout ne créons pas encore une assurance ou une association cela coûte trop cher aux contribuables, le moyen refouler les migrants et nous aurons de l’argent.

    Comment meta

    code postal: 19340
  7. Depuis la suppression de la demie part mon impôt a doublé
    A mon divorce mon ex a eue la garde de ma fille et tous les mois je versais une pensions alimentaire jusqu’à ce que ma fille travaille .J’ai versé cette pension pendant 13 ans et monsieur Hollande a fait supprimé la demie part dont je bénéficiais du coup mes impôts on doublé Pensez vous remettre la demie part en place si vous êtes élu
    Et pour les retraités a quand les augmentations de pensions
    Ca fait 4 ans que je suis a la retraite et ma pension n’a jamais été augmenté?
    Mon pouvoir d’achat est en baisse ne pensez vous pas qu’une bonne augmentation des salaires et retraites serait salutaire

    Comment meta

    code postal: 95560
  8. Pour être brève , je dirai être d’accord avec le message sous le pseudo SCHLEGEL .Soutenir des familles nombreuses ,certes ,mais lesquelles ? Si c’est de l’assistanat tous azimuts, pas d’accord .Il faut que tout se mérite : la France donne beaucoup et parfois trop facilement , chacun doit lui donner en retour : le produit de son travail, le respect de ses lois , considérer qu’il existe aussi des devoirs , en un mot la respecter et l’honorer .Augmenter le taux de natalité ,comment et avec qui ?

    Comment meta

    code postal: 31150
    • Une caisse d allocation pour les vrais français une autre pour tous les autres idem pour les retraites la caisse de maladie …. Stop aux abus !!!! Je travaille dur depuis l âge de 19 ans mon mari de même j ai deux enfants ma fille fait des études coûteuse je n ai droit à aucune aide : trop de revenus!!!! Je vois mon pays change je vois surtout qu on ne respecte plus mon pays qui a pourtant tant donne !!! Des allocations familiales sous forme de bons !!!! Suppression des allocations qu’elles qu elles soient pour les personnes qui ne respectent pas notre république laïc !!! La France on l aime on la respecte ou on la quitte !!!!

      Comment meta

      code postal: 57970
  9. Arrêtons de verser des allocations familiales après 3 ENFANTS. si certains couples veulent beaucoup plus qu’ils assument. De plus nous sommes trop nombreux sur notre planète !!!!
    (chomage)

    Comment meta

    code postal: 83120
  10. Depuis la magouille( ou les !) de cet infâme Copé, ma sympathie pour F . Fillon n’a cessé de grandir .
    Je ne connais pas encore le programme de F Fillon car je me suis détaché de cette politique salle
    de ces dernières années( a Raison d’ailleur ). je vais lire les livres de F FilLon pour savoir .
    Une chose est certaine , jamais je ne voterai pour Sarko ou pour Hollande , j’ai une profession libérale
    médicale et ces 2 Charlots nous ont tués, après avoir salli tous les les Docteurs (toutes spécialitées médicales
    confondues ) en raison de leur incompétence. En france nous sommes les champions des soins gratuits pour ceux qui ne payent pas de cotisations sociales et qui n’en payeront jamais , part contre tous le petits vieux français qui ont
    payé ( et travaillé) toute leur vie , eux n’ont droit a rien ( les sans dents ,ces gens qui ont toujours été de bons français)
    Nous sommes obligés de soigner gratuitement des profiteurs étrangers ,et de refuser les soins chez les nécessiteux
    français .!!!!
    Sans parler de cette loi e santé , qui va tuer le SECU . Sa mort est programmé et personne ne le dit . Dans 2 ou 3 ans
    la santé en france sera décidée par les assurances et les pseudomutuelles complémentaires (assurance détournées )
    ( il y en a plus de 600 en france , si elles n’étaient pas rentables ,il y en aurait moins .. normalement une mutuelle ne doit
    pas faire de bénéfice !!!!! c’est la différence avec une assurance !! ) ( il faudrait faire le ménage !!!)( oui mais qui osera !!)

    ???????

    Comment meta

    code postal: 06130
    • On peut exercer une profession médicale en faisant autant de fautes d’orthographe et de grammaire ?

      Comment meta

      code postal: 85190
    • Bon courage Monsieur Fillon, pendant de longues années j’ai cru que la Politique pourrait faire évoluer ce monde. Si les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent dixit F. Queuille. Alors je suis pas loin de me dire à quoi bon cette élection de 2017 sera comme toutes les autres car seulement les constats sont éloquents. Tout est à reconsidérer, qui aura le courage de transformer ce paquebot France en passe de devenir le radeau de la Méduse (1816). Qui peut se passer des finances de l’Arabie Saoudite et du Qatar ? J’ai encore un brin d’illusion qu’un honnête Homme comme Monsieur Fillon pourra “Faire” redresser cette France là. Alors bon courage.

      Comment meta

      code postal: 44000
  11. Globalement d’accord avec vos propositions sur la famille. Gros désaccord par contre sur votre proposition concernant l’adoption par les couples homosexuels.
    Je pense qu’il ne faut pas rouvrir ce débat.
    Je ne comprends d’ailleurs pas votre position. Vous dites : “La règle serait ainsi posée que la filiation ne peut être établie de manière exclusive qu’à l’égard de deux parents de sexes différents”. Vous souhaitez donc également supprimer la possibilité d’adopter pour une personne célibataire ?
    Refusons la GPA qui est l’utilisation de la science et de la médecine à des fins de convenances personnelles mais laissons les couples homosexuels qui le souhaitent, après accord de l’autorité compétente, adopter et construire une famille.

    Comment meta

    code postal: 87000
  12. Après 171 trimestres de bons et loyaux services à la société on m’alloue généreusement une retraite cumulée au RSI de 787 euros !!! Il me semble que l’on devrait commencer à permettre aux personnes ayant travaillé sur le sol de FRANCE de vivre dignement au moins aussi bien que le “réfugié” arrivant sur notre territoire !!!!

    Comment meta

    code postal: 57310
  13. 1) Je suis contre le fait d’accorder automatiquement la nationalité Française pour tout enfant né en France de parent(s) étranger : c’est à cet enfant de choisir à sa majorité sa nationalité et à la France d’officialiser ce choix à condition que cet enfant n’est pas commis de délit.
    J’ai posé cette question à divers politiques, tous ont botté en touche….
    2) Egalement renvoyer systématiquement dans leur pays toute personne étrangère ayant commis un délit majeur.

    Comment meta

    code postal: 84220
    • Je suis complètement d’accord avec mille marie france, car la majorité des délits mineurs et majeurs sont tous du fait d’enfants d’immigrés qui ne respectent aucune loi de la France, et aussi de certains immigrés indésirables. Qu’attends-t-on pour réagir sérieusement ?Ils font comme si ils n’avaient que des droits en aucun devoir, c’en est assez!

      De plus je suis pour la diminution des salaires et pensions de tous les politiques, c’est scandaleux! et aussi des avantages ! quand je pense que c’est en France que le nombre de ministres, députés sont les plus nombreux, sans parler des sénateurs qui ne servent à rien!
      C’est scandaleux, en réalité ils ne se battent tous, que pour leur portefeuille. Quelle politique!!

      Comment meta

      code postal: 59320
    • La nationalité française n’ est pas un dû. Ceux qui sont nés en France doivent avoir un choix à 18 ans. Et elle doit être conditionnée à l’ acceptation de ce qui fait la France. Avant il existe la naturalisation…Je suis née en France de parents espagnols et ai été naturalisée à 11 ans par la volonté familiale. Nous avons toujours parlé français à la maison…même si Maman avait des difficultés avec certains mots !!!
      L’ intégration c’ est une volonté personnelle.

      Comment meta

      code postal: 31450
  14. le cumul des mandats est la poudre aux yeux de notre pays.

    tout homme politique ne peut exercer que 2 mandats a la suite.

    de ce fait l’objection de la connaissance du terrain est caduque, un homme politique devoué a la cause commune peut exercer a plusieurs niveau, maire conseiller general conseiller régional etc. apprentissage de la réalité de la vie, absence de clientelisme …etc

    facilite de mise en œuvre

    acceptation générale

    moralisation de notre personnel politique

    bref que des avantages

    a vous de jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comment meta

    code postal: 64500
  15. Retraité taxé et lésé à outrance, je n’ai plus confiance dans les promesses des politiques, alors si vous cherchez un appui, pour avoir bonne conscience sur ce que vous allez faire si
    vous êtes élu, pensez à ce que vous n’avez pas fait ou mal fait quand vous étiez en place et essayez de penser à la confiance que l’on peut vous accorder…

    Comment meta

    code postal: 81100
  16. Des économistes ont-ils anlysé si les mesures prises par les socialistes ont effectivement eu un impact sur le taux de natalité? Si oui, il serait bon de le faire savoir car, alors, la proposition serait étayée.

    Comment meta

    code postal: 06250
  17. Il faut purement et simplement supprimer les allocations familiales, qui incitent trop à la reproduction de la précarité. En la matière, tout doit passer par l’impôt sur le revenu.

    Comment meta

    code postal: 59000
  18. Il n’est question nulle part des droits de succession exorbitants. Quid de l’exonération de la résidence principale en dessous de 500 000 euros ?
    Quid de l”‘imposition des 10 p.cent d’avantage retraite pour les familles de 3 enfants qui est un véritable scandale quand on parle de politique familiale !

    Comment meta

    code postal: 04170
  19. Bonjour,
    En général,sur des sujets économiques, sociaux, et autres je suis plutôt d’accord avec vous, mais là sur la loi Taubira je vous trouve très trop ringard,n effet c’est pratiquement entré dans les mœurs, à quoi bon de raviser les tensions, je suis homosexuel, avec deux enfants un de 16 ans et une fille de 9 ans, nés d’une union classique, je peux vous assurer que lorsque les enfants sont avec nous (mon compagnon et moi )cela se passe très bien, rire et joie sont au rendez-vous. Alors lâchez nous,il y a plus urgent, plus important que ça. C’est juste de la petite politique, qui devient très lassant,
    Pas vous, soyez au dessus. On a besoin d’hommes politique moderne, qui ont des idées qui collent à la société d’aujourd’hui.

    Comment meta

    code postal: 72300
  20. favoriser les associations de familles d’accueil pour les personnes âgées

    Comment meta

    code postal: 44000
  21. Les allocations familiales devraient être supprimées ou alors remplacées par des aides concrètes dirigées uniquement à l’education des enfants et versées directement aux organismes concernés et non pas aux familles pour la prise en charge de la cantine, de la crèche, du soutien périscolaire, du matériel scolaire et prise en charge de frais de garde des enfants pour les familles à faible revenu quand les deux parents travaillent ou déduction de ces frais de l’IR.

    Comment meta

    code postal: 69400
  22. Pour le rétablissement de la demie part aux veufs et aux veuves.Après la tristesse cette mesure prise par votre gouvernement a ajouté la détresse pour de nombreuses personnes qui subissent à la fois une baisse de revenu et une augmentation des impôts obligeant certaine personnes à se séparer de la maison familiale.

    Comment meta

    code postal: 60280
  23. Bonjour,
    Monsieur Fillon et certainement quelques uns de ses collègues de droite ont voté contre la dépénalisation de l’homosexualité en 1981-1982. A cette heure s’ils avaient remporté ce vote je serais au poste de police chaque fois que je sors de chez moi avec mon fiancé.

    Ce racisme est-il le résultat d’un raisonnement humain ?

    Comment meta

    code postal: 78000
  24. Je me permets juste d’attirer l’attention de tous les politiques qui agitent des mirroires aux alouettes avec les nouvelles lois, retablissement des mesures attractives dans la majorités des cas en rapport avec un coté plutôt matériel.
    Cela fait 25 ans que je ne vote pas : la raison est simple, je ne suis pas d’accord pour voter pour quelqu’un qui se fait élire pour ses idées (première chose que vous apprenez en étude du droit constitutionnel). Or, le président sans le peuple à qui et à quoi il sert?!?
    Aucun des candidat n’ a jamais songé de chercher à du côte des “abstentionnistes ” – ces quelques millions qui restent insensibles à leur discours électoraux mal écrit et peuplé de moi JE.
    En plus, une fois élus, ils oublient rapidement des promesses les plus intéressantes sur le plan de la vie de tous les jours , dont ils ignorent tout.
    Ils parles des reformes (ce qui veit dire donner une autre forme à ce qui existe, sans songer à analyser cet existant) .
    En plus les ministres … Tous des pôtes politiciens , aucun un banal pragmatique doté d’une experience pratique … Donc d
    Un vrai savoir : telle action mène vers un résultat désiré. Sans parler d’autres absurdités .
    À part Raffarin et quelques autres ministres – les sites de leur ministères ne sert qu’à faltter leurs égos.
    Un exemple – Raffarain – en cas de problème virtal pour une petite SARL sans une grande importance – reponse sous 48 heures et le suivi du dossier pat une équipes de personnes compétents.
    Un contre exemple – site du Ministre de l’Intéreur actuel. SOS d’un citoyen . Raison : refus des services de l’ordre d’enregistrer la plainte. (Petit rappel – engagement N°53 du Normal Premier – Justice)
    Réponse dans 4 mois, enquête faite du coté opoosé de la victime , par l’adjoint du sous Préfet.
    Il en résulte :
    1. Le site ainsi que la messagerie vous permettant de vous adresser directement au Minsitre à l’interieur ne servent à rien .
    2. Les chargés de mission qui lisent les messages ignorent totelement les informations publiées sur le site SERVICE-PUBLIC.FR
    3. Le ministre qui passe ses vacances bien mérités (ce se passe durant la periode estivale) lui méme ignore :
    – l’article 1 de la Constitution de la Répiblque Francaise
    – le baab du Code Civil et de procédure civile
    – le code Pénal et le Code de Procedure pénale ( au moins des bases et les artcles concernant son ministére)
    Dans la cas de ce maleureux citoyen il’suffisait juste de passer un coup de fil au préfet pour lui rappeler que conformement aux
    Article 15-3 du code de procédure, ainsqu’à la Charte “Accueil au public assistance aux victimes” et le Décret N°86-592 du 18 mars 1986 du Code de déontologie de la police Nationale – ceux-ci sont tenus les respecter et que seul le Procureur de la République est habilité à juger des suites à donner.
    Il s’en suit – qu’un petit délit commis par un gamin de 20 ans mal élevé, avec la complicité de sa maman en vu du recel d’héritage
    abouti aujourd’hui (deux ans plus tard) sur un procès pénal pour un faux et usage de faux, abus de justice, faux et usage de faux
    Les “enquêteurs” diligentés par le Préfets ne se sont meme pas donné la peine de demander un seul justificatif de domicile aux personnes inérrogées (aux yeux de la loi squatteurs sans loi ni titre). Quant au recel – il s’agit d’un héritage – ils est constaté par un acte authetique et autres preuves matérielles y compris la serrure détruite.
    Aussi, je pense que avant d’engager les grandes réformes, seul le cadidat capable de dire nous ( donc écouter le peuple et entendre ce qu’il a comme préoccuoation dans tous les domaines de sa vie de tous les jours) , cela concerne aussi bien la sécurité, la justice et aussi l’instruction des enfants (laissons tout de méme l’éducation de leur progéniture aux parents), plus , de remettre de l’ordre dans le service public tel que police, justice… ( en rappelant à chacun son rôle, conformement à la législation en vigueur) – en s’inspirant des pays ou cela marche 24/24 – par exepmle Canada (une monarchie ?!? ) Pays où il y de l’immigration et très peu, voire pas du tout des faits divers, “stigamtisations”, abus des allocations familailes ou aides sociales … procedures abusives et couteuses qui pourrissent l’existence , mérite le soutiren des citoyens sans défence vis-à-vis des politiciens professionnels et leurs copains.
    Enfin, il est à ce stade de l’état du pays en ce qui concerne sa situation financière à songer sérieusement à la réduction des salaires.
    La république où les serviteurs du peuple, logés, blanchis et nourris sont payés dix fois plusnqu’un cadre ou employé “moyen” – est une drole de vision d’une démocratie, d’égalité, de fraternité et de liberté.
    Et plutot que de multiplier les dettes (car toute promesse est une dette) proposer un programme d’actions concrètes qui peuvents être mise en place le lendemain des élections ( circulaires aux services publics défaillants, stage de mise à niveaux des fonctionnaires de toutes les catégories…)
    Il n’y a qu’une façon de réussir – ensemble, le menage d’abord, puis l’achat de nouveaux meubles, les bibelots et tableaux en dernier .
    Et surtout arrêter des sondages statistiques car un chêne de 10 métrés et un pommier de 2 mètres ne feront jamais un arbre moyen de 6 mètres de hauteur.
    La popularité, la vraie est juste l’accessibilité et rien d’autre. L’accessibilité étant la disponibilité pour entendre la voix de chacun de nous tous.
    C’est également la meilleure façon de faire pour que les abstentionnistes s’expriment .

    Comment meta

    code postal: 92400
  25. Remettez la 1/2 part aux divorcés enlevée par Sarkozy et entériné par Hollande enveloppe préservée pour les handicapé donc pas de revalorisation et qu’est-ce qu’un handicapé pour vous? Les allocations familiales bloquées à 3 enfants, qui en fait plus aujourd’hui? ceux que vous savez…

    Comment meta

    code postal: 38770
  26. Bonjour M.Fillon,

    Aussi louables que sont vos propositions vous retombez dans le dogme de l’assistanat.
    Pour ma part, je trouve que tout mais vraiment tout est codifié et promet avec les programmes électoralistes de le rester.
    Je suis profondément convaincu de la valeur du libre-arbitre … Mais cela ne concerne pas uniquement le phénomène du planning familial . … l’intervention de l’Etat se manifeste dans tous les faits et gestes des citoyens . Un exemple tout récent : l’interdiction de la fessée … L’Etat s’y intéresse … La maman éléphant donne bien la fessée à son éléphanteau …
    Bref, un seul dogme devrait être de nouveau à l’ordre du jour : le savoir- vivre ensemble , qui commence à l’école et à la maison…

    Cela n’engage que ma propre vue du monde.
    Bonne chance quand même pour 2017.

    G. Touma

    Comment meta

    code postal: 78180
  27. Bonjour,
    Des promesses, toujours des promesses !
    Mais vous ferez comme les autres gouvernements (que je nomme le Mafia)
    vous tirez toujours la couverture (l’argent) sur vous
    vous ne regardez pas toutes les taxes que vous imposez
    les impôts , les augmentations et tout ce qui entraine le petit consommateur
    vers le fond du puits .

    je n’en dirai pas plus car vous m’énervez avec vos airs de grand homme
    vous et les autres ministres avec leur standing !!!

    savez vous comment vivent les ((Sans Dents ???))

    je suis française de plusieurs générations et je suis dégoutée
    écoeurée , des solutions moi je n’en ai pas et ce n’est pas mon rôle
    mais contrairement à la Mafia gouvernementale ,
    je regarde ce que j’ai dans le porte monnaie avant d’aller taper sur les autres

    le mien est d’aider mes enfants à aller mieux mais je ne peux plus faire grand chose maintenant car les retraités payent pour ceux qui se font hébergé gratuitement et à
    qui vous donnez sans compter .

    quant à votre question sur les allocations .

    dîtes nous sincèrement qui en profitent ??????

    au revoir et merci aux petites mains qui me liront et qui effaceront le message
    sans vous le faire lire

    Comment meta

    code postal: 60129
  28. Il il y a nécessité de réformes rapides et courageuses :retraite universelle proposée par la Fédération Nationale des retraités qui dispose d’un solide dossier sur le sujet, politique familiale raisonnée qui favorise le renouvellement d’une société solide et responsable,la fin d’un assistanat démagogique,la consolidation de nos valeurs françaises mais pour faire cela il y a urgence a relancer notre économie,c’est la priorité !

    Comment meta

    code postal: 35580
  29. D’accord pour relever le quotient mais arrêter les allocations aprés 3 enfants… Pourquoi ?
    Parce qu’un français moyen n’a jamais plus de 3 enfants. Si on en veut un quatrème c’est qu’on a les moyens (médecins…) ou qu’on est étranger… Donc on peut subvenir !
    Et voir pour améliorer les crêches car il n’y a malheureusement pas tjrs les grands parents.
    Quand j’entends le budget sécurité sociale alloué pour les ressortissants étrangers et qu’on culpabilise le contribuable en le faisant cotiser toujours plus c’est injuste et révoltant…
    Plus d’enfants c’est bien mais il faudrait moins de divorces pour leur éviter d’être ballotés entre les parents. Et là pas de solution !

    Comment meta

    code postal: 95300
  30. Pour ma part, il y a trop de personnes assistées en France. D’accord pour aider des personnes en difficulté temporaire, (perte d’emploi, veuvage, divorce…) Encore faut-il réformer les structures qui les prennent en charge (pole emploi et tous les services publics)et là il y a beaucoup de travail à faire pour les rendre opérationnels parce que beaucoup de laxisme depuis des décennies.
    A l’inverse, je suis pour encourager les personnes qui travaillent. Ces dernières années, les “français moyens” ont été tellement ponctionnés qu’aujourd’hui, leur niveau de vie se trouve fortement dégradé. Et alors si nous évoquons les personnes qui travaillent et qui perçoivent le SMIC, pour cela, les fins de mois sont très difficiles.
    Quant aux retraités qui ont cotisé pendant 40 années, pas de revalorisation de retraite depuis des dizaines d’années. Pire, ponction de la CSG, augmentation des impôts sur le revenu, égale perte du pouvoir d’achat considérable.
    A rétablir également la 1/2 part de l’impôt sur le revenu supprimée par ce gouvernement pour les veuves/veufs, les personnes divorcées, qui ont vu leurs impôts doubler, et qui se retrouvent en grande difficulté à la fin de chaque mois.
    A l’heure actuelle, les APL vont être diminuées, quid des personnes seules et âgées avec des petites retraites qui vont être confrontées à ce problème, faut-il qu’elles se relogent dans des taudis à bon marché?
    Conclusion, les allocations familiales, c’est bien, mais à repenser sérieusement quant à leurs attributions. N’encouragez pas certaines personnes à profiter du système.

    Comment meta

    code postal: 65200
  31. Bonjour Monsieur Fillon
    Dans les semaines à venir , nous allons être submergé de débats , ou
    chaque candidat intéressé par le poste de chef suprême vas tenter de nous convaincre
    que ses idées sons les meilleurs . Après avoir obtenu le poste , il va faire comme la majorité de ses prédécesseurs ,tenir deux ou trois des promesses qui l’ont fait élire , casser ce que son prédécesseur à fait , et continuer à enfoncer un peu plus notre pays dans l’endettement
    et les inégalités .
    POur ma part , agriculteur , producteur de lait avec ma femme depuis bientôt 25 ans , Notre
    situation n’a cessé de se dégrader pendant toute cette période .
    aujourd’hui nous produisons 1 000 000 de litres de lait avec 120 vaches sur une surface de 108 hectares .Notre ebe a chuté de 45 000 euros en 1 an du fait de la baisse du prix du lait de 60 000 euros .
    et aujourd’hui , nous devons nous préparer à un nouvel exercice en baisse de 30 000 euros minimum . Notre résultat passe donc de 55000 euros en 2015 , à 10 000 euros en 2016 et probablement négatif de 20 000 en 2017 .
    pendant la même période , les industriels qui transforment notre lait , continuent à faire du résultat avec des salariés pour la majorité à 35 heures contre 70 pour nous , qui reçoivent 13 mois de salaires et une prime de résultat qui fait souvent un quatorzième mois , sans compter les cinq semaines de congé payés .Ils n’ont pas besoin d’investir des centaines de milliers d’euros pour travailler , et vivre .
    quand je constate que vous proposez dans votre programme de passer la retraite à 65 ans pour les gens nés a partir de 1964 , vous devriez également nous dispenser de payer les cotisations retraite , car notre chance de mourir en activité d’un cancer ou d’épuisement est
    plus importante que celle de toucher un jour cette fameuse retraite .
    Les migrants sont accueilli à bras ouverts en France , cette terre d’accueil ou l’on épuise des travailleurs comme nous , on les écrase de règles et de charges pour nourrir des fainéants , ou des milliardaires comme leclerc ou la famille Besnier ou albert frère .
    en résumé nous avons toujours voté à droite , et même FN au dernières régionales , aux deux tours .
    Il est temps de mettre le système parterre et que l’argent retourne à ceux qui travail et qui le mérite . quand on voie que le président actuel s’il n’est pas réélu touchera environs 36 000 euros par mois , il est temps de mettre fin à ce système que vous avez créé .
    cordialement JP ET MC LE GALL KERNAOUR 29300 MELLAC

    Comment meta

    code postal: 29300
  32. J’ai de l’estime pour vous M. Fillon car vous vous différenciez nettement de la plupart des politiciens qui nous gouvernent… ou prétendent nous gouverner. Toutefois, je tiens à vous dire mon désaccord sur votre proposition de politique familiale. J’ai 85 ans, j’ai été journaliste ma vie durant et très proche collaborateur d’un homme politique que je pense vous avez estimé et dont je me borne à vous dire qu’il fut candidat à la Présidence en 1969.
    Le problème de notre planète est la surnatalité. Vous savez comme moi que le Nigéria (par exemple) qui compte 200 millions d’habitants devrait en avoir le double à la fin de ce siècle. Quand j’étais à l’école primaire, la Terre comptait 2,2 milliards d’âmes. Nous sommes près de 8 milliards aujourd’hui. Une multiplication par 4 le temps d’une vie. A ce rythme exponentiel les prévisions ne peuvent être que catastrophiques. J’ai entendu Cousteau dire, il y a environ 40 ans, que notre planète ne pouvait pas nourrir plus de 500 millions d’habitants osant prétendre au niveau de vie européen !
    Cousteau, sans doute, exagérait un peu. Il reste que notre civilisation étant déjà menacée c’est l’humanité tout entière qui est vouée à l’extinction par la prolifération anarchique autant que démentielle à laquelle vous semblez favorable.
    Sachez que, venant de vous, je le regrette beaucoup. Non pas pour moi, bien sûr, qui approche du terme mais pour ceux qui suivront.

    Comment meta

    code postal: 13013
  33. Je voterai à gauche, comme j’ai toujours fait. Cependant je ferai TOUT pour ne pas avoir à subir Sarkozy. Je n’ai aucune animosité contre vous.

    Comment meta

    code postal: 51310
  34. la rentrée scolaire nous avons rien pourquoi il faut bien les achetés ces fournitures.avec ma petites retraites il faut augmenter un peu.
    cordialement

    Comment meta

    code postal: 35340
  35. Comment peut-on continuer à favoriser la natalité lorsque l’on observe un taux de chomage
    exorbitant et qui ne risque pas de s’améliorer dans le futur, puisqu’il n’y a jamais eu de
    méthodes discriminatoires à l’embauche aussi fortes (handicap, age, race, sexe), quel avenir
    pour les enfants? Est-ce avec des contrats de plus en plus précaires (contrats à la semaine,
    voire même à la journée), que leur avenir sera assuré. avec ma propre situation, j’encourage
    ma fille à avoir le moins d’enfants possible, et à se concentrer sur ses études.

    Comment meta

    code postal: 59282
  36. Je dirais: rien de nouveau sous le soleil. Depuis des décennies, les candidats aux élections présidentielles font des promesses mais une fois élus les promesses sont vite oubliées. Le peuple français est désenchanté et n’a plus confiance dans ces politiques qui promettent monts et merveilles dans un but purement électoraliste et une fois élus se comportent comme de grands”princes”. Le financement du programme de M. Fillon n’est pas précisé.Celui-ci a été premier ministre de Sarkozy durant tout son mandat, qu’a t-il fait? La demie part des veuves a été supprimée fragilisant davantage des personnes aux revenus très modestes, ce qui est scandaleux. Vouloir reporter l’age de départ à la retraite à 65 ans relève bien de la vision de technocrates qui ignorent la réalité du monde du travail. Beaucoup de salariés exercent dans des conditions pénibles et nombre d’entre eux ne profitent même pas de leur maigre retraite après des années de cotisation et on veut encore rallonger la période de travail? Sans être cynique, je dirais qu’il est certain que le problème du financement des retraites serait en partie résolu au vu de l’augmentation plus que probable du taux d’invalidité et de décès. De plus, les salariés de plus de cinquante ans au chômage ont peu de chance de trouver un emploi, ils se retrouvent souvent dans la précarité et n’ont d’autre choix que d’attendre leur retraite. Il y a une contradiction certaine: on veut retenir les seniors dans le monde du travail mais dès qu’ils perdent leur emploi on les considère comme des personnes inutiles. Retenir les seniors c’est retarder l’entrée des jeunes sur le marché du travail et aggraver le taux de chômage. Il serait plus réaliste de libérer les emplois pour les jeunes générations et d’adapter les formations et les filières à la demande.Les seniors au chômage pourraient devenir conseillers, encadreurs ou formateurs au vu de leur expérience plutôt que de les laisser sur la touche. Les retraites doivent être revalorisées. Les retraités ne sont pas des privilégiés contrairement à la propagande qui consiste à diviser les générations. La moyenne des pensions est de 1300 euros et beaucoup de retraités vivent avec des revenus bien inférieurs après plus de 40 années de cotisation, ils sont souvent les soutiens financiers de leur famille (enfants au chômage, parents en maison de retraite) . Les aînés ne peuvent se payer le “luxe” de maisons de retraite au loyer faramineux ( 2000 à 3000 euros voire plus) et se retrouvent souvent à la charge de leurs enfants. Il est temps d’ailleurs de mettre un terme à ce scandale, les loyers des maisons de retraite doivent être encadrés par l’Etat ainsi que la prise en charge financière des plus démunis.Concernant les allocations familiales, il existe une véritable injustice. Elles devraient être attribuées dès le premier enfant et sur critères sociaux. De nombreuses femmes élevant seules leur enfant unique vivent sous le seuil de a pauvreté, elles ne perçoivent aucune allocation familiale alors que des ménages aisés avec 2 enfants perçoivent des allocations dont ils n’ont nullement besoin.Cette inégalité de traitement est révoltante. Il y a trop longtemps que la France est gouvernée par une caste de carriéristes qui ne recherchent que les privilèges. Il serait temps d’arrêter la mainmise des partis qui confisquent la démocratie des élections en présentant toujours les mêmes candidats. Les français n’ont le choix que de voter le mêmes ou de s’abstenir laissant la porte ouverte aux votes extrêmes. Il serait temps de reformer la cinquième République, de limiter les privilèges et les émoluments des élus, de supprimer(enfin) le cumul des mandats et de moraliser la vie politique. Les élus sont les serviteurs du peuple français, ils doivent rendre des comptes. Un suffrage n’est pas un blanc seing. Un Président de la République se doit d’avoir une conduite exemplaire, il est le représentant de la France et doit s’en montrer digne, il ne doit pas l’oublier. Il serait enfin temps de rompre avec cette République monarchique dans laquelle le peuple français ne se reconnaît pas.

    Comment meta

    code postal: 57100
  37. L incitation fiscale pour prévenir la dépendance ou autre, c’est bien! A condition d être imposable…
    Et pour les autres… les plus démunis en fait . Que proposez vous??

    Comment meta

    code postal: 59620
  38. Bonjour,
    Arrêtons effectivement l’assistanat, mettons les Français et les étrangers vivants en France au travail. Arrêtons de verser de l’argent à des gens qui n’en ont pas besoin. Occupons nous de ceux qui se disent dans la misère et qui roulent avec des voitures qu’on ne peut même pas se payer quand on est un bon citoyen qui travaille, qui déclare tout, qui ne touche pas d’aide et qui ne peut pas se payer de grosses cylindrées !
    Je suis d’accord avec un des commentaires ci-dessus, il faut un homme politique, un vrai, à la tête de la France pour qu’il puisse lancer des vraies réformes sans se préoccuper de savoir s’il sera réélu 5 ans plus tard ! Cet homme (ou cette femme) existe-t’il ? Ne devons nous pas mettre tous les politiques dans le même sac. Qui va gouverner en 2017 ? Réfléchissez bien car nous allons droit dans le mur !

    Comment meta

    code postal: 63000
  39. Je ne me reconnais pas dans “vos propositions” Je suis retraitée de la fonction territoriale et je ‘survis” dans une pièce de moins de 15m2 complètement insalubre dans le parc privé. Je ne suis en rien prioritaire à un logement décent et digne pour une personne de 70 ans, dans le parc HLM de la ville de Corbeil-Essonnes. Je précise que je souffre d’une insuffisance cardiaque. Que je vis seule depuis depuis 1 an avec pour seules ressources ma pension d’employée communale (CNRACL)mon époux ayant été placé d’office dans un “mouroir” suite à la maladie de Parkinson. Séparés depuis un an pour notre plus grand malheur. Il serait bon, Monsieur Fillon que vous vous penchiez de temps à autres sur les conditions des anciens que l’état laissent sur le bord de la route. Merci.

    Comment meta

    code postal: 91100
  40. Le taux de fécondité ne peut pas être relié au fait que les allocations familiales soient maintenant dépendantes des revenus: cela n’a pas d’impact sur les familles les plus favorisées qui ne choisissent pas d’avoir des enfants à cause des allocations ( l’argent “braguette” des DOM-TOM….)! Il est préférable que ce soient les couples les mieux éduqués, les mieux à même d’élever des enfants qui procréent. Cela suppose que, lorsque les deux travaillent, ils puissent avoir accès pour leurs enfants à des crèches, à des accueils dans les écoles et collèges avant le début des cours…qui ne soient pas réservés aux plus démunis!
    Monsieur Fillon, ne faites pas de populisme, ne copiez pas votre ancien maître qui vous a fait avaler des couleuvres, démarquez vous de ses vues à court terme, des opinions à l’emporte-pièce dont il change dès que les sondages le font tourner comme une girouette…Affichez sans complexe des idées de droite qui ne dépendent pas de ce qui se passe au 20 H de TF1, une droite avec des valeurs, dégagée de l’affairisme, non inféodée à Bolloré ou à Bettencourt, qui ne cherche pas à entrer en concurrence avec le F Haine… Je ne sais pas si vous gagnerez, mais au moins vous pourrez garder la tête haute…

    Comment meta

    code postal: 21800
  41. Veuve depuis un an mon mari 66 ans continuait de travailler pour payer les études de notre fils
    Nous n’avons jamais eu aucune aide pour nous il a toujours été normal de travailler pour que notre fils
    Encore aujourd’hui je continue de travailler mon fils étudie au Japon et le seul conseil que je lui donne c’est de ne pas revenir en France ici on méprise trop le travail et les études on a de compassion que pour les gens inactifs (je ne parle pas de nos pauvres retraites)

    Comment meta

    code postal: 64000 pau
  42. La population française vieillit; maintenir les personnes âgées dépendantes à domicile par des aides appropriées est un objectif prioritaire. Mais la France manque cruellement de maisons médicalisées pour les personnes frappées de la maladie d’Alzheimer ou d’un handicap lourd: généraliser les maisons médicalisées spécialisées publiques et privées dont les conditions financières permettraient un accès à toutes les classes sociales.

    Comment meta

    code postal: 47140
  43. Métropolitaine, enseignante à la Reunion, en situation de handicap, seul réponse du rectorat, retraite pour invalidité, demande d’aide auprès du ministère de la santé, aucune réponse, bac + 5, j’ai le droit au travail, loi de 2005 , je dois me battre pour avoir le droit de travailler, et dois trouver une académie d’accueil susceptible de me permettre de poursuivre une activité professionnelle, le tout seule, sans aide, 52 ans, 28 annuités. Je veux rentrer en métropole et travailler. Inhumain, scandaleux. Quelles propositions dans votre programme ?

    Comment meta

    code postal: 97434
  44. je vais vous en donner des idées :

    Vous devez impérativement augmenter les salaires – les travailleurs ne peuvent plus vivre avec ce qu’ils gagnent –

    Vous devez faire payer l’impôt à tout le monde car ceux qui profitent de vos largesses ne produisent pas et coûtent cher à la société.

    Vous devez créer des crèches soit communales soit dans les entreprises de manière à ce que les femmes qui travaillent n’aient plus le souci de faire garder leur enfant surtout lorsqu’elles travaillent par poste avec des horaires décalés (5H00 – 21H00 par exemple) les frais de garde devraient être déductibles des impôts (ils le sont peut être déjà)

    Il faut remettre l’apprentissage dès 14 ans avec une alternance 3 semaines chez l’employeur semaine de cours de gestion – d’expression orale et écrite.

    Un chômeur de longue durée devrait être employé en binôme avec un départ à la retraite afin d’éviter une perte de temps – la personne formée est opérationnelle dès le départ du retraité.

    Il faut investir dans l’hydroélectrique le long de nos fleuves – une centrale tous les 3 à 5 Km – l’électricité fournie serait distribuée et les factures réglées au conseil général. L’argent ainsi récolté servirait à entretenir les écoles, les routes, les bâtiments, les hôpitaux – Cela ferait du travail dans les campagnes et éviterait la désertification rurale

    Il manque des médecins, payez les études des futurs praticiens et exigez en retour d’occuper un cabinet dans un canton désertifié durant 7 ans.

    Les administrations sont supprimées dans les campagnes – formez des cadres de l’armées ou autres qui à l’issue de leur carrières pourraient tenir un relais dans les chef lieu de canton (logés dans l’ancienne poste ou perception – rémunérés au prorata des heures par les divers ministères ou prestataires de service.

    Enfin revenez aux anciens échelons administratifs tant on sait que toutes ces manipulations géographiques et administratives ne servent qu’à certains élus à se “graisser” sans vergogne.

    Enfin nationalisez les grands services publics (autoroutes – SNCF – EDF – ETC) je ne verrais aucun inconvénient à payer un peu plus cher si mon argent servait à résorber les chômage et à former des personnes afin de fournir une maintenance de qualité dans ces grandes structures dont les bénéfices profitent depuis leur privatisation partielle ou totale à des gens avides et improductifs.

    Deux députés par département – un sénateur par région – plus d’anciens présidents au conseil constitutionnel – contrôle renforcé des dépenses communales – et bien d’autres actions qui redresseraient les comptes – il y a du travail mais le plus important pour vous politiques c’est d’ouvrir vos oreilles et écouter la France d’en bas et de replonger plus souvent dans vos circonscription pour évaluer les besoins de vos concitoyens car aujourd’hui vous êtes déconnecté du monde réel et vivez dans votre microcosme parisien comme agissaient “la cour” au temps des rois.

    Salutations.

    Comment meta

    code postal: 22560
  45. D’accord avec votre politique familiale… Mais si vous voulez réussir , lisez le psaume 127. Je cite le début: Si Dieu ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs… A mon avis, c’est la raison principale de l’échec de Hollande

    Comment meta

    code postal: 91400
  46. vous avez été aux affaires pendant cinq ans, qu’avez vous fait de concret pendant votre mandat, a part comme la gauche des lois qui n’ont servis qu’a enfoncé un peu plus les français, désolé Mr Fillon, les belle paroles, le vent les emportes, que ce soit tous les parties politiques français, personnellement
    que ce soit vous ou autres, aucune confiance, y compris les extrêmes.

    Comment meta

    code postal: 31770
  47. Le programme de monsieur Fillon sur la politique familiale est peu ambiteux. Remettre les AF pour tous est du bon sens, les allocations ayant été crées pour aider les familles. Mais toutefois il semble urgent de redonner à l’organisme un sens. C’est devenu une aide sociale et non plus une aide à la famille, c’est d’ailleurs assez surprenant que cet organisme gère le RSA (uniquement en distribution de fond) alors que c’est le département qui en a la charge. On ne favorise pas le travail en France, on distribut des fonds, sans contrepartie. Le RSA, une idée qui avait un sens, l’a perdu au fil du temps. On remplace même le RSA activité, une aide aux bas salaires par un non sens : la prime d’activité ! ce qui permet de baisser l’aide aux salariés. Il n’y a que trop peu de contrôle, on ne donne pas les moyens aux organises de contrôler les allocataires. Trop peu de personnel, et en plus il faut rendre des postes d’ici 2017. Et pour le RSA, chacun se renvoi la charge de l’accompagnement, qui devrait être gérée par le département. De plus il devient urgent de simplifier les prestations. Les calculs fous crées par des gens qui ne sont pas sur le terrain avec une législation qui change trop souvent …
    Bref, vous avez raison pour un point, il ne faut pas négliger les gens qui travaillent, ce qui est le cas en ce moment, nous payons des impôts déraisonnablement et nous sommes maltraiter par la classe politique actuelle.
    Si vous en avez le courage, il faut tout simplement, remettre la France au travail, en donnant un sens à l’aide sociale

    Comment meta

    code postal: 69000
  48. Pourquoi consacrer un budget à l’universalité de la politique familiale. Lorsque les revenus permettent de satisfaire à l’éducation de son enfant, aucune aide directe ne devrait être versée : la collectivité assure l’accès à l’éducation et la formation.
    Alors, oui pour des aides aux plus défavorisées sur la base de revenus déclarés et non revenus fiscal de référence (qui tient compte des niches fiscales). Mais des aides fiscalisées afin de sensibiliser les allocataires aux sommes versées et au sens de la “collectivité”. Et allouer les fonds à l’éducation du 1er cycle car le primaire pose les bases d’une bonne scolarité. Car il est un peu honteux que le système éducatif rémunère plus des enseignants qui travaillent peu (lycée) et peu les enseignants qui sont les clés du succès futur de nos enfants.
    Trop de fonds perdus… gaspillage… alors que l’argent de la collectivité est durement gagné par les classes moyennes

    Comment meta

    code postal: 57810
  49. “Ne dites pas au peuple des vérités, dites lui ce qu’il veut entendre” a dit Sir W. CHURCHIL… Tellement vrai. La tâche a accomplir semble tellement considérable et dans tellement de domaines qu’elle semble impossible a accomplir. Dans les domaines sociaux, éducatifs, économiques, fiscaux, défense, agriculture… Les médias nous abreuves d’une information orientée, ils ont seulement oublié que les réseaux sociaux sont une source d’information (de désinformation aussi..)qui ne laisse rien passer. Tout semble si bêtement binaire dans notre belle France. Gauche ou droite, pour ou contre, noir ou blanc… Au quotidien nous sommes confrontés à la nécessité des teintes intermédiaires. Nous avons, au fil des années foulé au pied les valeurs du travail, de la famille, du patriotisme (Et je fais ici la distinction avec le nationalisme). Nous sommes bien le pays des droits de l’homme, une terre d’asile, mais nous payons tellement cher le prix de nos dérives car nous sommes une terre qui se mérite avec ses droits et ses devoirs. Il faudra du courage à la nouvelle équipe dirigeante, mais comme à chaque fois chaque homme politique le revendique, de la détermination et la volonté de bousculer les acquis, les préjugés et les mauvaises habitudes. La transparence aussi qui paie quoi et pour qui, qui paie et qui ne paie pas … Mais là je dois être dans le politiquement incorrect… Tous les amis que je rencontre et avec qui j’échange, qui sont d’univers professionnels très variés partagent le même sentiment d’injustice et de raz le bol. Fini le temps de la dérive contrôlée il faut agir et très rapidement. Avoir le courage de remettre en cause des décisions prises pour séduire les électeurs (la CMU, à son lancement les ECHOS titraient discrètement coût 3 Milliards et 6 millions de personnes concernées… Ou en sommes nous), nos frontières ouvertes .. Qui passe?.. La fiscalité, alors que les Anglais abaissent le taux d’IS à 15% pour attirer des entreprises et raisonner sur le moyen long terme notre gouvernement asphyxie les entreprises, les petits entrepreneurs et les ménages.. Pour ceux qui détiennent de plus grandes richesses ils quittent notre terre… Et ils ont bien raison. Nous sommes en dérive totale et nous faisons du débat d’idées au lieu d’agir.. J’ai tenté de faire court et bien sur les sujets sont nombreux si il ne faut retenir qu’une idée c’est ne pas oublier le peuple de France, un sujet, un référendum et une décision, une action conforme à la décision du peuple. Arrêter de faire croire car les gens ne croient plus et sont lassés d’attendre!! Du courage s’il vous plait!
    Merci pour cette occasion qui m’a été donnée de pouvoir m’exprimer.

    Comment meta

    code postal: 83110
  50. Bonjour, stop au débat stérile concernant les allocations. Il dérive systématiquement sur les profiteurs, les familles riches qui n’ent n’ont pas réellement besoin….
    A quoi doit servir la redistribution? Ou sont les besoins?
    Non aux allocations systématiques. Oui aux allocations aux plus faibles et plus démunis, n’est ce pas là, la vrai vocation des aides?
    Je pense pour ma part que de nos jours les besoins devraient aller aux handicapés ou les manquent sont importants, manque de structures d’accueil, abandon des familles…
    Population vieillissante, attention de ne pas attendre trop pour créer de vraie structures d’accueil ou des aides à domicile car sinon la situation deviendra très compliquée.
    Mais nos politiques n’aiment l’anticipation, ils préfeèrent la poudre aux yeux.
    Non je n’y crois plus car pére d’une adulte handicapée je ne peux que constater dans quelle situation on nous abandonne.
    Quand je lis diminution des impôts pour ceux qui placeraient pour tel ou tel motif je suis dans l’incompréhension car encore faudrait il pouvoir payer des impots. On voit la qu’il y a un manque total de connaissance de la situation des français d’en bas.
    Pour moi je ne demande rien et je n’ai jamais rien demandé, je n’ai jamais été au chomage… Je préfère préciser car certain vont encore croire que si on ne paye pas d’impots on est un parasite, des impots j’en paye (taxe d’habitation, fonciers, Tva…), j’aimerai juste que ma fille soit en sécurité avant de ne plus pouvoir m’en occuper, je voudrais juste que mes parents puissent avoir une fin de vie digne.
    Est-ce trop demander?
    Alors je reste persuader que distribuer des allocations ne doit pas se faire n’importe comment mais surtout que l’aide de l’état doit être judicieuse et en fonction des réels besoins.

    Comment meta

    code postal: 50110
  51. Qui sera capable de remettre de l’ordre après un merdier pareil des ministres comme moi je suis médecin avec nos deux fameuses créatures en tête le résultat de leur capacité assez limite palpable tous les jours pour trouver que tout va bien (pour eux) il faut le sortir..
    Pour ma part je change rien a perdre cela fera peut être du mal pour certains vivement 2017.

    Comment meta

    code postal: 51110
  52. les élections approchent et , tout a coup ,nous sommes sollicites….pauvres petits citoyens , oublies en temps normal, pendant les quinquennats.
    notre système politique est obsolète, on se croit revenu a l époque des rois(roitelets) du moyen age,une fois en place tout pour moi , rien pour les autres .
    regarder la loi votée en catimini ,en séance de nuit comme par hasard ,il n y avait que 25 députés et ,ils se sont permis de porter leur indemnité ,après perte de mandat de 6 MOIS A 60 MOIS honteux par les temps qui courent,
    honteux notre système de retraite avec tant de différences ,un seul et unique mode de calculation, nous sommes tous des citoyens de même valeur il me semble , il n y a pas de sous zone en France, non, avec départ a la même date.
    observez bien notre société, sans écouter les médias , tous pervertis et vous serez très surpris, nous glissons lentement mais surement vers un conflit interne très grave, peut être guerre civile….a bon entendeur.. bonne journée.

    Comment meta

    code postal: 33340
  53. Les principes sont importants mais il faut faire des choix pour pérenniser le système.Donc NON à l’universalité des allocations familiales par contre OUI au relèvement du plafond pour le quotient familial ( en fait une réforme fiscale s’impose pour simplifier le système).
    Mieux contrôler les allocataires avec des sanctions à la clef.Je constate tous les jours la dérive de la CMU et les ravages de la pseudo gratuité.
    Redéfinir le rôle de la sécurité sociale et stoppons les dérives politiques et le laxisme.Pourquoi un remboursement systématique des circoncisions? il s’agit d’ une décision de laxisme pour ne pas fâcher.
    La dépendance est une maladie donc à la charge de la sécurité sociale.Stop aux avantages fiscaux (réforme)

    Comment meta

    code postal: 44130 BLAIN
  54. Je n’ai jamais fait confiance au parti socialiste pour redonner à la France la place qu’elle mérite sur le plan économique . De plus à chaque fois qu’ils sont revenus au pouvoir ils ont vidé les caisses !!!

    Comment meta

    code postal: 57290
  55. la loi Taubira ne peut être qu’abrogée. Le “mariage” homosexuel n’existe pas et l’adoption d’un enfant par un couple homosexuel doit être totalement exclue. Ceci n’a rien à voir avec le respect qu’on peut avoir pour les personnes vivant ainsi ni ne préjuge de leurs qualités humaines. Respectons AUSSI les personnes réellement mariées en ne dénaturant pas leur union et protégeons l’enfant de toute “chosification” fût-elle bien intentionnée dans les discours.

    Comment meta

    code postal: 69140
  56. prouvez nous que les allocations familiales ont un impact sur la natalité et j’adhérerai au principe de la pérennité de ce dispositif coûteux.
    Prouvez nous que l’argent versé au titre des allications bénéficie prioritairement à l’éducation des enfants et je cesserai de m”interroger sur ce qui me semble un gigantesque gaspillage profitant également aux irresponsables.
    Prouvez nous que le système des allocations familiales n’a pas pour effet de doper la natalité des éléments les moins bien intégrés de la société française et je jetterai un autre regard sur les pseudo bienfaits du droit du sol.

    Comment meta

    code postal: 75015
  57. j’ai publié mon avis ” un peu dévié volontairement ” pour nôtre Pays ; nous nous sommes salués lors du déjeuner de
    clôture ” UMP ” au palais des congrès à Strasbourg ; vous étiez en partance sans nous saluer , nous les cuisiniers ambassadeurs de nôtre Alsace dans nôtre France ; nous avions fait bénévolement ce repas ; Cyril Lohro notre MOF fromager vous amena en cuisine à ma demande , je suis le plus modeste d’entre nous et rond comme Cyril , je vous saluais en 1 er ” timidement ” et vous me répondiez vous , vous n’êtes pas timide ce qui est vrai , l’audace est une de mes qualité et aussi mon défaut . bonne chance à vous Mr Fillon .

    Comment meta

    code postal: 67370 Truschtersheim
  58. Je suis à peu près d’accord sur l’ensemble de ces propositions. Je voudrais ajouter quand même qu’il faudrait absolument supprimer certaines injustices actuelles que je trouve incorrectes vis à vis d’un très grand nombre de nos retraités, touchent à peine le minimum pour vivre décemment, alors que certains émigrés arrivent à totaliser plusieurs aides qui totalisent plus du double de nos retraités ayant travaillé toute leur vie. et en plus les émigrés ont droit au soins gratuits et pas nos retraités. La reconnaissance nationale voudrait que nos compatriotes âgés puissent bénéficier d’avantages égaux voire supérieurs à ceux perçus par les émigrés, venus bien souvent pour bénéficier de ces avantages sans compensation aucune.

    Comment meta

    code postal: 22420
  59. À quelle adresse ou numéro de téléphone vous joindre : souhaite vous entretenir ‘

    Comment meta

    code postal: 97 231 Le Robert - MARTINIQUE
  60. À quelle adresse ou numéro de téléphone vous joindre : souhaite vous faire part de certaines observations !! Dont notre département et mon mal de vivre
    Amicalement

    Annick AUBERY

    Comment meta

    code postal: 97 231 Le Robert - MARTINIQUE
    • Bonjour Annick,
      N’hésitez pas à nous envoyer toute contribution écrite que vous jugerez nécessaire au 241 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris ou à l’adresse mail equipe@fillon2017.fr

      Comment meta

      code postal: 75007
  61. Il faut réfléchir de nos jours avant de mettre des enfants sur terre devant le monde cruel qui se présente à eux ! Il vaudrait mieux changer le fonctionnement des retraites que de compter sur les générations futures.

    J’apprécierais qu’on nous propose de supprimer les avantages injustes des politiques ( retraite après quelques mois de ministère, gardes du corps même quand fonction terminée, chauffeur des parlementaires à disposition toute la journée, enveloppes mensuelles, loyers dérisoires ou gratuits, surveillance permanente des résidences secondaires des anciens présidents etc…etc…) On est encore au temps de la royauté . Les sujets payent des impôts pour maintenir ce train de vie!
    On en ferait des économies !

    Il faut surtout une vraie politique économique et un ensemble de mesures de fond contre le terrorisme (pour moi, les patrouilles de police ne peuvent pas grand chose )
    Merci de nous donner la possibilité de nous exprimer .

    Comment meta

    code postal: 22750
  62. Merci à Fruhinsholz, vous qui avez laissé ici un des rarissimes messages qui peuvent encore peut-être me donner un peu d’espoir en l’être humain, cette espèce vivante la plus nuisible de la planète.

    Comment meta

    code postal: 33000

Vous aussi, laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je rejoins
un comité.

Je m'abonne
à la newsletter.

Je fais un
don !